Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème avec les périphériques usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec les périphériques usb

n°544166
monique71
Posté le 02-03-2009 à 21:08:22  profilanswer
 

bonjour,
 
Voilà comment se compose mon poste de travail quant aux disques :
1) disque local : (C)
2) Lecteur DVD-ram : (D)
3) disquette 3 1/2 : (A)
4) disque amovible : (E)
 
Le E correspond (???) au port de mon appareil photo.
J'ai également une clé USB qui correspondait à disque amovible G avant mais elle a disparu malgré le fait que le pc la détecte une fois branchée !!
 
Voilà ce qui s'est passé, l'appareil était branché (E), je l'ai enlevé et mis la clé usb à la place. Le pc l'a donc détectée mais lorsque j'ai cliqué sur E une fois la clé insérée : le message "insérer un disque dans le lecteur E" est apparu ???? J'ai redébranché la clé et remis l'apparail photo sur ce qui était sensé être toujours E et là, je vois que l'appareil photo est cette fois sur disque amovible (F).
Je n'y comprends plus rien !
 
En fait quand tout allait bien, j'ouvrais mon poste de travail et il y avait 2 disques amovibles : F et G sur lesquels étaient branchés l'appareil photo et la clé usb.
J'aimerais quand même bien récupérer les fichiers qui sont sur la clé, alors si vous pouvez m'aider, MERCI d'avance !!!
 
(Ps : Outre les fiches usb connectées directement à la tour de l'ordinateur, il y en a aussi branchées sur une multiprise usb)

mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 21:08:22  profilanswer
 

n°544210
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 03-03-2009 à 08:23:31  profilanswer
 

Hello.
Ton appareil photo est detecté comme un disque USB, donc normal que tu le vois apparaitre avec tes lettres de lecteur.
Et comme l 'usb étant ce qu'il est, ca arrive aussi que ces lettres changent, en fonction dont tu as mis les periphériques et dans quels ports.
 
Pour réattribuer tes lettres de lecteur, tu vas dans le panneau de configuration, puis outils d'administration et clic sur gestion de l'rodinateur.
Depuis la, tu vas dans Stockage, puis gestion des disques.
 
Tu vas alors voir tes différents disques et leur lettre de lecteur.
 
Un simple clic-droit sur le disque et tu pourras changer de lettre de lecteur.


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°544298
monique71
Posté le 03-03-2009 à 19:27:43  profilanswer
 

bonjour,
 
En fait quand je vais dans  ce que tu m'as dit : j'ai juste 2 disques C (system) et F (actif) qui correspond à mon appareil photo Olympus.
 
Dans stockage ---) stockage amovible :
  1) Media : olympus C720 c appareil photo : inactif
  2) Bibliothèque : a) Generic usb Flash disk usb Device
                         b) olympus 720 c
                         c) Optiarc DVD
Quand je clique sur generic usb Flash disk, il est écrit ; le lecteur E est vide alors que "activer le lecteur" est coché !?? Lettre de lecteur : E. Infos périph. : //./physical drive 3
Noms d'utilisateurs  ou  de groupes : - administrateurs
                                                  - system
                                                  - utilisateurs
 
Qu'est ce que je dois faire ??? Merci !

n°544380
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 04-03-2009 à 11:12:00  profilanswer
 

Donc ta clé et on appareil sont connectés ?
Quelle lettre de lecteur lui est attribuée ? (tu vois ca dans la gestion des disques, dans la partie inférieure de la fenêtre).
 
La jai juste l impression que tu vois le E et le F, mais que le E qui est ta clé est vide.
 
Tu peux aussi débrancher les 2, et les rebranchers sur des ports USB différents de ta machine pour voir ce que ca donne.


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème avec les périphériques usb

 

Sujets relatifs
Problème périphériques fantomesProblème de périphériques
probleme de peripheriques non detectés !problème de peripheriques
Problème périphériques Side Winder Force FeedBack ??Probleme d'installation des péripheriques
probleme installe de peripheriquesProblème avec périphériques USB
probleme de connection de tous les peripheriques 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec les périphériques usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR