Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Soucis bruit parasite Beyerdynamic MMX-300

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis bruit parasite Beyerdynamic MMX-300

n°843353
busyx2
Posté le 23-09-2015 à 10:09:02  profilanswer
 

Bonjour à tous, je rencontre un soucis étrange avec le casque micro Beyerdynamic que je possède depuis quelques mois maintenant ( le soucis est présent depuis le début )  
le problème est le suivant : l'oreillette gauche de mon casque ( celle avec le micro ) grésille dans certains jeux. Lorsque je suis sur le bureau que j'écoute de la musique etc... il n'y a aucun soucis, cependant il y'a 3 jeux sur 5 ou cette oreillette grésille, à partir du moment ou il y'a des sons/une musique le grésillement n'est pas dérangeant ça reste léger, en revanche quand il n'y a aucun son..... je pense à un jeu en particulier ou c'est à la limite de l'intenable: "Reign of kings".
Je sais pas si "grésillement" est le mot adéquate mais ça fait une sorte de bruit parasite de ce genre, ça prend à la tête et c'est épuisant. Alors je me suis aperçu d'une chose c'est que si je baisse les paramètres graphique dans ce jeu le bruit s'atténue. J'utilise une Creative X-Fi Titanium, j'ai un deuxième casque et je n'ai pas ce soucis, j'ai essayé de réinstaller tous les drivers et tout ça mais rien n'y fait, voila problème particulièrement étrange si quelqu'un peut m'aider qu'il se manifeste, je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2015 à 10:09:02  profilanswer
 

n°843381
lucas44471​9
Posté le 23-09-2015 à 11:42:48  profilanswer
 

busyx2 a écrit :

Bonjour à tous, je rencontre un soucis étrange avec le casque micro Beyerdynamic que je possède depuis quelques mois maintenant ( le soucis est présent depuis le début )  
le problème est le suivant : l'oreillette gauche de mon casque ( celle avec le micro ) grésille dans certains jeux. Lorsque je suis sur le bureau que j'écoute de la musique etc... il n'y a aucun soucis, cependant il y'a 3 jeux sur 5 ou cette oreillette grésille, à partir du moment ou il y'a des sons/une musique le grésillement n'est pas dérangeant ça reste léger, en revanche quand il n'y a aucun son..... je pense à un jeu en particulier ou c'est à la limite de l'intenable: "Reign of kings".
Je sais pas si "grésillement" est le mot adéquate mais ça fait une sorte de bruit parasite de ce genre, ça prend à la tête et c'est épuisant. Alors je me suis aperçu d'une chose c'est que si je baisse les paramètres graphique dans ce jeu le bruit s'atténue. J'utilise une Creative X-Fi Titanium, j'ai un deuxième casque et je n'ai pas ce soucis, j'ai essayé de réinstaller tous les drivers et tout ça mais rien n'y fait, voila problème particulièrement étrange si quelqu'un peut m'aider qu'il se manifeste, je vous remercie d'avance.


 
Bonjour,
 
J'ai eu le même problème aussi bien sur ma tour que sur mon portable (bien que moins prononcé). Je suppose que tu branches ton casque sur le chipset audio intégré de ta carte mère. Si c'est le cas, ne cherche pas plus loin, c'est de la que vient le problème.
Les composants de la carte son intégrée sont mal isolés du reste et sont parasités lorsque ta carte graphique et ton processeur "tirent" beaucoup de courant. J'ai comme toi remarqué qu'au plus lourde était la charge pour la CG et le proco, au plus importants étaient les grésillements.
Il y a d'ailleurs de fortes chances que tes compagnons de jeu entendent également des bruits parasites lorsque tu parles dans ton micro. Dans mon cas, c'était insuportable pour eux dans certains jeux plus gourmands!
 
La solution pour moi a été d'acheter une carte son dédiée en pci-e (soundblaster z personnellement mais je pense qu'elle est overkill, inutile d'aller dans du haut de gamme, une carte à 40€ suffira) et en usb pour mon portable (sound blaster omni surround 5.1). Résultat : lorsqu'il n'y a pas de son reproduit, même volume à fond, je n'entends plus aucun bruit parasite. C'est assez impressionnant! A refaire, je prendrais peut-être juste la sound blaster omni surround en usb, je ne suis finalement jamais sur les 2 machines en même temps :-)
 
En espérant avoir pu t'aider!
 
Lucas
 
PS : j'ai essayé de changer d'alim, ça n'a rien changé, c'est bien de la carte mère que vient le problème.


Message édité par lucas444719 le 23-09-2015 à 11:43:08
n°843382
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 23-09-2015 à 11:43:16  profilanswer
 

Le bruit parasite est très certainement dû à ta carte son. Ce trouvant dans le PC, elle est parasité directement par ta carte graphique (ce qui explique le fait que les paramètres graphiques influe sur le bruit).
On ne le diras jamais assez, mais il faut une carte son externe pour être sûr de n'avoir aucun parasite. Un petit DAC serait le plus adéquat pour ton casque ;).
 
EDIT : cramé  :D

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Serpent le 23-09-2015 à 11:43:47

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°843386
lucas44471​9
Posté le 23-09-2015 à 11:48:26  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

Le bruit parasite est très certainement dû à ta carte son. Ce trouvant dans le PC, elle est parasité directement par ta carte graphique (ce qui explique le fait que les paramètres graphiques influe sur le bruit).
On ne le diras jamais assez, mais il faut une carte son externe pour être sûr de n'avoir aucun parasite. Un petit DAC serait le plus adéquat pour ton casque ;).
 
EDIT : cramé  :D


 
Hihi ça s'est joué à peu  :D  
 
J'ajouterai qu'étant donné que tu as un casque plutôt haut de gamme, ma remarque de prendre de l'entrée de gamme n'est peut-être pas judicieuse. C'est à toi de voir  :)  
 
Fais néanmoins attention à prendre quelque chose qui a une entrée micro car, comme je le disais, le micro est certainement parasité également. Ce serait dommage de ne régler que la moitié du problème. Je n'y connais rien en DAC, mais il me semble que certains n'ont pas d'entrée mic.

n°843388
busyx2
Posté le 23-09-2015 à 11:58:24  profilanswer
 

Salut, merci pour les réponses, par contre je ne suis pas branché sur le chipset audio de la carte mère mais bien sur une carte son la creative x-fi titanium que je possède depuis quelques années, donc après ce que j'ai lu vous me conseillerez de prendre une carte son externe ? je m'y connais pas trop mais je suis prêt à mettre la somme pour avoir une grosse qualité sonore. merci d'avance

n°843397
lucas44471​9
Posté le 23-09-2015 à 13:00:05  profilanswer
 

Très étonnant que tu aies ce genre de problème avec une carte son dédiée! C'est justement ce que je préconisais!

 

Ca va te sembler bête mais, essayer de le brancher sur le chipset audio intégré pour voir si le problème ne vient pas de ta carte son :pt1cable:


Message édité par lucas444719 le 23-09-2015 à 13:01:09
n°843482
busyx2
Posté le 23-09-2015 à 20:55:21  profilanswer
 

J'y ai pensé j'ai pas pris le temps de le faire mais je vais essayer, j'aurais bien voulu me prendre une Asus Xonar Essence STX mais si il y'a un risque que ça fasse encore ce genre de chose..

n°843512
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 23-09-2015 à 23:17:12  profilanswer
 

Un DAC ou une carte son externe, ça t'évitera ce genre de problème


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°843550
busyx2
Posté le 24-09-2015 à 11:24:22  profilanswer
 

je viens d'essayer de me brancher sur le chipset audio de la carte mère et visiblement pas de soucis, j'entends un léger bruit quasi imperceptible pas gênant du tout, la carte son serait donc le soucis principal. J'ai fais une recherche sur des cartes son externe et j'ai rien trouvé de convaincant, quitte à changer de carte son et vu le casque que j'ai, j'aurais aimé avoir le top


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Soucis bruit parasite Beyerdynamic MMX-300

 

Sujets relatifs
Casque-Micro HyperX Cloud parasiteConseil écran 24/27", budget: 300 à 500€
soucis avec le driver du teoro lobera full color.Aide achat ecran gamer 300-600€
Bruit étrange dans mon Siberia V2.Soucis de drivers USB 3.0 intel pour config musiciens live
Casque-Micro bruit de fondProblème caméra logitech qui fait du bruit au demarage
Dual screen - soucis d'imagesBesoin d'avis pour choix écran (max 300€)
Plus de sujets relatifs à : Soucis bruit parasite Beyerdynamic MMX-300


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR