Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Onduleur: lequel et pourquoi USB ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Onduleur: lequel et pourquoi USB ?

n°170140
grumpf_2
J'ai Cash-in. Fallait pas ?
Posté le 29-04-2005 à 12:26:03  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'aurais besoin d'un onduleur car n'ayant pas confiance dans l'install électrique de mon batiment.
Plusieurs questions:
1) Pourquoi certains (tous ?) onduleurs sont "USB" ? Je pensai (tout bêtement et n'y connaissant rien) qu'un onduleur se branchait entre une prise électrique du mur et l'ordi + TV + ... QUe vient faire un truc USB la-dedans ?
 
2) Lequel prendre? Apparement bcp s'accorde à dire que les Merlin Gerin sont très bien. C'est pour alimenter un gros PC, 550 W, entre 450 et 500 réelement utilisés, principalement. J'aimerais rajouter sur l'onduleur aussi si possible un mon CRT, un 21".
 
Merci bien.


---------------
____________________________________________
mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 12:26:03  profilanswer
 

n°170158
FILAMENT6
Posté le 29-04-2005 à 12:56:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
le port USB est utilisé pour administrer l'UPS et vous adresser des alertes.
++


Message édité par FILAMENT6 le 29-04-2005 à 17:29:19
n°172660
bob_sincla​r3
Posté le 06-05-2005 à 18:03:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le cable USB (ou série sur certains modèles) sert effectivement à superviser l'onduleur et à voir notamment le niveau de charge en cours.
 
Certain modèle ont également un filtrage des données (cable réseau ou telephone).
 
Bref, pour ton utilisation je te conseil un Onduleur de 800 Watt (en 800 VA pour les puristes : Volt-Ampère) En effet l'ecran bouffe pas mal de jus surtout à l'allumage.
 
 
La marque Merlin Gerin est une tres bonne marque. J'en ai vu trainé un ou deux sur Ebay. C'est toujours mieux qu'un neuf qui est plus chers. De plus les batteries au plombs ont une tres grande durée de vie. Alors pourquoi se priver ...
 
Ciao

n°173731
LEFOL
Posté le 09-05-2005 à 17:43:08  profilanswer
 

Salut
 
/!\ 800 VA = 600 W
D'occasion les batteries n'assurent plus (mais il suffit de les changer et de ce cas l'opération c'est le prix du neuf sans garantie.
Durée de vie moyenne 75% d'autonomie garantie 3 ans
Les entrées de gamme même MG ne sont pas administrables
 

bob_sinclar3 a écrit :

Bonjour,
 
Le cable USB (ou série sur certains modèles) sert effectivement à superviser l'onduleur et à voir notamment le niveau de charge en cours.
 
Certain modèle ont également un filtrage des données (cable réseau ou telephone).
 
Bref, pour ton utilisation je te conseil un Onduleur de 800 Watt (en 800 VA pour les puristes : Volt-Ampère) En effet l'ecran bouffe pas mal de jus surtout à l'allumage.
 
 
La marque Merlin Gerin est une tres bonne marque. J'en ai vu trainé un ou deux sur Ebay. C'est toujours mieux qu'un neuf qui est plus chers. De plus les batteries au plombs ont une tres grande durée de vie. Alors pourquoi se priver ...
 
Ciao



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Onduleur: lequel et pourquoi USB ?

 

Sujets relatifs
Racourcis (mail, navigateur, etc.) sur Labtec Wireless en USBClé USB 2.0 Lexar JumpDrive marche pas
Clé USB : Peripherique non reconnuClé USB en raw
Non reconnaissance du scanner et problème USBHELP! : Gros problème avec ma souris USB!!
Sidewinder 3D Pro en USB ???conseillez moi un bon clavier en USB svp
pb port USBClé USB - 1 Go - USB 2.0 -> Meilleur rapport Performances/Prix ?
Plus de sujets relatifs à : Onduleur: lequel et pourquoi USB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR