Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Conseil installation onduleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil installation onduleur

n°476334
pko
Posté le 26-03-2008 à 17:11:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question très bête.
Dans le but d'optimiser un peu la place, je voudrais placer un onduleur sur un serveur tour.
Pas de problème pour le poids, le chassis de l'ibm x3200 est solide.
Par contre la proximité des alims du serveur et des prises de l'onduleur ... à votre avis ça pourrait être risqué ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 17:11:10  profilanswer
 

n°476335
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 26-03-2008 à 17:52:59  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Hardware - Périphériques par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°476491
LeGrandAle​xandre
Posté le 27-03-2008 à 10:18:58  profilanswer
 

Le seul point à vérifier est de savoir si la température ambiante tout près de l'onduleur augmente.
Au dessus de 30°, la durée de vie des batteries diminue rapidement, et presque tous les onduleurs sont conçus pour un environnement de 40° max (vérifie, c'est dans la doc)
En été, s'il n'y a pas de clim, on peut atteindre cette limite, si l'ordi et l'onduleur sont à 40° (extérieur des boitiers) on essaye un gros ventilateur ou on va à la plage.

n°476497
LeGrandAle​xandre
Posté le 27-03-2008 à 10:42:46  profilanswer
 

C'est l'air évacué par le ventilo de l'alim de la tour qui augmente la température ambiante autour de l'onduleur.
Si l'onduleur est lui même ventilé, son ventilateur se déclenchera très souvent, et comme on ne connait pas d'onduleurs ventilés silencieux, cela peut être génant.
Si l'onduleur n'est pas ventilé, et si toute l'nstallation dépasse 40° (extérieur des boitiers) vérifie la température du processeur, au dessus de 70°, il ne foctionnera pas très bien.
 
 Il ne faut pas s'alarmer, tu ne risques absolument rien. Les informations fournies servent uniquement à comprendre les situations bizarres des journées de canicule.

n°476529
pko
Posté le 27-03-2008 à 12:34:58  profilanswer
 

Je vais donc laisser tout ça en place, si ça chauffe je trouverais une autre solution.
A priori ça devrait aller, l'onduleur est ventilé sur les côtés et pour l'instant    aucun problème de température.
Je veillerais à ce que se soit pareil en été.
Merci pour ta réponse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Conseil installation onduleur

 

Sujets relatifs
conseils onduleur...conseil achate ecran
Conseil LCDPb d'installation disque dur externe
Conseil pour un ecran dans les 300eInstallation webcam IP pour débutant
Installation Modem ADSL USB impossibledemande conseil sur des cartouches imprimante epson stylus photo rx700
probleme installation pilote imprimante photosmart 2570 sous Vistapb installation imprimante scanner c6180
Plus de sujets relatifs à : Conseil installation onduleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR