Bonjour,
Je viens d'acheter un nouvel ordinateur et j'ai un soucis avec le clavier, un logitech K120 sur port USB
Régulièrement, les touches "lettres" et le pavé numériques ne fonctionnent plus. Certaines touches restent fonctionnelles (ESC, F1/F12, Entrée...)
- Le fait de débrancher le clavier et de le rebrancher sur un autre port USB ne résout pas le problème
- Redémarrer l'ordinateur résout le problème (jusqu'à ce qu'il réapparaisse)
- Remplacer le clavier par un autre, au moment ou le problème se produit ne résout pas le problème (même symptômes avec un autre clavier de marque Dell)
- Supprimer le clavier du gestionnaire de périphériques, le débrancher et le rebrancher résout le problème, sans redémarrer l'ordinateur. Mais le problème réapparait quelques heures après....
Il n'y a pas de pilotes pour ce clavier. Ce sont les pilotes génériques de Windows. J'ai installé Setpoint de Logitech : aucun changement.
Dans le gestionnaire de périphériques, le clavier apparait comme "Périphérique clavier PIH" (il apparait trois fois d'ailleurs), sans point d'exclamation.
J'ai testé l'ordinateur avec Kaspersky, Malwarebytes, Spybot : pas de cochonneries de type keylogger
Je ne sais pas quoi faire !
J'ai essayé de changer le port USB (2.0 et 3.0)
Trois pistes selon moi :
- problème de drivers (mais comment le résoudre - il n'y en a pas pour ce clavier)
- incompatibilité entre le chispet de la carte mère qui gère l'USB et le clavier USB
- clavier défectueux (mais dans ce cas, pourquoi quand le problème se présente, un autre clavier présente les mêmes symptômes ???)
Merci
Je suis sous Windows 10 avec une carte mère Asus Z170 pro gaming (Skylake)
Message édité par Ethan_carter le 04-09-2015 à 13:12:32