Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Rajouter 1go à xp et optimisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rajouter 1go à xp et optimisation

n°647026
ragnar
Posté le 28-04-2011 à 10:03:17  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai actuellement 2go sur mon xp de ddr2 en dula channel et je vais rajouter 1 go..
je dois modifier certain paramétre pour optimiser tout cela ?
merci bcp

mood
Publicité
Posté le 28-04-2011 à 10:03:17  profilanswer
 

n°647027
ccp6128
Syntax error
Posté le 28-04-2011 à 10:28:42  profilanswer
 

Y'a rien a faire de particulier.

n°647030
ragnar
Posté le 28-04-2011 à 10:42:20  profilanswer
 

ok super,
car j'ai lui qu'on pouvait jouer sur la pagination et la base de registre ?
merci

n°647045
ccp6128
Syntax error
Posté le 28-04-2011 à 12:37:10  profilanswer
 

C'est des bêtises. La plupart des sites d'optimisation font du copier coller de vieilles "astuces" (qui n'en sont pas) datant de l'époque de Windows 95.
 
Windows gère correctement sa mémoire tout seul.

n°647110
chermositt​o
Posté le 28-04-2011 à 22:19:42  profilanswer
 

Bonjour,
par contre vous pouvez vous occuper à accélérer le disque dur : arrêter la restauration système, arrêter l'indexation automatique (j'ai carrément viré  le windows search et désactivé le service d'indexation), empêcher la compression des fichiers NTFS, empêcher la création de noms courts, empêcher la mise à jour du dernier accès au fichier etc..
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] efault.htm
 
Et là honnêtement à chaque manoeuvre le disque (si pas SSD) va un peu plus vite.

n°647115
ccp6128
Syntax error
Posté le 28-04-2011 à 23:29:01  profilanswer
 

chermositto a écrit :

Bonjour,
par contre vous pouvez vous occuper à accélérer le disque dur : arrêter la restauration système, arrêter l'indexation automatique (j'ai carrément viré  le windows search et désactivé le service d'indexation), empêcher la compression des fichiers NTFS, empêcher la création de noms courts, empêcher la mise à jour du dernier accès au fichier etc..


 
Désactiver la restau système : super, au premier souci t'es obligé de reformater
Arrêter l'indexation automatique : Sous XP elle est un peu lourde, sous Windows 7 c'est une hérésie vu qu'elle consomme assez peu de ressources et que tu te tapes la recherche classique lente
empêcher la compression des fichiers NTFS : astuce 100% inutile, ca n'a pas d'impact sur les perfs du DD (en fait avec un CPU correct la compression permet de démultiplier les débits)
empécher la création de noms courts : Dans certains cas, ca peut augmenter les performances de listing des répertoires. En pratique ce ne sera le cas que si tu as des dossiers avec des dizaines de milliers de fichiers
Mise à jour des propriétés du dernier accès : astuce valable
 
 
Le problème des astuces postées sur les sites est que elles sont fournies sans aucune documentation sur l'usage éventuel, et une simple lecture des KB microsoft montre que ce sont des fix réservés soit à des situations particulières, soit que ca ne marche pas du tout comme expliqué sur le site (exemple des astuces foireuses sur la bande passante ou sur l'optimisation de la mémoire par exemple).

n°647132
chermositt​o
Posté le 29-04-2011 à 06:49:58  profilanswer
 

Alors pour la restauration système , je m'en suis beaucoup servi à une époque , ensuite certains antivirus empêchait cette restauration et je me suis retrouvé avec pas mla de fois un message du genre "la restauration n'a pu être effectuée, aucun changement n'a été apporté à votre système."
 Bref je me suis tourné vers la sauvegarde régulière et je n’installe plus n'importe quoi  sur mon système.
Après l'indexation ne sert à rien pour pas mal de gens car même avec Outlook où l'utilisation de Windows Search est recommandée, on s'en passe très bien.  
Pour ce qui est de la compression, effectivement cela dépend du processeur.  
La création de noms courts, c'est sur que c'est pas tous les jours.
Je recherche le moindre avantage.  
Certaines astuces sont très efficaces et d'autres moins.
Mais j'aime bien gratter un peu partout pour augmenter la réactivité.  
Et honnêtement mes PC réagissent assez bien.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Rajouter 1go à xp et optimisation

 

Sujets relatifs
Quel écran ? Radeon 6950 / 1goHD5770 1go / Quel écran prendre ?
Clé usb 1go passe a 483Morajouter 1 ( 4iem disque dur ?????????
rajouter un contact a mon PC[Résolu] Clé USB Cibox 1Go = 2 disques amovibles pour XP !
cle USB corsair voyager 1go et 2goClé USB 1go, mais pas 1go en vrai
Quel driver/pilote me faut il pour lire les cartes sd sup à 1Go? 
Plus de sujets relatifs à : Rajouter 1go à xp et optimisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR