Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
678 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème casque Tritton Ax Pro

n°686502
Bylliboy
Posté le 14-03-2012 à 23:42:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est léger mais je trouve que le son "pète" plus en prise jack qu'en optique j'ai plus de sensation sur la spatialisation (en gros l'effet 3D du son).
j'ai branché ma chaîne Hifi à ma carte son sur la prise prévue pour le casque (prise jack) et mon casque à toutes les autres prises jack en couleur (noir, vert, orange rose) de ma carte son.
Quand je joue je configure ma carte son en 5.1 et quand j'écoute de la zic je configure ma carte son sur casque (pour ma chaine hifi).
Si t'es un musicos je pense que le son doit être meilleur, plus pure en mode optique mais bon c'est vraiment si t'es un puriste, moi ma config par prise jack me suffi.
En plus je crois que les réglages des différents volumes avec la commande du casque, sont moins précis en mode optique.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2012 à 23:42:53  profilanswer
 

n°686584
darknes13
Core I7 8700K inside
Posté le 15-03-2012 à 20:29:16  profilanswer
 

la grosse différence c'est la prise en charge de source en DTS si tu l'utilise en prise Jack le boitier du casque ne le gère pas

n°686586
Bylliboy
Posté le 15-03-2012 à 21:23:06  profilanswer
 

et si le casque est branché à une carte son qui le prend en charge?

n°686607
darknes13
Core I7 8700K inside
Posté le 16-03-2012 à 06:57:42  profilanswer
 

ça marchera pas le boitier du casque ne decode pas le DTS et tu peux pas faire du Pass-through sur le boitier tu es obligé de passer en analogique

n°690588
timcampy
Posté le 25-04-2012 à 08:20:24  profilanswer
 

Donc il semblerai que les grésillement soient due a la pris USB qui transporte les parasite d'alimentation dans le casque.Si un chargeur usb peut faire la différence tan mieux car j'etais un peu triste que ca grésille autant surtout apres l'achat d'une carte son expres pour ce casque.En optique on a un bon son mais l'effet 3d est moins bien qu'en analogique (jack)

n°690590
timcampy
Posté le 25-04-2012 à 08:22:47  profilanswer
 

En optique ou numérique c'est la même chose n'essayer pas de passer votre carte son en dolby digital etc ces modes ne sont que pour l'analogique, en revanche le boitier du tritton se mettra de lui même en dolby digital ou ou un autre mode selon la source.

n°710175
Racetrack
Posté le 20-10-2012 à 15:24:57  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai un problème tout con (si ca se trouve) avec mon casque Tritton mais je n'arrive pas a faire fonctionner le micro... Y a t'il une manip a faire pour configurer windows ?

n°712674
cyberkevin
Fondateur de la CyberTeam
Posté le 17-11-2012 à 03:35:00  profilanswer
 

Qu'un jeu annonce Dolby Digital ne veut pas dire qu'il est compatible Dolby Digital 5.1.
Sur console, les sons sont généralement encodés de la même façon partout, et la console les transcode en Dolby Digital 5.1
 
Sur PC, un jeu annonçant Dolby Digital, c'est généralement une compatibilité accrue avec Dolby Digital Pro Logic II qui permet de créer du son 5.1 à partir de sources 2.1, voir 2.0.
C'est une technologie très bonne et très impressionnante (regarder un Anime par exemple dont souvent la source audio est en 2.1 sur un Home Cinéma dont l'ampli vous ressort du Pro Logic II est réellement impressionnant !)
 
Mais alors, que faut-il pour lire une vraie source 5.1 en numérique ?
Il faut une carte son compatible avec votre décodeur. (DTS, ou Dolby Digital.)
Elle va réaliser le même boulot que votre console : Retranscrire la source audio 5.1 en son numérique 5.1 !
 
Dans le cas d'un Tritton AX720, ou PRO; Il vous faudra une carte son qui gère le Dolby Digital Live.
Cette addon n'est pas gratuit, même si fournit avec certaines cartes son comme la Creative Titanium HD.
 
Il faudra bien sûr que votre carte son ai une sortie numérique optique.
 
Pour le Pro, vous pouvez toujours prendre le son en Analogique, mais pour avoir tester, je trouve le son assez cassé en Analogique, sans parler pour le PRO qu'il faut compenser le signal foireux en branchant l'USB sur une prise externe.
 
 
 
En bref, avec un casque Tritton, pour avoir le meilleur son possible, il vous faut une carte son avec une sortie numérique, qui supporte le Dolby Digital live, et il vous faut aussi Dolby Digital Live.
 
ATTENTION : Pendant que vous serez entrain d'utiliser DBL, le Pro Logic II ne sera pas en mesure de fonctionner, et vous aurez un son Stereo classique pour les sources Stereo.
Par expérience, sur un casque, sa ne dérange pas, mais si vous voulez tenter la même expérience sur un Home Cinéma, vous allez souvent switcher de mode.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme impression noir canon mp540Problème d'écran
[SOURIS] Problème de click droitproblème de bruit 50 Hz sur mon écran...
Achat souris/clavier/casque-micro gamer.Problème écran pas d'affichage bios
probleme conection pc à tv en vga/vgaProbleme de driver(cd) HP photosmart C3180 Séries [Résolu]
Avis sur micro-casque Logitech H530 pour skypeProblème d'impression Brother MFC-7420
Plus de sujets relatifs à : Problème casque Tritton Ax Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR