Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème avec mon CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec mon CPL

n°953515
surdge
Posté le 17-05-2018 à 16:44:02  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir, je vous écris parce que j'ai un problème lié à mon CPL AV 500 je voue expliqué, négros depuis 2-3 jours ma connexion monte à 1700 de Ping ou 2000 de Ping ce qui m'était jamais arrivé car d'habitude je suis sur du 70 de Ping environ. Est la cause de ce problème était une imprimante achetée, vu que le CPL utilise le courant électrique de la maison, les nouveaux appareilss électriquess peuvent faire buger le CPL comme ici l'imprimante, donc j'ai cherché et j'ai trouvé comment résoudre sa, en gros il faudrait débrancher tout appareil électrique de la maison et appairer les Cpl sur une multiprise est les éloigner de plus en plus en rebranchant les appareils électriques un par un sa à l'air d'etre une galère s'il y a un autre moyen j'aimerais le savoir, ou pouvait vouz m'éclaircir un peu plus sur cette méthode, merci.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2018 à 16:44:02  profilanswer
 

n°953518
patrick220​00
Posté le 17-05-2018 à 17:36:32  profilanswer
 

Ta méthode est bonne à, condition que les appareils soient en fonctionnement . On peut très bien avoir une perturbation au déclenchement d'un frigo ou d'un chauffage. C'est effectivement un peu galère .....
Personnellement j'ai fini par tirer un câble Ethernet : en fin de compte c'est plus simple, beaucoup plus performant et plus fiable mais il faut souvent percer pour le passer. Je ne me sers plus des CPL qu'en dépannage depuis.

n°953525
surdge
Posté le 17-05-2018 à 21:34:30  profilanswer
 

lLe problème, c'est qu'en fait j'ai 16 ans et je suis dans une chambre à part, est que ma box est dans le salon c'est-à-dire sous ma chambre, donc je ne pense qu'on peut faire un trou dans le plafond de mon salon, car sinon il y aura un trou dans mon sol est je ne vois pas prendre un câble Ethernet de 30 mètres pour le passer dans toute ma maison.

n°953533
patrick220​00
Posté le 18-05-2018 à 04:25:27  profilanswer
 

Mon câble fait environ 30m et cela ne pose pas problème malgré l'éloignement de la box... Il y a peut être une gaine de passage de fils électriques accessible pas trop éloignée.  
Sinon le wifi peut aussi s'avérer très performant : j'ai plus de 800Mb/s rréelsavec un routeur wifi AC et 150Mb/s avec celui de la box à l'étage. C'est mieux que ce que j'ai avec les CPL . Si tu as un fixe une clé wifi commence à environ 10€ . Avec une tablette ou un portable la carte intégrée est importante ( les débits réels varient de 60Mb/s à un peu plus de 800 Mb/s chez moi ). Sinon si  le perturbateur est bien l'imprimante essaie de la brancher sur une autre prise et au pire ne la connecte que si tu en as besoin (j'ai utilisé une multiprise avec un interrupteur pour une laser qui consommait pas mal en veille ) .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème avec mon CPL

 

Sujets relatifs
probleme onduleur infosec x3 2000Problème avec ma carte graphique
Problème de halo lumineux écran BenQProblème avec ma carte graphique
Conseil boitiers CPLProblème avec mon CPL
Probleme Ecran Acer, Tres fine ligne noir horizontaleprobleme prise CPL TP LINK TL411 (reseau non identifié)
Problème CPL Netgear 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec mon CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR