Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Perte de données sur clé usb, récupération possible ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de données sur clé usb, récupération possible ????

n°65129
drfrag
Posté le 25-05-2004 à 13:11:26  profilanswer
 

bonjour,  
 
il m'est arrivé un petit problème avec ma clé usb intelligent stick 128mb : il n'y a plus moyen daccéder aux données car dans lexplorateur le contenu de la clé est vide, pourtant la place occupée par les données est bien égale au contenu de mes données ke jai perdues...
Quelqu'un connaitrait - il un logiciel de récupération des données car sinon je viens de perdre tout mes td de 1ère année de dut info.... :-(
 
Merci davance.
 
PS : je nai pas encore formaté ma clé par peur de tout perdre définitivement

mood
Publicité
Posté le 25-05-2004 à 13:11:26  profilanswer
 

n°65147
whiteburne​r
make love not war !
Posté le 25-05-2004 à 13:58:17  profilanswer
 

essaies d'y accerder via dos peut etre non ?  
 
WB.


---------------
"Never been much better than at 127.0.0.1"
n°65178
LooKooM
Posté le 25-05-2004 à 17:01:48  profilanswer
 

Ne pas faire de backup d'un moyen de stockage amovible de seulement 128mo, c'est être un peu fou aussi, non ?

n°65203
popey
Posté le 25-05-2004 à 18:59:42  profilanswer
 

salut essai badcopy pro. Dans sa version 3.71 il peut recuperer les lecteur amovible.
@+

n°71863
K-Surf
undercover
Posté le 28-06-2004 à 13:51:02  profilanswer
 


+1  :cry:  j'ai le même problème
 
[:atreyu]

n°71879
Galaadriel​2
Coming Soon
Posté le 28-06-2004 à 15:02:53  profilanswer
 

Essayez d'utiliser un logiciel comme "easy recovery" qu'on peut trouver en eval à l'adresse suivante
 
J'ai reussi a recupéré des données sur un disque dur meme apres l'avoir formaté, avec de la chance tu pourras t'en servir.
 
Comment as tu perdu tes données ? Vois tu les fichiers sytèmes sur ta clef USB ? Si non, active ce parametre et verifie la corbeille (eventuelle) qui a ete crée sur ta clef.


---------------
Admininstrateur d'un futur forum, Aide Hardware, Aide Software. Un probleme, une solution.
n°71943
K-Surf
undercover
Posté le 28-06-2004 à 20:36:42  profilanswer
 

Galaadriel2 a écrit :

Essayez d'utiliser un logiciel comme "easy recovery" qu'on peut trouver en eval à l'adresse suivante
 
J'ai reussi a recupéré des données sur un disque dur meme apres l'avoir formaté, avec de la chance tu pourras t'en servir.
 
Comment as tu perdu tes données ? Vois tu les fichiers sytèmes sur ta clef USB ? Si non, active ce parametre et verifie la corbeille (eventuelle) qui a ete crée sur ta clef.


 
j'ai pu récuperé mes fichiers invisibles sur ma clé usb avec badcopy, malheursement la moitier de mes documents word sont ilisbles  :sweat:  
 
et comment c'est arrivé ? :o en déconnectant à l'arrache la clé usb, sans avoir pris le soin de déconnecter via windows [:airforceone]
 


Message édité par K-Surf le 28-06-2004 à 20:41:25
n°71988
lorantino
Posté le 29-06-2004 à 01:02:26  profilanswer
 

pffff un peu abusé cette clé quand meme !!
 
les periph usb, l avantage c est de pouvoi les virer a l arrache justement !
 
++


---------------
Shasma - Mangas et bandes dessinées, guide opportunités financières, aides et ressources pour webmaster
n°72007
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 29-06-2004 à 09:45:39  profilanswer
 

+1 pour "easy recovery pro"  
 
Ca marche nickel pour ça, ça m'a sauvé la vie la semaine dernière...

n°72017
K-Surf
undercover
Posté le 29-06-2004 à 11:39:36  profilanswer
 

lorantino a écrit :

pffff un peu abusé cette clé quand meme !!
 
les periph usb, l avantage c est de pouvoi les virer a l arrache justement !
 
++


 
ah oué ?  :??:  
 

mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 11:39:36  profilanswer
 

n°72034
Galaadriel​2
Coming Soon
Posté le 29-06-2004 à 12:27:30  profilanswer
 

lorantino a écrit :

pffff un peu abusé cette clé quand meme !!
 
les periph usb, l avantage c est de pouvoi les virer a l arrache justement !
 
++


 
+1  
 
Même si c'est pas trop conseillé ca devrait pas te bousiller tes données c'est un peu nimporte quoi en fait.


---------------
Admininstrateur d'un futur forum, Aide Hardware, Aide Software. Un probleme, une solution.
n°72064
dilopens
Journalisme total
Posté le 29-06-2004 à 14:38:53  profilanswer
 

lorantino a écrit :

pffff un peu abusé cette clé quand meme !!
 
les periph usb, l avantage c est de pouvoi les virer a l arrache justement !
 
++


 
oui enfin pas qd la clé est en train d'écrire aussi il faut tjs laisser qq secondes après des transferts sinon c'est sur que c'est assez risqué.

n°72170
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 29-06-2004 à 21:40:15  profilanswer
 

Pour les periphs externes, il est prudent de désactiver le cache en ecriture.  :jap:  
 
http://www.ifrance.com/ilien83/supprap.JPG

n°72173
K-Surf
undercover
Posté le 29-06-2004 à 21:46:48  profilanswer
 

ilien83 a écrit :

Pour les periphs externes, il est prudent de désactiver le cache en ecriture.  :jap:  
 
http://www.ifrance.com/ilien83/supprap.JPG


 
Merci du conseil  :jap:  
 
j'ai bien fait de remonter ce topic  [:atreyu]  
 

n°72179
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 29-06-2004 à 22:01:43  profilanswer
 

K-Surf a écrit :

Merci du conseil  :jap:  
 
j'ai bien fait de remonter ce topic  [:atreyu]


 
On devrait graver sur les facades des pcs 'Les données sont volatiles'.
 
 
 
 
En vingt ans de métier, j'en ai perdu des mega-octets!!

n°72257
dcsomme
Posté le 30-06-2004 à 14:04:19  profilanswer
 

+1 encore!
Il m'arrive la même chose et c'est même pas en retirant la clef! J'étais tranquillement en train de bosser, je suis retourné voir un document qui était ouvert sur ma clef et il était tout coupé, je l'ai fermé et j'ai voulu le réouvrir et là surprise plus rien de visible sur la clef!!! [:aaah]
 
Je voulais savoir, K-Surf, si tu avais essayé easy-recovery et badcopy et que seul badcopy avait marché, et quand tu dis que tu as récupéré la moitié de tes Word tu veux vraiment dire que tu as récupéré des documents intacts??? :p J'aimerai tant récupérer les quelques fichiers que je n'avais pas sauvegardé!!!
 
Pour répondre à des questions plus haut, y'a plus rien d'affichable du tout: ni corbeille, ni fichier système et pourtant l'espace est utilisé! :??:  

n°72269
K-Surf
undercover
Posté le 30-06-2004 à 14:28:18  profilanswer
 


j'ai seulement essayé BadCopy, j'ai pu récuper tous mes documents, image, vidéo, programmes, etc.
 
mais lorsque que j'ai voulu ouvrir mes document word récupéré seul la moitier ont pu etre ouvrable sous microsoft office xp, je vais peut-etre essayer de les ouvrir avec une autre version ptet que ça passera
 

n°72331
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 30-06-2004 à 18:32:37  profilanswer
 

Conseil n°2:
 
Ne jamais ouvrir un document directement sur un peripherique amovible.
Ce qui était valable pour les disquettes l'est encore pour les cles usb et disques amovibles. Il arrive que windows perde la liaison, ou mette en veille le periph (c'est activé par défaut pour les periphs usb).
 
Un des meilleurs moyens pour perdre son travail sous Word, Excel ou autres..
 
 
 
 :jap:  

n°121533
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 19-12-2004 à 00:39:28  profilanswer
 

GROS GROS GROS UP à ce topic qui m'a permis de récupérer tout le contenu d'une clé usb que windows souhaitait absolument formater pensant qu'il n'y avait rien sur le volume...
BadCopy Pro restaure les fichiers dans leur extension d'origine et retrouve même des anciens fichiers que j'avais supprimés sur le support de stockage.
 
Je le conseille vivement à tout ceux qui galèrent avec leurs disquettes ou clés usb
 :jap:

n°163234
drfrag
Posté le 13-04-2005 à 16:02:27  profilanswer
 

dcsomme a écrit :

+1 encore!
Il m'arrive la même chose et c'est même pas en retirant la clef! J'étais tranquillement en train de bosser, je suis retourné voir un document qui était ouvert sur ma clef et il était tout coupé, je l'ai fermé et j'ai voulu le réouvrir et là surprise plus rien de visible sur la clef!!! [:aaah]
 
Je voulais savoir, K-Surf, si tu avais essayé easy-recovery et badcopy et que seul badcopy avait marché, et quand tu dis que tu as récupéré la moitié de tes Word tu veux vraiment dire que tu as récupéré des documents intacts??? :p J'aimerai tant récupérer les quelques fichiers que je n'avais pas sauvegardé!!!
 
Pour répondre à des questions plus haut, y'a plus rien d'affichable du tout: ni corbeille, ni fichier système et pourtant l'espace est utilisé! :??:


 
Si tu as l'occasion de le monter sur un autre système que windows ça t'aidera à voir ce qu'il ya vraiement sur ta clé.
Sinon il faut utiliser un des logiciels cités précédement.

n°481686
allserv
Posté le 17-04-2008 à 13:37:28  profilanswer
 

Désolé de déterrer le topic, seulement pour tout ceux qui se sont retrouvés dans mon cas avec un message d'erreur du style : Le lecteur x n'est pa formaté !
 
Je vous conseille ce logiciel : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk
 
Il recréer le secteur de boot après avoir retrouver les partitions de la clé usb ou disque dur !
 
Sauver la vie deux fois ce logiciel.
 

n°484427
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 02-05-2008 à 12:38:24  profilanswer
 

on peut aussi avoir le problème en bootant sur une clé USB non bootable, et bien sûr en retirant la clé avant la fin du boot ...
 
ça vient de m'arriver et je vais reconfigurer mon portable pour qu'il ne boot plus sur USB, et essayer easy recovery Pro.
 
wait and see ...

n°556554
valentine4​2
Posté le 31-05-2009 à 15:13:02  profilanswer
 

j'ai un peu le même type de problème. Moi ça m'est arrivé quand mon anti virus  bitdefender m'a demandé de rectifier les erreurs de ma clé USB, j'ai dit oui. Depuis je vois mes dossiers mais les fichiers à l'intérieur sont crytés avec des carrées des traits...Je ne peux même pas les copier sur mon ordinateur. Je ne sais pas comment récupérer les données. Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Perte de données sur clé usb, récupération possible ????

 

Sujets relatifs
c possible de booter le pc sur la télé ?est il possible de booter le pc sur l'ecran de la télé...
visio à 3 avec webcam sur du 512 ? possible?Est-il possible de flasher la mémoire d'une casio graph 65 ?
envoyer un fax en 1 seconde c'est possible?Passer mon clavier AZERTY and QWERTY? Possible ?
Est il possible de jouer avec un LCD ???Transferter ses données par firewire ??? Judicieux???
est il possible que el driver n existe pasSouris bluetooth sans passer par le dongle USB d'origine, possible?
Plus de sujets relatifs à : Perte de données sur clé usb, récupération possible ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR