Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  conseils pour onduleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils pour onduleur

n°479515
godfroy
Posté le 07-04-2008 à 17:58:44  profilanswer
 

salut a tous,
 
je viens de griller ma carte mère suite a de multiples coupures d'electricites donc je me decide a investir dans un onduleur, vous me conseiller quoi ?
 
marque ? les trust ont l'air pas mal
quelle puissance ? je branche dessus mon PC , le moniteur, ;;;;
j'en veux un qui me laisse le temps de l'eteindre donc  10 a20 minutes me suffissent largement
 
si vous avez des liens je suis preneur bien sur
 
merci

mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 17:58:44  profilanswer
 

n°479516
madpo
lève toi et marche
Posté le 07-04-2008 à 19:13:01  profilanswer
 

salut  
 
pour un ensemble ecran -pc il faut ( pour etre vraiment a l aise) 600va
 
pour la marque j ai pas d avis un onduleur ( off line ) == une batterie


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°479517
E6750
Posté le 07-04-2008 à 19:14:23  profilanswer
 

salut
 
a mon avis trust ????? ils font une multitude de choses clavier, alim,..... je ne suis pas sur qu'il le fasse bien, va faire un tour sur le net pour avoir des avis
 
par contre Merlin Gerin est un fabriquant d'onduleur, voir le lien ci dessous
pour la puissance il faut voir la puissance de ton alim  + ton ecran,
 si tes coupure durent trop longtemps il faut mettre ton ecran sur l'onduleur pour pouvoir areter ton pc correctement
si c'est juste de petites coupures ( quelques secondes ) met juste ton pc sur l'onduleur
 
il vaut quand mieux mettre ton ecran car a force il risque de ne pas apprecier lui aussi les coupures
 
 
 
 
http://www.cdiscount.com/search/on [...] h=onduleur
 

n°479518
ketakwet
Posté le 07-04-2008 à 20:39:19  profilanswer
 

Je possède le MGE Ellipse ASR 600 USBS et je le trouve franchement nickel chrome !!! Je l'ai acheté chez Materiel.net
=> http://www.materiel.net/ctl/Ondule [...] _USBS.html
 
Il est pas très cher, et possède une interface d'administration tout à fait ergonomique et intuitive..
 
J'ai absolument toute ma configuration branchée dessus (cf le lien de la config PC), et j'ai une automonie d'environ 12minutes.. Ce qui est largement suffisant pour éteindre le PC, d'autant plus qu'arrivé a un certain seuil critique de la batterie, l'onduleur éteind tout seul et propremement le PC, et t'as même une option qui permet à l'onduleur de rallumer ton pc quand le courant revient...
 
J'suis complètement satisfait !!!

n°479519
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 07-04-2008 à 20:49:51  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Hardware - Périphériques par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°479785
godfroy
Posté le 08-04-2008 à 21:38:49  profilanswer
 

http://www.topachat.com/pages/deta [...] nf893.html
 
vous en pensez quoi de celui la ?
quelle difference entre ccelui la et le MGE Ellipse ASR 600 USBS

n°479792
E6750
Posté le 08-04-2008 à 21:56:24  profilanswer
 

salut
 
 a priori la difference c'est  ca  
 
Cet onduleur est livré avec le logiciel d’administration Personal Solution-Pac 2 offrant la gestion simple et intuitive des fonctions essentielles mais aussi de puissantes fonctions de personnalisation pour les utilisateurs avancés.
 
Port de communication "tout-en-un" USB et Série (1 cordon USB et 1 cordon Série fournis)  
Logiciel de supervision/sécurité pour les systèmes d’exploitation courants (Windows, Linux, Unix,...) avec fonctions d’envoi d’alarmes via e-mail, de fermeture d’applications particulières, d’alarmes configurables, de log, de redémarrage automatique...  
 
 
bon apres l'utilité c'est a toi de voir
 
bon apres je me repete merlin gerin ou MGE ( c'est pareil ) font du bon matereil


Message édité par E6750 le 08-04-2008 à 21:58:03
n°479795
godfroy
Posté le 08-04-2008 à 21:59:48  profilanswer
 

lors de mes recherches, je suis tombé sur le  
APC back ups ES700-700VA

n°479796
godfroy
Posté le 08-04-2008 à 22:00:40  profilanswer
 
n°479824
ketakwet
Posté le 08-04-2008 à 23:34:56  profilanswer
 

disons qu'ils ont l'air de se valoir.. Je viens d'avoir a l'instant une coupure de courant, et franchement, même l'écran n'as pas scintillé lorsque le courant est partis/revenu.. Que du bon mon MGE ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  conseils pour onduleur

 

Sujets relatifs
conseil onduleur, 2 ordinateurConseil installation onduleur
conseils onduleur...[Conseils] Achat Ecran
questions/conseils pour écran LCD 20" bureautique[Conseils] TFT Samsung 2232BW
Onduleur - UPS-650E - RenseignementEcran spécial jeux - besoin de conseils
Conseils pour un onduleur?Conseils onduleur 800 VA ?
Plus de sujets relatifs à : conseils pour onduleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR