Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Racourcis (mail, navigateur, etc.) sur Labtec Wireless en USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Racourcis (mail, navigateur, etc.) sur Labtec Wireless en USB

n°170138
raikko
Posté le 29-04-2005 à 12:22:55  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai acheté récemment un ensemble clavier souris Labtec Wiresless Desktop Edge. Celui-ci n'est pas USB en natif : l'émetteur comporte un prise femelle clavier PS/2 et une autre pour la souris. En PS/2, tout fonctionne parfaitement, et ce , sans pilote, y compris les touches de racourcis non-programmables (e-mail, navigateur, lecture/pause, etc.), qui se basent sur les programmes par défaut de Windows.
 
Pour une question de place et d'économie de câbles (PC loin de l'écran), j'ai acheté un adaptateur 2xPS/2 femelles vers USB. je peux donc brancher tous les périphériques sur un hub près de l'écran (clavier/souris, webcam, palette graphique) et n'avoir que deux câbles (câble de l'écran + câble USB qui va jusqu'au hub) qui courent le long du mur.
 
Seulement voilà : depuis que le clavier est donc branché en USB et non plus en PS/2, les touches de racourci ne fonctionnent plus. Les touches classqiques du clavier fonctionnent parfaitement.
 
J'ai remarqué que dans le panneau de config, le pilote du clavier n'est plus un clavier normal, mais un périphérique PIH.
 
Ma question est : est-ce que je peux trouver un pilote permettant de faire fonctionner les touches de racourci via USB.
 
Je précise que j'ai essayé à tout hasard en installant le pilote Labtec, et ça ne change strictement rien.
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 12:22:55  profilanswer
 

n°173301
raikko
Posté le 08-05-2005 à 18:50:06  profilanswer
 

Up !!!  
 
Merci pour votre aide :)

n°176528
raikko
Posté le 17-05-2005 à 11:23:20  profilanswer
 

Ben...
 
Re-up !
 
Re-merci

n°176602
Pad
Posté le 17-05-2005 à 16:28:42  profilanswer
 

Salut,
 
Tout d'abord, je tiens à te préciser que je n'y connais strictement rien en produits Labtec.
 
Pour ton problème, dans le panneau de config, il est normal de trouver "Périphérique PIH".
 
Mais normalement, dans ton cas, les pilotes doivent faire fonctionner ces touches raccourcies ... As-tu essayé de remettre ton clavier en PS/2 ? Cela marche comme avant ?

n°176813
CMS slave
Posté le 17-05-2005 à 22:49:47  profilanswer
 

si je t'ai bien compris, ton clavier est PS/2 en natif, et tu as trouvé una daptateur pour le brancher en USB. C'est ça?
 
Si oui, je sui sdéjà étonné que les fonctions de base marchent correctement. Un clavier PS/2 n'est pas fait pour tourner en USB - sauf s'il est vendu commme étant compatible PS/2 et USB.

n°178031
raikko
Posté le 21-05-2005 à 14:24:01  profilanswer
 

CMS slave a écrit :

si je t'ai bien compris, ton clavier est PS/2 en natif, et tu as trouvé una daptateur pour le brancher en USB. C'est ça?
 
Si oui, je sui sdéjà étonné que les fonctions de base marchent correctement. Un clavier PS/2 n'est pas fait pour tourner en USB - sauf s'il est vendu commme étant compatible PS/2 et USB.


 
Oui, c'est bien ça : le récepteur sans fil a deux sorties PS/2, une "clavier", et une "souris".
 
Ben, pourtant, ça fonctionne, et bien, pour les touches normales. En même temps, toutes les boutiques vendent des adaptateurs 2xPS/2 vers 1xUSB, spécifiquement conçus pour faire tourner un clavier et une souris PS/2 sur USB (pour un portable, par exemple), donc ça doit être "courant", non ?
 
Pad 78 : oui, en remettant le tout en PS/2, les racourcis fonctionnent... mais le périphérique PIH est remplacé par un clavier  générique dans le panneau de config, et c'est à mon avis de ce côté-là que le bât blesse.
 
Mais bon, pour les touches de racourcis, je vois toujours pas comment y remédier... donc si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur.


Message édité par raikko le 21-05-2005 à 14:26:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Racourcis (mail, navigateur, etc.) sur Labtec Wireless en USB

 

Sujets relatifs
Clé USB 2.0 Lexar JumpDrive marche pasClé USB : Peripherique non reconnu
Clé USB en rawNon reconnaissance du scanner et problème USB
HELP! : Gros problème avec ma souris USB!!Sidewinder 3D Pro en USB ???
conseillez moi un bon clavier en USB svppb port USB
Clé USB - 1 Go - USB 2.0 -> Meilleur rapport Performances/Prix ?Recherche Ecran LCD 19" avec USB et Compact Flash
Plus de sujets relatifs à : Racourcis (mail, navigateur, etc.) sur Labtec Wireless en USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR