Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Comment rendre des données ineffaçable sur une clef USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment rendre des données ineffaçable sur une clef USB

n°691303
Joebarboat
Posté le 01-05-2012 à 23:35:14  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche à protéger contre l'effacement les images que je copie sur des clefs USB pour mes clients.  
J'ai vu un Américain qui propose le produit suivant. http://www.pexagontech.com/Web-Specials/8G...c-Wood-Box.html
Pas moyen de trouver comment il arrive à ca.  
Tout ce que je sais c'est qu'ils fournissent une appli Mac, ensuite les données sont visibles sur tout type de plateforme.

Citation :

The Eternal Photo delivery system includes software that prevents the photos, once they are loaded on the drive, from being erased, over written or damaged


J'ai bien trouvé un soft PC qui protège les clefs USB, mais pas sur que les données restent protégées sur d'autres platformes…
 
Merci par avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2012 à 23:35:14  profilanswer
 

n°695488
blackparty​95
Posté le 07-06-2012 à 16:08:13  profilanswer
 

Salut,
J'ai une méthode gratuite mais fastidieuce et surtout RADICAL pour toi :
il s'agit de venir éditer directement les secteurs mémoire de la clef USB avec le logiciel Hexworkshop.
On recherche le fichier voulu et une fois trouvé on modifie juste un petit bout de code ( Hexadécimal ) ce qui permet de faire disparaitre totalement le fichier de l'arborescence de la clef.
Pour réafficher le fichier on fait l'opération inverse : on remplace le bout de code modifié par celui d'origine et hop il réaparait.
 
ATTENTION !!!!!![:aganemnon]
Si vous modifier ce code mais que vous ne vous souvenez plus du code modifier on perd le fichier même si il est toujours présent
 
Si vous modifier un bout de code windows votre pc risque de ne pas le supporter et vous perderez tout. :non:  
manipulation à faire très miniscieusement.  
 
 
avantage :  
-fihier inaccessible même pour les admins.
 
inconvénient :
-risque de perte de fichier,
-recommencer l'opération à chaque fois pour cacher/voir le fichier.
-dépendance de hex workshop
 
 
ce n'est peut être pas lce que tu veut mais sache que avec ca personne ne touchera a ton fichier :)
Par contre c'est a vos risque et péril  :sol:  
Si d'autre question n'hésite pas.
 
Voila voila salut


Message édité par blackparty95 le 07-06-2012 à 16:08:58

---------------
« Ne pensez jamais que ça va marcher au moment où vous en aurez le plus besoin. » Règle de Base n°1 de l’Informatique.
n°695490
Joebarboat
Posté le 07-06-2012 à 16:10:02  profilanswer
 

Je veux que l'on puisse accéder )à mes fichier, que les clients puissent les voir, mais pas qu'ils puissent les effacer…

n°695500
Guss_
Posté le 07-06-2012 à 16:51:26  profilanswer
 

Il te faut surement un produit spécifique, une clef  USB, c'est de la mémoire flash, donc une mémoire effaçable, presque assimilable à une RAM, il te faut une EPROM, pour que tu écrives une seul fois les données et après ça elle ne sont plus modifiables.

n°695508
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 07-06-2012 à 17:31:30  profilanswer
 

Solution gratuite : faire une sauvegarde sur un autre support des fichiers avant de les transmettre aux clients ?
Si le client supprime/modifie le fichier, hop restauration !
Et s'il est assez bête pour le faire alors que tu lui dis de ne pas le faire, tant pis pour lui :)

n°695509
Joebarboat
Posté le 07-06-2012 à 17:37:18  profilanswer
 

Voui… mais au prix au je facture le client…

n°695510
Joebarboat
Posté le 07-06-2012 à 17:38:05  profilanswer
 

ah ah, donc ce qu'on veut me vendre comme clef USB est une clef avec une eprom peut être…
Et donc seul le logiciel mac fournis avec permet d'écrire dessus…

n°695511
Althaz
Posté le 07-06-2012 à 18:10:43  profilanswer
 

Il existe aussi des clefs avec un petit interrupteur pour verouiller les possibilités d'écritures sur la clef. C'est peut être la bonne solution.


---------------
TESO @Althaz
n°695512
Joebarboat
Posté le 07-06-2012 à 18:13:34  profilanswer
 

les clefs que j'ai trouvé sont en finition bois… dans un coffret, il n'y a pas cette option…

n°695518
Guss_
Posté le 07-06-2012 à 19:07:56  profilanswer
 

Joebarboat a écrit :

ah ah, donc ce qu'on veut me vendre comme clef USB est une clef avec une eprom peut être…
Et donc seul le logiciel mac fournis avec permet d'écrire dessus…


 
c'est peut être ce genre de clef
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clé_USB_U3
 
même si sur ce type de clef les données sont difficilement supprimable de la deuxième partition, il est toujours possible de les supprimer (mais il faut être connaisseur et le vouloir)
 
Bref ça dépend du degré de sécurité que tu souhaites


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Comment rendre des données ineffaçable sur une clef USB

 

Sujets relatifs
Clé USB reconnue mais non formatableLenteur SEVEN: cause USB ?
Cordon convertisseur RS232 / USB inopérantCommandes CH products Port Jeu => USB sous W7
Quel adaptateur DIGITUS USB 2.0 vers SATA et IDE choisir ?Clé USB Angry Birds
MFT NTFS endommagé sur Clef USBBig problème avec mes USB
Clé USB non reconnue sur PC mais reconnue sur auto-radio 
Plus de sujets relatifs à : Comment rendre des données ineffaçable sur une clef USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR