Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  petit "clic" toutes les 1 minutes - routeur asus dsl ac88u

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petit "clic" toutes les 1 minutes - routeur asus dsl ac88u

n°1039118
zgouroff
Posté le 05-07-2022 à 10:11:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon routeur asus dsl ac88u fait un petit bruit, un genre de "clic" toutes les 1 minutes (j'ai fait le test)
 
Il est connecté depuis ma box orange et fonctionne très bien, mais ce "clic" devient très désagréable à force !
 
Savez-vous d'où vient le problème ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-07-2022 à 10:11:17  profilanswer
 

n°1039120
BloodyCarn​age
Posté le 05-07-2022 à 11:20:52  profilanswer
 

Typiquement, un équipement réseau avec la capacité d'être relié à une ligne téléphonique utilise un relai pour l'isoler. Vu que ton routeur intègre un modem xDSL, il est est dans ce cas. Et puisqu'il est derrière une box, j'imagine que tu ne te sers pas du modem. Donc, ce que t'entends, c'est le relai qui s'active régulièrement à la recherche d'une synchro DSL.
Soit le firmware asus est totalement pourri (possible), soit t'as laissé une config DSL automatique/activée que tu devrais désactiver pour qu'il arrête de chercher une ligne qui n'existe pas.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1039127
zgouroff
Posté le 05-07-2022 à 15:04:22  profilanswer
 

Merci de ton retour,
 
C'est certainement cela le problème, cependant je n'arrive pas à trouver un quelconque réglage me permettant de désactiver l'auto synchro,
 
Peut-être les paramètres suivants ?
 
- Modulation DSL
- Mode annex
- SRA
- Bitswap
- VDSL Profil
- G INP
- G vector
Ajustement de la stabilité  
 
Parmi tout ces réglages j'ai différentes propositions et quand j'essaye, je perds la connexion internent.
 

n°1039128
zgouroff
Posté le 05-07-2022 à 16:10:28  profilanswer
 

J'ai fais une mise à jour proposé par l'interface web du routeur, et a priori le bruit ne se fait plus entendre...
 
Étrange !  
 

n°1039129
BloodyCarn​age
Posté le 05-07-2022 à 16:17:23  profilanswer
 

C'est probablement qu'asus avait oublié de désactiver le modem lorsque la connexion WAN est effectué par ethernet. Le nouvelle version aura corrigé ce bug.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  petit "clic" toutes les 1 minutes - routeur asus dsl ac88u

 

Sujets relatifs
Dalle Asus Zenbook introuvable :/Msi Mpg321UR-QD ou asus PG32UQ ?
Settings Asus VG259QM - OSD & NvidiaB2 sur écran après changement écran sur pc portable Asus.
Ecran Asus zenscreen mb166c non détectéUpgrader mon routeur (bloqué) Dlink Dsl-3788/e via USB ou Ethernet
VG 279 asus scintille, flou, bave en FHDrecherche routeur inversé, ca existe?
Branchement écran secondaire ASUS VG278Hésitation entre deux écrans ASUS : XG27AQ ou XG279Q-W ?
Plus de sujets relatifs à : petit "clic" toutes les 1 minutes - routeur asus dsl ac88u


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR