Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème de sapin de noël!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de sapin de noël!

n°751530
Bjorkdar
Posté le 21-11-2013 à 00:08:17  profilanswer
 

Bonsoir à tous et à toutes!
 
Je viens vous voir car j'ai un problème qui commence vraiment à m'inquiéter. Il est apparu une première fois il y a 2-3 semaines et n'était plus réapparu depuis. Mais aujourd'hui, il est survenu 3 fois!
 
Bon je vais essayer d'être clair histoire que vous puissiez m'aider au mieux.  
 
Quand? : Généralement (du moins j'ai l'impression), le problème apparait en pleine session de jeu (bf4, wow)
Qu'est ce qui se passe? : Soudainement, mes périphériques semblent se déconnecter. Mais ma souris et mon clavier se mettent à clignoter (le clavier ne clignote pas toujours, mais la souris oui)
Qu'est ce qui réagit? : Rien, seulement les boutons powers et reset. Quand j’appuie simplement sur le premier, le pc s'éteint sans encombre.
Qu'est ce que j'ai déjà essayé? : Pendant le bug, j'ai déjà essayé de déconnecter les périphériques et de les rebrancher. J'ai aussi essayé de les changer de port (aussi bien sur sur les ports de façades que les arrières)
Qu'est ce qui a changé au court des 2-3 dernières semaines? : Arrivée de Bf4 donc installation des derniers pilotes nvidia (qui font parfois freeze complet de mon pc quand je suis sur le navigateur et qu'il y a des pages flash)
Qu'est ce qui a changé depuis hier? : J'ai installé les tous derniers pilotes nvidia (331.65=>331.82)
 
Mon matos?  
CM = MSI z77a g45
CPU = i7 2600 (je devais l'échanger pour un 3770k mais finalement je l'ai gardé)
GPU = gygabite Gtx 560 ti
ram = 6go
SSD? non
DD? = seagate barracuda SATA2, 1.5 To
 
Voila, j'espère qu'il y a tout ce que vous voulez et je vous remercies d'avance pour l'aide que vous me donnerez

mood
Publicité
Posté le 21-11-2013 à 00:08:17  profilanswer
 

n°751532
Bjorkdar
Posté le 21-11-2013 à 00:26:42  profilanswer
 

Bon je suis à la recherche de quelques pistes et je tombe sur des trucs étranges mais plausible
 
http://www.presence-pc.com/forum/i [...] reeze.html
J'ai la même souris
 
http://forum.zebulon.fr/diodes-sou [...] 00247.html
Encore un truc de souris
 
http://www.millenium.org/forum/sho [...] nnectent-!
même carte graphique (qui a son lot de problème divers aux conséquences étrange avec les pilotes nvidia)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7616_1.htm
Même chipset (enfin si je ne me trompe)
 


Message édité par Bjorkdar le 21-11-2013 à 00:28:18
n°751662
Bjorkdar
Posté le 22-11-2013 à 09:45:32  profilanswer
 

up ?

n°751681
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 22-11-2013 à 13:18:50  profilanswer
 

Tu as essayé avec un autre ensemble clavier/souris ?
 
Au passage, quel est le modèle de ton alim ?
 
Sinon tu peux aussi faire un tour dans l'observateur d'évènements Windows pour voir si tu y trouves des messages d'erreur relatifs à tes déconnexions de périphériques.
 
Pour les pilotes Nvidia, depuis les 32x.xx il y a eu pas mal de soucis avec Fermi, tu pourrais essayer avec une version antérieure voir si le problème persiste.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°751693
Bjorkdar
Posté le 22-11-2013 à 15:03:13  profilanswer
 

Merci de ta réponse!
 
Depuis hier matin, je n'ai pas rencontré de soucis avec une autre souris branché sur le même port usb. Mais vu la fréquence des bugs, ca semble être assez imprévisible (1 fois puis rien pendant 3 semaines puis d'un coup 3 en un jour. Pas très régulier)
 
Concernant les pilotes graphiques, j'ai pris ceux qui bug le moins (331.65) car bf4 ne tourne pas sur des pilotes inférieur au 320.xx. Mais si je retourne en 314.xx, je n'ai absolument aucun soucis.
 
Mon alimentation, c'est une Antec HCG 520w de 2011 (ou 2010? sais plus)
 
Concernant le journal, je n'ai pas vu d'évènement correspondant à la date et l'heure de ces déconneions de périphériques mais j'avoue que je ne sais pas trop ou regarder (j'ai regardé dans le résumé)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème de sapin de noël!

 

Sujets relatifs
problème acquisition d'image (Webcam et Camera DV)Problème caméra IP.
Problème clavier/souris sans fil sur wyse P25Probleme Camera Ip Heden Parametrage Mail
[RESOLU] Photosmart 5520 : firmware buggé ou probleme d'alimentation ?Probleme instalation Brother DCP-195C
problème clavier : plusieurs touches à la foisProblème d'image qui dépasse de la zone d'affichage [Résolu]
Problème connexion wifi caméra HedenProblème changement carte graphique.
Plus de sujets relatifs à : Problème de sapin de noël!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR