Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  PC qui plante au bout de 5 secondes : Help !! (détails inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui plante au bout de 5 secondes : Help !! (détails inside)

n°77888
Geoffrey38
Posté le 28-07-2004 à 09:15:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici une petite présentation des configs utilisés pour les tests :
 
CM Asrock K7S8X Neuve
CM KT4 Ultra
CPU Athlon Xp 1.8 Ghz Neuf
CPU Athlon Xp 1.9 Ghz Neuf
1 alim 300W + 1 autre alim 300W neuve.
256 Mo DDR PC 2100
Radiateur CPU + Ventilo Standard.
CV Geforce.
 
Certaines pièces ont été rachetés par la suite car je n'arrive pas à déterminer l'origine du problème.  
 
Tests effectués seulement avec CM + CPU + VENTILO + RAM (et sans RAM) + CV (et sans CV).
 
En fait, que ce soit sur chacune des cartes mères et avec chacun des CPU, le ventilo du PC ne tourne au maximum que 10 secondes et après l'alim. se coupe et je suis obligé de débrancher le secteur pendant un petit moment pour pouvoir relancer pendant de nouveau 10 secondes etc ...  
 
Apparement celui viendrait du CPU car quand j'enlève celui-ci, le ventilo tourne et par conséquent le PC pourrait démarrer ...
 
Avez-vous déjà eus ce pb ? Celà pourrait-il venir de l'alim ? .... Une idée ?
 
Merci d'avance pour les réponses,
A+ Geoffrey.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 09:15:08  profilanswer
 

n°78474
peyman
Qui cherche fini par trouver
Posté le 30-07-2004 à 14:31:36  profilanswer
 

geoffrey38 a écrit :

Bonjour,
 
Voici une petite présentation des configs utilisés pour les tests :
 
CM Asrock K7S8X Neuve
CM KT4 Ultra
CPU Athlon Xp 1.8 Ghz Neuf
CPU Athlon Xp 1.9 Ghz Neuf
1 alim 300W + 1 autre alim 300W neuve.
256 Mo DDR PC 2100
Radiateur CPU + Ventilo Standard.
CV Geforce.
 
Certaines pièces ont été rachetés par la suite car je n'arrive pas à déterminer l'origine du problème.  
 
Tests effectués seulement avec CM + CPU + VENTILO + RAM (et sans RAM) + CV (et sans CV).
 
En fait, que ce soit sur chacune des cartes mères et avec chacun des CPU, le ventilo du PC ne tourne au maximum que 10 secondes et après l'alim. se coupe et je suis obligé de débrancher le secteur pendant un petit moment pour pouvoir relancer pendant de nouveau 10 secondes etc ...  
 
Apparement celui viendrait du CPU car quand j'enlève celui-ci, le ventilo tourne et par conséquent le PC pourrait démarrer ...
 
Avez-vous déjà eus ce pb ? Celà pourrait-il venir de l'alim ? .... Une idée ?
 
Merci d'avance pour les réponses,
A+ Geoffrey.


 
J'ai eu un probleme à peu pres similaire.
C'etait le cable d'alim principal de la CM qui etait pas enfiché a fond  
 :heink:  
J'ai eu les petoche d'avoir tout cassé mais non ouf  :whistle:  
Ca marche toujours :D  
 
bonne chance dans ta recherche

n°78519
BloodyCarn​age
Posté le 30-07-2004 à 18:20:29  profilanswer
 

Je parrie sur un problème de masse sur ton boitier. Tente de monter la config en dehors du boitier. Si ça tourne, c'est que ton boitier court-circuite quelque part la carte mère. Celle-ci se met donc en sécurité et se coupe.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  PC qui plante au bout de 5 secondes : Help !! (détails inside)

 

Sujets relatifs
quelle imprimante chosir , i need help !!!!!!HUB di novo pas reconnu par windows .... help !!!
ma cam marche pas ,help!!![HELP TRES URGENT SVP !!!] Chargeur allume cigare iRiver IHP120 ?
HELP Problème avec une imprimante HP 2000CHelp svp!! ADSL urgent..
probleme pilotes lexmark Z602 help please ? urgent[Problème i250] Qualité d'impression abominable (screen inside)
please help me : utiliser disque dur externe en firewire ???HeLp venez maidez sur mon forum please !! Probleme programmateur carte
Plus de sujets relatifs à : PC qui plante au bout de 5 secondes : Help !! (détails inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR