Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [Bios mise a jour echec] lenovo legion y540-17irh

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Bios mise a jour echec] lenovo legion y540-17irh

n°1037062
azertyiop
Posté le 28-04-2022 à 10:27:07  profilanswer
 

Bonjour a tous, hier j'avais cru poster le sujet j'ai du faire une erreur, donc si j'ai fait un doublon désolé
 
Marque et modele : lenovo legion y540-17irh
Probleme              : arret forcé pendant mise a jour bios
Conséquence        : le clavier clignote une fois, le voyant aussi, puis s'eteint et recommence quelques secondes plus tard, les ventilos font pareil ---> aucun démarrage, ecran noir.
 
Quelqu'un a déja réussi une mise a jour bios a partir d'un support usb sur lenovo apres une mise a jour bios interrompu ??  
Car je ne trouve pas la procédure, je ne sais meme pas si c'est possible sur ces modeles.
 
On trouve bien un .exe chez lenovo. On peut ensuite l'extraire, pas de soucis. Le probleme c'est qu'ils ne donnent pas d'outils pour le mettre sur un support usb et booter dessus. ca m'a l'air prévu pour mettre a jour quand tout fonctionne.
 
J'ai bien trouvé des informations mais ca ne fontionne pas sur cette machine en tout cas. : https://forums.lenovo.com/t5/Lenovo [...] -p/5026109
 
Le bouton novo ne donne rien, c'est peut etre juste un bouton pour déconnecter/reset la batterie. Le raccourci Fn+R doit etre utilisé semble t'il. J'ai tout tenté mais pas pu booter sur ma clef usb hélas. Batterie branché, pas branché, reset cmos.
 
Le support lénovo m'a conseillé des routines basiques avec un pc qui boot, c'est pas le cas encore hélas
 
En attendant vos réponse je vais tenter de reprogrammer la puce bios avec un programmer ch341, c'est une winbond W25Q128JVSIQ et le fichier du bios décompressé se nomme bios.fd, il pese 17,2 mo. Je tenterais de faire un backup en premier mais j'espere que ca ne va pas etre trop gros  pour cette puce sinon je suis coincé :heink:  
 
Voila, je pense qu'a cause de lenovo vantage le bios s'est mis a jour tout seul, le propriétaire a pris peur au redémarrage car pas au courant de la procédure, écriture en anglais et il a forcé l'arret. Ca a du arriver a pas mal de personnes mais curieusement on ne trouve pas beaucoup d'info sur le sujet... meme en anglais.
 
Si j'y arrive je donnerais la procédure, mais j'aurais bien aimé que quelqu'un qui l'ai déja fait me dise s'il est possible de le faire avec un support externe, comment le préparer, me confirmer le raccourci Fn+ F2, ou me dire si le poids du bios va me poser probleme pour reprogrammer la puce car je n'ai jamais eu de puce aussi grosse a faire.
 
Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 28-04-2022 à 10:27:07  profilanswer
 

n°1037088
BloodyCarn​age
Posté le 28-04-2022 à 19:12:53  profilanswer
 

Ton fichier n'est pas un dump mais un agglomérat de plusieurs firmwares qui sont dispatchés dans plusieurs composants lors du flash. Tu dois extraire la zone du fichier qui correspond uniquement à ce qui doit être écrit sur ta puce winbond. Ceci étant dit, ce n'est pas forcément le contenu de la puce winbond qui a été corrompu; ça dépend ce que le programme était en train d'écrire ou d'effacer au moment le PC a été coupé.
 
Il n'y a pas de software magique qui va préparer le fichier à ta place, c'est une opération manuelle.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [Bios mise a jour echec] lenovo legion y540-17irh

 

Sujets relatifs
écran noir pas de bios pas de logo mais accès bureau directclavier qui malfonctionne sur un portable lenovo
Ecran qui ne démarre plus après mise hors tension très prolongéeEcran PC de chez Lenovo, votre avis
Remplacement HP Omen 27 en fin de vie, avis Lenovo G27Q-20Mise en veille ecran avec hub USB --> son peripherique
Mise à jour Windows et impression impossible (pilote indisponible)plus d acces au bios depuis clonage ssd help!!!
Mise à jour firmware écran 
Plus de sujets relatifs à : [Bios mise a jour echec] lenovo legion y540-17irh


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR