Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Souris bluetooth sans passer par le dongle USB d'origine, possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souris bluetooth sans passer par le dongle USB d'origine, possible?

n°56111
nickwe
Posté le 01-04-2004 à 09:54:54  profilanswer
 

Bonjour,
Mon boss vient de me demander s'il était possible que sa nouvelle souris bluetooth soit reconnue par l'émetteur bluetooth de son portable plutôt que de devoir passer par le dongle USB de la souris.
 
A savoir, la souris fonctionne très bien avec le dongle, mais bon, c'est un perfectionniste...  
 
Voilà, c'est juste pour savoir si c'est possible ou pas, savoir si ça vaut la peine que j'essaye de lui configurer cela ou pas. Je ne connais pas du tout le mode de fonctionnenement du bluetooth mais bon, si c'est possible, je me documenterai :-)
 
++
 
Nickwe

mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 09:54:54  profilanswer
 

n°60852
RJS
Posté le 29-04-2004 à 20:52:14  profilanswer
 

meme question pour moi je pense que c'est possible mais g jamais pu essayer.
Je cerche la reponse a cette question, et j'en acheterais peut etre une si la reponse a cette question est oui.

n°61114
6rill
Posté le 30-04-2004 à 22:38:12  profilanswer
 

J'ai la souris bt de krosoft et elle ne fonctionne pas avec un autre dongle que celui fourni ! (domage !!!) Mais je ne suis pas sur de mon test, en effet le dongle qui m'a été prété était pourri mais il fonctionnait avec mon T68i donc, à première vue, ça marche pas !!!  :non:

n°61739
aiglegris9​1
Posté le 05-05-2004 à 14:35:04  profilanswer
 

J'ai une souris/clavier BT logitech
j'en suis arrivé à coupler ma souris via un autre hub bt noname
mais la souris ne répond pas. Je vais continuer mes essais.....

n°62910
einishi
Posté le 11-05-2004 à 20:12:13  profilanswer
 

Moi jai essayer ma mx900 avec un dongle usb noname aussi et sa ne marche pas, a vrai dire jai pas trop chercher a comprendre pourkoi sa marchais pas :)

n°62953
CMS slave
Posté le 11-05-2004 à 23:53:27  profilanswer
 

tout dépend des profils que vos dongle supportent - ils doivent supporter les mêmes que la souris et le clavier

n°63640
nurgle
Posté le 15-05-2004 à 21:44:05  profilanswer
 

le bluetooth travaille avec des profils. il faut que le dongle utilisé aie le profils 'souris', sinon ca marche pas.
 
et comme la majorité des dongle noname sont utilisés pour des telephones, ils ont que tres peu de profils.
 
le bluetooth intégré a des ordis portable supporte en générale les souris. sinon, on peut toujours trouver un driver qui le supporte et le trafiquer pour que ca passe avec le dongle (ils ont en général le même chipset).

n°67729
ptitloulou
Hein ? keski dit ?
Posté le 07-06-2004 à 23:13:00  profilanswer
 

bon voila g un pote qui a fait l'experience pour moi pasque je vais me lancer ds le portable avec une mx900 !!!
 
bon il a teste sa mx900 sur son portable sony z1xsp et ca fonctionne nickel mais il a po encore essaye si on avait acces a tous les boutons...

n°70460
DuchMu
Posté le 20-06-2004 à 20:34:40  profilanswer
 

Salut,  
pour le coup de la MX900 sans le hub, impossible sur un T40 d'IBM.
De plus je ne vois pas comment faire, vu que la pile du hub logitech desinstalle le BT d'origine !
 
Enfin, si quelqu'1 connait une lien ou autre avec la marche a suivre, le but etant de faire tourner la MX900 @ home avec le hub BT Logitech, et de l'utiliser sans au job (histoire de voyager leger).
 
D.

n°70496
tubededent​ifrice
Posté le 20-06-2004 à 23:45:33  profilanswer
 

c'est possible, je l'ai fait sur mon vaio avec un MX 900
il faut aller dans panneau de configuration -> liaison sans fil -> ajouter un périphérique ou un truc du genre -> pendant la détection appuyer plusieurs fois sur le bouton "connect" de la souris et après cliquer pour qu'il utilise le driver de souris
par contre on pert la personnalisation des boutons de la souris (les boutons prev et next gardent cette fonction, les boutons avec les fleches ainsi que celui de changement d'application n'ont plus de fonction, la molette marche, le bouton de molette est le 3ème bouton et pas moyen de changer ça)

mood
Publicité
Posté le 20-06-2004 à 23:45:33  profilanswer
 

n°70518
tubededent​ifrice
Posté le 21-06-2004 à 09:19:05  profilanswer
 
n°70534
DuchMu
Posté le 21-06-2004 à 11:06:35  profilanswer
 

Merci, mais je trouve pas le ajouter un perif...
 
Pour le forum VIAO, il faut un acces, et pour s'inscrire un num de serie de VIAO est obligatoire, donc je ne peux pas y aller :)
 
D.

n°70651
tubededent​ifrice
Posté le 21-06-2004 à 22:37:26  profilanswer
 

tubededentifrice  
 
 
 
 
Joined: Jun 16, 2004
Posts: 7
Status: Online  
       Connecting a bluetooth mouse and keyboard  Reply to this Post
Reply with Quote  
 
--------------------------------------------------------------------------------
Connexion with a mouse doesn't work very well with bluespace... i will my exemple of a logitech cordless mx for bluetooth :
so go into the control panel -> cordless link (on my french version it's "Liaison sans fil", i don't know what is the exact label in english)
first, for the mouse :
clic on "add...", then "next"
while the system is detecting periphericals clic on the button "connect" 2 or 3 times (see the light of the mouse captor to know when pressing the button), so your device appear in the list
then click on the option to don't have to identificate the periphericals
 
for the keyboard, is much more simple and like for a mouse, but you can identificate : when the system is checking the authentification enter the key on the keyboard and validate by "enter".
 
special features of the keyboard works, but you can't edit them with setpoints (and you can't assign a function to each button for an exemple)
special features of the mouses doesn't work at all :(
maybe in a next version of setpoint everything will work fine :)
 
[Jun 16, 2004 6:20:31 PM]          
 
 tubededentifrice  
 
 
 
 
Joined: Jun 16, 2004
Posts: 7
Status: Online  
    Re: Connecting a bluetooth mouse and keyboard  Reply to this Post
Reply with Quote  
 
--------------------------------------------------------------------------------
i forgot to say you need to check the box to activate the driver for mouse and keyboard
the only problem is if you want to plug again the cradle, you need to uninstall devices before rebooting to get again the special features :(
 
[Jun 16, 2004 6:28:20 PM]  

n°70707
lorantino
Posté le 22-06-2004 à 10:22:49  profilanswer
 

pourrait on avoir la traduction en francais ???
 
++


---------------
Shasma - Mangas et bandes dessinées, guide opportunités financières, aides et ressources pour webmaster
n°70712
tubededent​ifrice
Posté le 22-06-2004 à 10:49:17  profilanswer
 

je l'ai déjà donnée
si vous n'êtes pas capable de faire un petit effort (de traduction ou de compréhension de "l'a peu près" que j'ai donné en français), je vois pas pourquoi moi j'en ferais en vous le donnant tout cuit.

n°74907
gruiky
Posté le 13-07-2004 à 15:35:50  profilanswer
 

DuchMu a écrit :

Salut,  
pour le coup de la MX900 sans le hub, impossible sur un T40 d'IBM.
De plus je ne vois pas comment faire, vu que la pile du hub logitech desinstalle le BT d'origine !
 
Enfin, si quelqu'1 connait une lien ou autre avec la marche a suivre, le but etant de faire tourner la MX900 @ home avec le hub BT Logitech, et de l'utiliser sans au job (histoire de voyager leger).
 
D.


 
Hello DuchMu
J'ai exactement le même besoin et config. Suis en possession d'un T40 et souhaite acheter une MX900. J'ai pris la précaution de voir si ça tournait avec le BT d'origine de l'IBM, et après avoir consulté pas mal de newsgroups (celui-ci étant le meilleur, et de loin ;-) je ne vois que des réponses négatives sur la possibilité de faire tourner la souris sans être obligé de se trimballer le pod qui pendouille sur port USB (ce qui est un peu contraire à l'esprit d'un ordinateur portable).
 
Y-a-t'il du nouveau (des bonnes nouvelles de préférence) sur le sujet ? Il me semble qu'IBM a sorti une mise à jour de son BT, j'espérais que ça ferait avancer le schmilblick.
 
Merci d'avance pour l'aide.

n°78852
manou
Posté le 02-08-2004 à 03:01:34  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Bon je comprend pas pourquoi vous n’arrivez pas à utiliser une souris bluetooth avec votre IBM T40.
Perso j’ai acheté une souris logitech mx900 lorsqu’elle est sortie et j’ai du mettre 2 minutes pour la faire fonctionner avec mon ancien T40p sans le HUB logitech…
Vous devez mal configurer votre portable parceque c’est techniquement possible et une fois configurer la souris marche très bien. Sauf que niveau autonomie en utilisation nomade c’est pas top du tout puisque la souris n’a pas de bouton on/off.


Message édité par manou le 02-08-2004 à 03:01:55
n°78871
www_delixi​r_com
Posté le 02-08-2004 à 12:22:12  profilanswer
 

Exacte, certain clavier (comme par exemple le di novo de Logitech) fonctionne sans la base blutooth, donc directement avec le périphériques intégrés. C le cas avec les portables Asus, ca fonctionne à merveille.

n°88094
ptitloulou
Hein ? keski dit ?
Posté le 12-09-2004 à 17:03:39  profilanswer
 

g un acer avec un bt integre (8004LMI) et une mx 900 et effectivement il n'y a aucun pb pour l'utiliser sans le hub logitech !!!!
 
 
voila ce qui fonctionne : la roulette, le bouton de la roulette, les boutons precedents et suivants, les boutons de defilement rapide mais pas le bouton de changement d'application :(
 
Autre chose il est par contre impossible d'installer les setpoint (et de les faire fonctionner pour parametrer les boutons) (ou bien je n'ai pas encore trouver le moyen de le faire fonctionner.
 
Au fait g xp SP2 (qui gere le bluetooth sans drivers !!)

n°96915
Fabruccio
Posté le 18-10-2004 à 09:20:32  profilanswer
 

J'utilise ma MX900 sur MacOS X et ça fonctionne très bien. Avant d'acheter le « Desktop » diNovo pour mon PC, je recherchais une souris Bluetooth à utiliser sans son adaptateur, pour mon portable Mac et j'ai trouvé une Kensington ; malheureusement je n'ai toujours pas pu me la faire livrer à la Réunion.
J'avais entendu dire que les Logitech décrochaient sous MacOS X, mais j'ai quand même essayé.
Et là surprise : la MX900 est reconnue sans problème. Elle est très fluide, rien à dire. Par contre seuls les boutons droit et gauche, ainsi que la molette, fonctionnent.
Pour la procédure :
1. activer Bluetooth sur le portable ;
2. rendre la souris détectable en appuyant sur le bouton « CONNECT » situé dessous ;
3. dans le menu Bluetooth en haut à droite, choisir « Rechercher un appareil » et
4. suivre les instructions à l'écran
 
Il faut attendre un peu pour l'échange des codes, ensuite ça fonctionne sans problème.
--
Config : Apple PWK 12' + MacOS 10.3.5 et Logitech MX900 (diNovo)


---------------
Fabruccio
n°966671
frsylv1
Posté le 03-01-2019 à 11:20:37  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un clavier/sourie Desktop 900 sur lequel le dongle ne repond plus surement suite a un choc de transport (vu la taille des dongle vs ceux des concurents) est il possible de connecter directement avec le PC sous Win 7 pro ou le d'associer a un autre Dongle ou faut il racheter obligatoirement un esemble (Grrr.)
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Souris bluetooth sans passer par le dongle USB d'origine, possible?

 

Sujets relatifs
SAV Souris Microsoft ?pb avec souris logitech bj69
[AU SECOURS]passer un client win98 en dhcp grace a des cle de registreMeilleure clavier et souris sans fil
Comment tester un port USB ?Hub usb pour manette PS2...
Souris port com sur portable ???Souris optique + clavier : conseil ??
Problème pour executer (ouvrir) clic droit de la souris. 
Plus de sujets relatifs à : Souris bluetooth sans passer par le dongle USB d'origine, possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR