Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Upgrader mon routeur (bloqué) Dlink Dsl-3788/e via USB ou Ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrader mon routeur (bloqué) Dlink Dsl-3788/e via USB ou Ethernet

n°1034777
bylki
Posté le 06-03-2022 à 12:13:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un routeur dlink qui a été mal configuré, le problème étant que j'ai déjà pu accéder avant à l'interface web via l'@ 192.168.1.1 mais depuis le dernier redémarrage, la led power est en rouge.  
Impossible de le reconfigurer car je n'ai aucun accès au wifi (led éteinte), et même via Ethernet c'est impossible car sur mon pc ça m'indique qu'aucun câble n'est branché (@ utilisé 19.2168.1.1 comme indiqué sur le modem). J'ai déjà essayé d'utiliser une IP dynamique mais quand je regarde le résultat de la commande ipconfig/all, l'adresse du pc est en 169.x.x.x et il n'existe aucune passerelle.
 
Ma question est la suivante, est ce que c'est possible d'upgrader le firmware ou de le flasher via USB en utilisant putty ou tera terme par exemple ?
 
Merci bien
 

mood
Publicité
Posté le 06-03-2022 à 12:13:28  profilanswer
 

n°1034789
BloodyCarn​age
Posté le 06-03-2022 à 17:28:57  profilanswer
 

Pas besoin de le flasher si ton problème est une erreur de config comme tu le racontes. Il y a un bouton reset à l'arrière, à gauche du port DSL. Appuie dessus avec un stylo bille pendant une dizaine de seconde (routeur allumé) puis il va redémarrer en config par défaut.
 
Quant à savoir s'il est possible de le flasher via un terminal, ça dépend entièrement du software qui est dessus. Les routeurs grand publique sont généralement bridés de tous les côtés et n'offrent qu'un accès webGUI (ou pire, via un soft windows proprio).


---------------
Nothing's so bad it can't get worse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Upgrader mon routeur (bloqué) Dlink Dsl-3788/e via USB ou Ethernet

 

Sujets relatifs
Câblage interne lecteur micro sd => USBCharger son laptop à travers USB ...
Câble USB-C et Alt ModeMicro USB
recherche routeur inversé, ca existe?Ecran Benq xl2720z 27' 144hz bloqué à 100hz
Hub USB-c pour SAMSUNG Tab Pro SRéparation clef USB
Hub USB C pour 2 écrans : mission impossible ?! 
Plus de sujets relatifs à : Upgrader mon routeur (bloqué) Dlink Dsl-3788/e via USB ou Ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR