Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  modem fonctionne "a l'envers"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modem fonctionne "a l'envers"

n°521208
mus3
Posté le 06-11-2008 à 20:39:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème de modem 56k (et oui, ça sert encore :D)
 
Voila, j'ai installé un modem 56k de récup' sur un port PCI (PCT HSP56 Micromodem) pour l'utiliser en fax.
 
Il possède une entrée "line" et une sortie "phone".
J'ai connecté l'entrée "line" du modem sur la sortie "phone" de ma box (alicebox sagem), et la sortie "phone" du modem sur mon .... téléphone
 
Windows l'a reconnu et installé tout comme il faut. Je suis allé mettre le driver a jour des fois que...
 
Je configure un fax sur mon pc avec l'assistant de windows.
 
Le probleme est ici : quand mon pc et éteint, j'ai la tonalité sur le téléphone... normal !
Quand le pc démarre, le modem décroche la ligne (je l'entends "claqué" et le voyant de ma box se met à clignoter, comme quand on prend la ligne) sans raison apparente. A prioris, il décroche juste, il ne compose aucun numéro. Et à partir de là, quand je lui demande de prendre la ligne pour envoyer un fax, ou faire une réception manuelle, du coup il raccroche. Et quand je lui demande de raccrocher, il reprend la ligne. Il fonctionne donc à l'envers.
 
Pour faire un autre test, j'ai supprimé le fax que j'avais installé, j'ai même désactivé le fax dans les services de windows et j'ai configurer une connexion bas débit avec un accès libre. Je redémarre et rebellote.
Quand je connecte l'accès libre, il raccroche (et évidement, il n'"entend" pas la tonalité) et quand il annule l'opération : "il n'y avais pas de tonalité", le modem reprend la ligne.
 
Voila, j'en suis la.
J'ai pensé à une configuration par l'hyperterminal, mais j'y connais rien.
 
Si quelqu'un a une once d'explication, ça m'aiderai déjà beaucoup.
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 20:39:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  modem fonctionne "a l'envers"

 

Sujets relatifs
Epson Stylus DX4800 ne fonctionne plus1 modem/fax et une imprimante/scanner/fax connecté sur la même ligne ?
QU'ELLE EST LA WEBCAM QUI FONCTIONNE LE MIEUX SOUS UBUNTU?Modem Routeur 3G/HSDPA/HUPDA
[Résolu] Fixer TRENDnet TV-IP422W au plafond (à l'envers) manette " Run'N' Drive 3 in 1 Rumble Force " ne fonctionne pas
pc qui redemare quand je connecte le modem ST 330Modem routeur Linksys WAG354G ou Netgear DG834G
écran fonctionne plus !Modem Bas Débit USB ou Série?
Plus de sujets relatifs à : modem fonctionne "a l'envers"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR