Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Probleme Initialisation Mémoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Initialisation Mémoire

n°842366
fredricci
Posté le 15-09-2015 à 15:14:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un pourrait il m'indiquer pourquoi ma carte mère déclenche un code "problème d"initialisation mémoire"quand je fixe plus de 16 Go de RAM?
Je m'explique, si je met 2X8 Go l'ordinateur démarre normalement, mais si je rajoute de la mémoire l'ordi bloque tout de suite sur "problème d"initialisation mémoire".
Avec 16 Go j'ai installé Windows10, et tous les logiciels dont j'ai besoin pour travailler, mais il me reste 3x8Go dans leurs boites...
j'ai évidement testé les barrettes qui fonctionnent toutes indépendamment. j'ai aussi testé les configurations triple Chanel et quadruple Chanel en tenant compte de la population des slots . j'ai mis le bios à jour.
Sur le site MSI on me conseille d'utiliser "memtest 86+" en version bootable... lol. j'ai essayé ...
 
Quelqu'un aurait une explication ou une astuce à la portée d'un geek?
 
Pour info.
 
Carte mère          /   MSI X99S Xpower AC C
Mémoire              /   HyperX FURY HX421C14FBK8/64 - 64 Go kit (8x8Go) 2133MHz DDR4 Non-ECC CL14 DIMM
Processeur          /   Xeon E5-1650V3
Disque dur           /   SSD - Intel Solid-State Drive 750 Series 400 Go -  PCI Express 3.0 x4
Carte Graphique   /   Gainward GeForce GTX Titan X
Alimentation        /    Dark Power Pro 10 ATX 1200W
 
Une réponse serait magnifique.
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-09-2015 à 15:14:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Probleme Initialisation Mémoire

 

Sujets relatifs
problème manette xbox360 sur Project CarsProblème lumière k70 corsair
Problème lecture USB de périphériqueProblème avec écran Samsung sous Windows 10
Problème convert word en pdf avec Acrobat Reader[clos] Iiyama GB2488HSU-B1 : problème d'affichage bizarre
Problème double écranProblème étrange - Clavier qui déconne
Probleme Driver Roccat RyosProblème d'impression Tally Genicom 9022
Plus de sujets relatifs à : Probleme Initialisation Mémoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR