Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  PC s'éteint et ne redémarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC s'éteint et ne redémarre plus

n°791603
fyleer
Posté le 23-10-2014 à 05:24:24  profilanswer
 

Bonjour,  
Je souhaiterai faire part de mon problème et esperant une réponse rapide, et efficace.  
Je suis donc sur un pc fixe, récent de moins de 1 an (10 mois tout au plus), plutôt performant, et j'avais l'habitude de jouer aux jeux vidéos dessus. Je jouais depuis déjà un petit moment à Counter Strike global offensive (pour les connaisseurs), qui n'a pas l'air d'être un jeu qui prend tant de performances. Bref, mon pc en pleine partie s'éteint soudainement (j'avais senti une odeur forte avant mais je n'y avais pas prêté attention). Comme ca m'est déjà arriver 2/3 fois je me dis que c'est pas grave, j'attend 5 mins et je le rallume (aucun problème). 10 mins plus tard celui-ci me refait le même coup alors que j'avais repris mes occupations. Sauf que cette fois si rien ne redémarre, je panique un peu (je ne crois pas qu'il est de garantie en +). Je vais vite me renseigner sur mon pc portable on me dit soit c'est alimentation, soit la carte mère. Je tiens à faire remarqué que je possède 2 écrans que sur l'un des deux il est écrit quand j'essaye de le rallumer "gestion alimentation" et rien d'autre. Quand j'essaye d'allumer l'ordi la petite lumière bleu du dessus ne fait qu'un léger clignotement très rapide et rien d'autre. Les ventilos ne démarre, j'ai débranché et rebranché des files rien de change. Je ne sais pas quoi faire aidez moi !!  
Je posséde : asus : GTX 650 2GD2 et pour le reste je sais pas trop.  
Merci d'avance :p


---------------
Ninjaaaaaaaa !
mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 05:24:24  profilanswer
 

n°791611
Denaedo
Posté le 23-10-2014 à 08:27:45  profilanswer
 

Par rapport a tes symptômes, je pencherais pour l'alim qui a grille.
A vérifier en branchant une autre alim sur la carte mère, et la carte vidéo si nécessaire et verifier que tu vas bien jusqu'au BIOS ou UEFI.
 
Ce qui me fait penser ça, c'est d'abord l'odeur de brûlé, genre un condensateur qui a crame et le fait que tu as un micro démarrage avec ta lumière bleue. Ça me fait imaginer que l'alim sort un peu de courant mais n'arrive pas a monter en charge pour booter la machine.  
 
Bon courage pour la suite.

n°791655
fyleer
Posté le 23-10-2014 à 14:31:04  profilanswer
 

Denaedo a écrit :

Par rapport a tes symptômes, je pencherais pour l'alim qui a grille.
A vérifier en branchant une autre alim sur la carte mère, et la carte vidéo si nécessaire et verifier que tu vas bien jusqu'au BIOS ou UEFI.
 
Ce qui me fait penser ça, c'est d'abord l'odeur de brûlé, genre un condensateur qui a crame et le fait que tu as un micro démarrage avec ta lumière bleue. Ça me fait imaginer que l'alim sort un peu de courant mais n'arrive pas a monter en charge pour booter la machine.  
 
Bon courage pour la suite.


Bonjour,  
 
Est il possible qu'un cable qui n'était pas bien branché fasse que le pc s'éteigne, un file n'a pas l'air relié.
 
Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  PC s'éteint et ne redémarre plus

 

Sujets relatifs
Manette xbox 360 sans fil ou manette x box one pour PC?Démarrage du PC impossible avec la carte graphique
Camera reliée à PCAide Pc sur tv
Skype & Logitech HD C270 -> Crash PCUtiliser deux micro sur PC sur deux cartes son différente
[Help] Manette XboX One Sur PC Probleme Installation DriverQuel écran pour PC + PS4
Rendre son PC compatible MiracastBesoin d'aide pour Ecran Pc
Plus de sujets relatifs à : PC s'éteint et ne redémarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR