Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Non reconnaissance du scanner et problème USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Non reconnaissance du scanner et problème USB

n°167254
FunkyW
Posté le 22-04-2005 à 22:07:23  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis sur XP. Je n'arrivais plus a installer mon scanner (microtek phantom C6). Je suis tombé sur ce fabuleux forum et j'ai trouvé le message ci-dessous (merci à CJMN !). J'ai téléchargé et installé scansuite et scanwizard. Mais lorsque je lance scansuite, il ne trouve pas mon scanner, il le cherche sur un port SCSI alors qu'il est sur un USB !? Comment faire ?  :bounce:  
 
Précisions et autres problèmes :  
- Je rencontre aussi des problèmes pour installer mon imprimante (Canon IXMA 1500 avec le driver ad hoc pourtant) : il ne la détecte pas via la conexion USB. Même problème avec ma clé USB (générique, 256Mo). Pourtant, il reconnaît ma neuf box et mon clavier, eux aussi branchés en USB...  
- je n'ai pas téléchargé le service pack 2 pour XP, il paraît qu'il pose plus de pbl qu'il en résout.
 
Merci beaucoup pour votre aide !!!
FunkyW
______________________________________
 
Pour tous ceux qui ont des problèmes de drivers avec le scanner Microtek Phantom c6,
suivre les instructions ci-dessous car c'est pareil pour SCANWIZARD 2.60 et c'est sur www.driverscollection.com  
 
voilà comment télécharger scansuite...
aller sur le site www.driverscollection.com
cliquer sur scanners,
ensuite sur le fabriquant Microtek,
aller en haut de fenêtre et saisir "scansuite 1.2"
sans les côtes,
cliquer sur la loupe pour faire la recherche,
une fois que tu as les resultats,
tu cliques sur Détails pour chaque resultat et en
dessous de la page détaillée,
tu clique sur Download pour télécharger...
 
N.B. vous pouvez aussi bien télécharger la version
multilingue qui fait 9,4 Mo ou
la version us qui fait 3,7 Mo.
Bonne chance.
CJMN

mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 22:07:23  profilanswer
 

n°167410
meroee
Posté le 23-04-2005 à 13:47:20  profilanswer
 

Pour la canon pixma 1500, tu l'as installée avec le CD? Ca plante à quel moment?
Tu as 4 ports USB non? Ta neuf box et ton clavier son branchés sur des ports l'un a coté de l'autre? si oui lesquels? (derrière l'ordi, devant?)
Normalement ta clef devrait être reconnu tout de suite par XP même sans le service pack 2.

n°167438
FunkyW
Posté le 23-04-2005 à 15:24:41  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.  
Oui, j'ai installé la canon avec le CD (j'ai réitéré l'expérience une douzaine de fois). ça plante systématiquement après l'installation du pilote, au moment où il faut allumer l'imprimante : le programme m'averti qu'il y a un pbl de connexion, il ne trouve pas l'imprimante. J'ai six ports USB, dont deux en façade.  
 
J'ai approfondi mes recherches (consulation de forums, sites...) : il semble qu'il y ait un problème avec la 9box qui fout la merde dans les ports USB. Effectivement, dans le gestionnaire de périphérique, l'applet "autres périphériques" indique un pbl (USB device avec un ! et un ?). J'ai installé le service pack 1 pour XP (selon mon CD de carte mère, il contient les pilotes usb). J'ai branché la 9box en ethernet et tenté de trouver un pilote pour USB device. Rien à faire. J'ai tenté d'installer l'imprimante. Marche toujours pas. Quant à la clé USB, il la détecte (un message Flash disk USB device apparaît et le programme d'install suit, mais ne trouve pas de pilote).  
 
J'ai trouvé ça comme solution sur un forum et je m'apprète à le faire, qu'en penses-tu ? :  
 
"- Depuis l'installation de la "Neuf Box" je n'arrive plus à installer un périphérique USB :
Voici une procédure de résolution qui fonctionne.
1) Désinstallez la connexion en USB et installez le modem ADSL en utilisant une connexion Ethernet.
2) Désactivez les contrôleurs USB dans le Bios puis réactivez-les après avoir redémarrer en mode sans échec et désinstallez tout ce qui a un rapport avec les contrôleurs et les périphériques USB dans le Gestionnaire de périphériques.
Il est peut-être également nécessaire de désinstaller les programmes ayant un rapport avec le périphérique récalcitrant en ouvrant le module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.
Attention) c'est la plupart du temps uniquement possible à partir du mode "normal".
3) Installez les pilotes "VIA Hyperion 4in1".
4) Installez les pilotes de filtre USB 1.0 ou USB 2.0
En bref, procédez à une mise en jour complète des pilotes de chipset de carte mère.
5) Procédez à une réinstallation de votre périphérique. Dans le cas, par exemple, d'une imprimante multi-fonction Epson elle sera reconnue immédiatement.
Il paraît clair que si le périphérique en cause ne possède pas sa propre alimentation il vaut peut-être mieux s'offrir un hub auto-alimenté."
 
Qu'en penses-tu ? le chipset n'est pas un VIA mais un SIS 741 GX, donc je ne procèderai pas au point 3 mais je ne sais pas trop comment réinstaller les pilotes de mon chipset (CD carte mère ?). Idem pour les pilotes de filtre usb 2.0 ? Je me dis que je peux au moins tenter de désactiver/réactiver les contrôleurs USB dans le bios et voir ce que ça donne.
J'en suis là, as-tu (avez-vous) des conseils à me donner ? Merci d'avance !
 
 
 
 

meroee a écrit :

Pour la canon pixma 1500, tu l'as installée avec le CD? Ca plante à quel moment?
Tu as 4 ports USB non? Ta neuf box et ton clavier son branchés sur des ports l'un a coté de l'autre? si oui lesquels? (derrière l'ordi, devant?)
Normalement ta clef devrait être reconnu tout de suite par XP même sans le service pack 2.


 

n°167517
meroee
Posté le 23-04-2005 à 22:57:27  profilanswer
 

Ouh là! Si tu te sens d'attaque pour essayer pourquoi pas. Perso j'évite de trop trafiquer dans le bios. Pourquoi tu n'essaie pas d'abord de résoudre les problèmes de tes controleurs USB en allant dans l'onglet Panneau de configuration/ système/Gestionnaire de périphérique/Controleurs de bus USB et puis propriété/résoudre les problèmes. Je pense que j'aurais commencé par là.

n°167552
FunkyW
Posté le 24-04-2005 à 01:06:24  profilanswer
 

J’ai déjà essayé en passant par gestionnaire de périphérique, mais pas de solution.
 
La suite de mes aventures : j'ai appliqué la procédure en question. Pas de bobo (le bios, ça peut être dangereux, mais c'est pas sorcier avec un bon mode d'emploi trouvé sur le net) mais l'imprimante n'est toujours pas détectée. Pourtant, la clé USB est reconnue et fonctionne correctement, mais seulement sur un port usb, les autres ne la détectent pas (est-ce normal ?). Ensuite, mon clavier fonctionne comme avant sur le port usb. Mais pas l'imprimante... Je précise que j'ai réussi à l'installer sur un portable, donc le problème ne vient pas d'elle. Mon scanner n’est pas détecté non plus. Une idée ?

n°169375
bauhaus69
Posté le 27-04-2005 à 22:22:54  profilanswer
 

ben heuuuu .. peu etre installer un USB printer port ?

n°169384
FunkyW
Posté le 27-04-2005 à 22:48:29  profilanswer
 

OK, merci, mais c'est quoi, c'est un adaptateur, c'est ça ?

n°169476
thierry14
Posté le 28-04-2005 à 10:06:12  profilanswer
 

Tous tes ports USB sont bien activés dans le Bios ?

n°169779
FunkyW
Posté le 28-04-2005 à 16:19:16  profilanswer
 

Affirmatif :  
USB controller : enabled
USB 2.0 controller : enabled  
USB device legacy support : enabled
 
Merci pour ton aide. Le pack service 2 pour XP que je n'ai pas encore installé (il paraît qu'il a beaucoup d'inconvénients...) pourrait il arranger les choses ?
Faut-il vérifier les branchements sous le capot ?
Merci d'avance pour vos messages.

n°282054
cjcol1
Posté le 20-04-2006 à 13:07:37  profilanswer
 

http://www.9online.9tel.com/assist [...] o3_c_d.reg
 
voila la solution
 
probleme connu ça vient du cd de la neuf box

mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 13:07:37  profilanswer
 

n°282710
jeanne2
Posté le 23-04-2006 à 19:41:10  profilanswer
 

pour moi ça n'arrange rien ce patch toujours les problèmes de reconnaissance sur usb

n°283656
aldo621
Posté le 26-04-2006 à 18:45:05  profilanswer
 

Bonjour à tous, essayez cette soluce  
C:/WINDOWS/inf
cela pourra aider certains peut être!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Non reconnaissance du scanner et problème USB

 

Sujets relatifs
Problème avec le hyundai L90 +problème d'installation web cam dexxa
Probleme d'image tremblanteHELP! : Gros problème avec ma souris USB!!
Sidewinder 3D Pro en USB ???conseillez moi un bon clavier en USB svp
Problème impressionPb branchement scanner
probleme d impression sur une Canon lbp 810 
Plus de sujets relatifs à : Non reconnaissance du scanner et problème USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR