Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Possesseurs de la FREEBOX, petite question sur la connexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Possesseurs de la FREEBOX, petite question sur la connexion

n°22267
yannoutheb​est
Posté le 22-10-2003 à 18:45:28  profilanswer
 

J'ai ma Freebox depuis 1 mois et j'en suis assez content niveau débit et tout et tout (et aussi le téléphone gratos au passaj). Cependant, j'ai constaté un tit pb depuis ke jlaisse tourner mon PC sur de longues durées (genre une journée sans activité). La connexion s'interrompt automatiquement sans se reconnecter... Et des logiciels comme auto-connect ça fonctionne pas avec la FREEBOX. Donc jvoulais savoir si déjà quelqu'un avait le même pb que moi, et s'il connaissait la solution.  
Ou si quelqu'un avait une idée pour résoudre ce problème.
Merci d'avance
Ciao

mood
Publicité
Posté le 22-10-2003 à 18:45:28  profilanswer
 

n°30253
sheridann
Posté le 29-11-2003 à 20:30:06  profilanswer
 

yannouthebest a écrit :

J'ai ma Freebox depuis 1 mois et j'en suis assez content niveau débit et tout et tout (et aussi le téléphone gratos au passaj). Cependant, j'ai constaté un tit pb depuis ke jlaisse tourner mon PC sur de longues durées (genre une journée sans activité). La connexion s'interrompt automatiquement sans se reconnecter... Et des logiciels comme auto-connect ça fonctionne pas avec la FREEBOX. Donc jvoulais savoir si déjà quelqu'un avait le même pb que moi, et s'il connaissait la solution.  
Ou si quelqu'un avait une idée pour résoudre ce problème.
Merci d'avance
Ciao


 
 
J'avais le même pb que toi (et que bcq d'autres apparement ! :cry: ), surtout quand j'uploader  (mule + (zaaka)^(-1) en même temps :D ) et j'ai fait une recherche sur le Forum : "deconnection Freebox" :jap:
 
Tu peux faire pareil pour avoir tout les détails sur les divers remèdes envisagés.
 
En ce qui me concerne tout marchait sans pb les 2 premiers jours, mais quand les pb ont commencé j'ai diminué le débit d'upload vers 5 à 7 ko/s (comme bcq le conseillait :jap: ) ==> ça marchait.
 
Ensuite j'ai remplacé le câble USB de la Freebox par une liason réseau classique (attention il fo un câble droit, pas croisé !) ==> plus aucun problème pour l'instant (en fait ça fait 3h que je l'ai installé et maintenant ça marche très bien, alors qu'avant ça plantait tout le temps) avec les débits à fond !! :bounce:
 
Pour le câble, si sa longueur est faible tu n'es même pas obligé de prendre du câble blindé (un simple câble plat 8 fils suffira)
 
 
Parcontre il semble que ça ne résolve pas le pb chez tout le monde...
Je te souhaite la même chance que moi.

n°30270
com21
real men don't click
Posté le 29-11-2003 à 21:27:28  profilanswer
 

Moi je conseil de poster et de lire sur "software et réseaux"


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°58124
pizzai69
R-CB5
Posté le 14-04-2004 à 12:34:34  profilanswer
 

Bon je profite d'un topic deja créé pour poser mon probleme.
J'ai recu ma freebox 3, je suis en adsl 512 (donc pas degroupé). J'ai essayé d'installer ma bobox mais ca marche pas. XP est censé me lancer un assitant d'ajout mais il le fait pas, et me dit que el peripherique usb ne fonctionne pas correctement. Si je lance moi meme cet assistant,pas de resultat rien de detecté.
En installant avec le cd fourni, pareil ca marche pas vu que la freebox ne fonctionne pas comme un modem (bien que j'ai choisi freebox pendant l'installation).
 
Bref j'y arrive pas, si quelqu'un a une solution. Passer en ethernet :??:

n°58172
mycpuwazbu​rnt
Posté le 14-04-2004 à 16:41:09  profilanswer
 

j'ai la solution ?
 
en tout cas j'ai resolu ce probleme .
 
Lorsque tu uploade , ton DHCP fourni par ta freebos tombe .
 
Pour vérifier , lorsque ta connexion est dead execute en fenetre dos  
 
IPCONFIG /all
 
tu verras une adresse bidon ou erronée .
 
Pour résoudre le PB reboote ta freebox , refais la commande IPCONFIG , note ton parametrage réseau et fixe le a la mais dans les propiétés de ta connexion réseau .

n°58197
masterx
Posté le 14-04-2004 à 19:00:21  profilanswer
 

Ou passe en ethernet ;)

n°58199
pizzai69
R-CB5
Posté le 14-04-2004 à 19:12:44  profilanswer
 

Moi mon probleme s'est resolu, j'ai reinstallé plusieurs fois et la ca marche.. ma fois.. (en usb toujours)

n°58215
ledok
Posté le 14-04-2004 à 20:07:23  profilanswer
 

Je confirme qu'en ethernet No Problèmo :D

n°58218
pizzai69
R-CB5
Posté le 14-04-2004 à 20:14:18  profilanswer
 

Mais je crois que j'ai le meme probleme que certains, j'ai laissé tourner emule a peine 1/2 heure et j'ai perdu ma connection. Impossible d'afficher une page. Redemarrage pc et tout roule. C'est la solution qui est marquée au dessus :??: parce que j'ai pas tout compris :lol:

n°58219
pizzai69
R-CB5
Posté le 14-04-2004 à 20:16:35  profilanswer
 

Je me tate a passer en ethernet car la derniere fois la lan integré a ma carte n'avait pas voulu marcher (pendant un lan avec des potes) donc si ca marche encore pas ca me ferait chier d'acheter une carte reseau ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Possesseurs de la FREEBOX, petite question sur la connexion

 

Sujets relatifs
j'me pose une question ...Question sur la HP Laserjet 3150
Aux possesseurs de la WebCam Logitech Clicksmart 510 !!!Question pour les vieux: Depuis quand on a le multi ecran sur PC??
Question Clavier.possesseurs de CANON i950
question sur les canon iXXXpetite kestion
Mitsu 2070 SB : very mieux mais une question :)Un petite question sur le Bluetooth et ses adaptateur usb
Plus de sujets relatifs à : Possesseurs de la FREEBOX, petite question sur la connexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR