Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Modem Routeur 3G/HSDPA/HUPDA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem Routeur 3G/HSDPA/HUPDA

n°512484
lafouine41
Posté le 21-09-2008 à 14:28:13  profilanswer
 

Bonjour,  
je vous explique mon problème :  
Je suis a 8470m du DSLAM avec 79 dB d'atténuation. Malgré de nombreuse tentative auprès de France telecom (Orange) je n'ai jamais pu obtenir un abonnement ADSL sous prétexte que l'arcep n'autorise pas un degroupage de ligne au delà de 78 dB (alors que Free arrive a synchroniser des freebox a 105dB en zone dégroupé ...). Bref, c'est alors qu'arrive le miracle : "Internet par satellite" je m'empresse de signer chez Viveole 1MBit/s et LA : c'est le drame. En dehors du ping a 630ms (on est prévenu sachant qu'il faut theoriquement 120ms pour aller au satellite donc *4 = 480ms) les multiples requetes aux serveurs distant deviennent un calvaire et la solution final est au mieux en surf aussi rapide qu'une 256 kbit ADSL avec un ping de 30ms. mais cela n'est pas fini : les quotas ridicules interdisent tout telechargement (mise a jour Service Pack,), Youtube, Dailymotion, malgré une publicité de la part de viveole basé sur la possibilité d'utiliser ces deux solution de video en ligne.
bref a la fin du mois (le 12 ou 13 :-( ) les 4Go sont depassés et le bridage arrive je vous laisse imaginer une connexion 128 Kbits/s avec 600ms a 2000ms de ping (en moyenne car le bridage n'est pas constant on peut etre 30 secondes a 0Ko/s et 1 seconde a 250Ko/s).
 
C'est alors qu'en geek ultime je teste mon iphone 3g en mode modem a l'exterieur de l'habitation (On passera les details de la chose étant donné que le contrat orange interdit toute utilisation en mode modem) histoire de voir suite au debridage des debits orange ce que pouvait rellement donner la 3G dans ma belle campagne.  
 
Resultat 1,4 Mbits en Down avec 120 130 de ping et un peu plus de 200 Kbits en Up.
 
Ma question est :  
Ou peut-on acheter un modem routeur 3G/HSPDA/HUPDA/EDGE sur le net?  
j'ai vu les models de chez teldat mais impossible de trouver un distributeur...
Mon but serai effectivement de mettre une antenne externe couplé a une solution modem routeur 3G avec un abonnement data illimité orange.
 
Mes excuses pour le parpaing a lire.
Merci d'avance.
 
--  
Lafouine41

mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 14:28:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Modem Routeur 3G/HSDPA/HUPDA

 

Sujets relatifs
pc qui redemare quand je connecte le modem ST 330Modem routeur Linksys WAG354G ou Netgear DG834G
Modem Bas Débit USB ou Série?Razer Diamondback 3g... capte plus que 2mm
serie DB9 null modem sur port USBdriver pour modem adsl pour winxp, en usb? (résolu)
Comment brancher mon modem interne PCI ?rech modem cellulaire fonctionnant avec tout opérateur
Cléd USB 3G+ Orange sur portable XP + office 2008 
Plus de sujets relatifs à : Modem Routeur 3G/HSDPA/HUPDA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR