Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Un lecteur SD detecté comme UMS (usb mass storage)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un lecteur SD detecté comme UMS (usb mass storage)

n°472840
MisterBark
be aware
Posté le 14-03-2008 à 15:01:04  profilanswer
 

Bonjour !
 
Tout est dans le titre, je cherche un lecteur de SD card en usb qui serait détecté comme un UMS.
 
En effet je tourne sous Linux et si je devais recompiler les kernel de tous les pc sur lesquels je vais utiliser des SD card, ca serait un boulot fou et surtout des reboot.
Je voudrais donc tout simplement que ce lecteur simule le protocole Usb Mass Storage.
D'ailleurs s'il lisait aussi d'autres formats de cartes ca serait pas plus mal.
 
Merci beaucoup par avance pour vos lumières !


Message édité par MisterBark le 14-03-2008 à 15:03:23
mood
Publicité
Posté le 14-03-2008 à 15:01:04  profilanswer
 

n°477865
MisterBark
be aware
Posté le 01-04-2008 à 17:11:35  profilanswer
 

personne veut se mouiller ? :(


---------------
La vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. (Forrest Gump)
n°477869
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 01-04-2008 à 17:23:51  profilanswer
 

Et pouquoi pas des clefs USB ??? sinon je sais que les lecteurs MP3 sans mémoire & qui utilise des SD sont UMS :)

Message cité 1 fois
Message édité par FrankMario le 01-04-2008 à 17:24:57
n°477876
MisterBark
be aware
Posté le 01-04-2008 à 17:54:33  profilanswer
 

merci pour ta réponse.
 
En fait voila le probleme :
 
Je tourne sous linux et j'ai un baladeur Cowon D2 et une SD card.
Une fois le cowon branché en usb, sa flash est détectée comme ums (c'est d'ailleurs bien pour cela que j'ai choisi ce baladeur), mais ce n'est pas le cas de son lecteur SD integré.
 
Malheureusement je ne peux absolument pas recompiler mon kernel, et j'y avais bien mis l'UMS, mais rien pour les cartes media.
 
Voila donc pourquoi j'aimerais trouver un simple lecteur de SD card qui, d'un point de vue protocolaire, simulerait le comportement de l'UMS.
 
Alors j'ai vu ce genre de choses :
http://www.priceminister.com/offer [...] soire.html
 
Plusieurs marques font ca, mais évidemment ils ne détaillent jamais rien de technique sur leur site, et en leur écrivant ca ne donne aucune réponse puisqu'il ne s'agit que d'un accessoire à quelques euros... personne ne prend la peine de répondre aux mails...
 
Alors comment savoir si certains de ces lecteurs sont véritablement des clés usb UMS, ou de simples lecteurs SD à la forme d'une clé... ?


---------------
La vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. (Forrest Gump)
n°477879
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 01-04-2008 à 18:02:18  profilanswer
 

be la comme tu dit ya pas de descriptif :/ j'en sais pas + que toi désolé.

n°482851
MisterBark
be aware
Posté le 23-04-2008 à 14:52:54  profilanswer
 

FrankMario a écrit :

sinon je sais que les lecteurs MP3 sans mémoire & qui utilise des SD sont UMS :)


 
Bon, malheureusement je crois que je vais etre obligé d'en passer par la !
acheter carrément un autre lecteur mp3 pourri, tout ca pour avoir un lecteur sd qui soit ums...
 
aurais-tu les références d'un lecteur mp3 pourri dans ce genre ? (qui utilise donc la mémoire d'une sd, et qui puisse se brancher en usb tout en étant absolument UMS !)
(donc le moins cher possible hein, puisque le but n'est que d'en faire un lecteur de SD card. Je n'utiliserai jamais la fonction lecteur mp3)
 
Merci par avance !


---------------
La vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. (Forrest Gump)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Un lecteur SD detecté comme UMS (usb mass storage)

 

Sujets relatifs
Souris non détéctélecteur dat DDS3
Installer un lecteur DVD sur un très vieil ordi ?Lecteur cd/dvd disparu...
Lecteur multicarte+disquetteLecteur de carte mémoire interne compatible SDHC
Lecteur de carte interne USB 2Problème aucun signal détecté
pc avec lecteur bluray ou le lecteur bluray ?DELL 2407WFP-HC LECTEUR DE CARTE
Plus de sujets relatifs à : Un lecteur SD detecté comme UMS (usb mass storage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR