Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [Résolu] Clé USB Cibox 1Go = 2 disques amovibles pour XP !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Clé USB Cibox 1Go = 2 disques amovibles pour XP !

n°483878
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 29-04-2008 à 15:50:23  profilanswer
 

:hello:  
 
Tout est dans le titre : il devait y avoir un soft ou je sais pas quoi sur la clé, qui faisait que dès que je la branchait, j'avais 2 disques amovibles dans le poste de travail avec 2 lettres différentes.
1 était utilisable pour stocker mais pas l'autre.
 
Du coup, j'ai formaté les 2 mais ils apparaissent toujours.
 
Quoi faire pour avoir un seul disque amovible correspondant à ma clé, comme avec une clé normale, quoi ?


Message édité par caperon le 30-05-2008 à 22:21:52
mood
Publicité
Posté le 29-04-2008 à 15:50:23  profilanswer
 

n°484073
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 30-04-2008 à 16:44:13  profilanswer
 

Pas d'idée ?
 
En fait, au branchement, j'ai par exemple un disque I: qui s'ouvre, puis quelques secondes après un disque J: qui lui contient les données et est utilisable.
 
En fait, je crois que le soft inclus était pour protéger les données, mais au lieu de chercher à le virer proprement, j'ai fait un formatage classique !

n°484075
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 30-04-2008 à 16:55:47  profilanswer
 

Dans le gestionnaire de disque ces deux partitions apparaissent aussi?


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°484684
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 03-05-2008 à 12:46:51  profilanswer
 

Affirmatif.

n°485274
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 06-05-2008 à 19:01:25  profilanswer
 

Alors, toujours rien ?
 
Ces clés Cibox sont noires, vendues chez Auchan, souvent en promo.
Le soft inclu n'est pas précisé dans les pubs ou sur l'emballage.
 
J'ai entendu parler de formatage bas niveau : est-ce que ça peut résoudre mon problème, et comment je dois procéder ?
 
Merci d'avance.

n°486569
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 12-05-2008 à 20:41:38  profilanswer
 

:bounce:

n°489764
ArsLup
Posté le 29-05-2008 à 17:36:55  profilanswer
 

Salut Caperon,
 
  J'ai essuyé un souci similaire au tiens sur une clé Cibox 4Go... Et il semble que je m'en sois sorti :heink:
 
  Pour ton problème, tu peux récupérer ledit logiciel (USB Disk Pro) sur un site quelconque (http://www.patriotmem.com/products [...] o_v265.zip par exemple - Google est ton ami  ;)) que tu exécutes directement si tu veux partitionner ta clé de suite, ou que tu copies sur la partie 'publique' de ta clé (ie: celle à laquelle tu as accès en lecture).
 
  Personnellement j'ai longtemps cherché à dézinguer la partie privée (qui ne m'intéresse absolument pas - non supportée sous LinuX) et j'ai *bêtement* réussi en configurant la taille des disques avec le même utilitaire (ie: j'ai configuré la taille de la zone privée à 0 avec le curseur).
 
  Avant d'en arriver là, j'ai trituré pas mal la table de partitions ainsi que le mbr sous Linux, mais il semble qu'il y'ait un chipset sur la clé qui permet de découper l'espace total en 2 parties (publiques et privées) prévenant toute opération farfelue sur la partie privée. Et le seul moyen de dire au chipset comment partitionner l'espace est d'utiliser le f(a/u)meux utilitaire livré avec ta clé...
 
  Donc copie-le dans un coin, ça peut toujours servir :jap:
 
  J'ai pas mal fouillé le web à ce sujet et je n'avais pas trouvé de réponses à mon souci. J'espère que ce post permettra à certains dans mon cas de parvenir à leurs fins (ie: virer la partie privée).
 
  Vala-vala.
 
  Dis-moi si tu as réussi à quelque chose avec ta clé ;)
 
ArsLup - GD - :sol:

n°489829
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 30-05-2008 à 00:03:07  profilanswer
 

Merci pour l'info, j'avais laissé tombé le topic croyant que personne saurait m'aider !!!
 
je vais tester ça dès que je peux et je confirme l'astuce si c'est bon.

n°490002
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 30-05-2008 à 22:21:25  profilanswer
 

Ca marche nickel !
Merci beaucoup !

n°490647
ArsLup
Posté le 04-06-2008 à 08:16:25  profilanswer
 

Ben de rien :sol:
 
Bien content que tu aies solutionné ton souci ;)
 
A++
 
ArsLup - GD


Message édité par ArsLup le 04-06-2008 à 08:18:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [Résolu] Clé USB Cibox 1Go = 2 disques amovibles pour XP !

 

Sujets relatifs
clé USB 16Gb bug !! acheter sur ebay !!Problème config. micro sur windows XP
clé USB en "auto"[Resolu] probleme double clic = propriété au lieu d'ouvrir
Accessibilité imprimante via Wifi et USB[Résolu] Impossible d'installer un écran TFT
Clavier et souris USB ne marchent pas sous Windows XPClé USB 8Go
Problème avec clavier et souris USB 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Clé USB Cibox 1Go = 2 disques amovibles pour XP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR