Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Installer un lecteur DVD sur un très vieil ordi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer un lecteur DVD sur un très vieil ordi ?

n°471789
un de plus
Posté le 10-03-2008 à 12:17:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai conservé une configuration ayant environ 10 ans pour surfer sur Internet. Il s'agit d'un PIII 450 MHz, 128 Mo de RAM, TNT2 Ultra 32 Mo sous XP Pro SP1.
 
Le lecteur CD-Rom ne fonctionne plus et aurait besoin d'être remplacé. Vers chez moi, je ne trouve que des lecteurs DVD. Je précise que je ne souhaite pas acheter un lecteur CD-Rom d'occasion.
 
o Si j'installe un lecteur DVD (IDE), fonctionnera-t'il ?
o Pourrai-je lire des DVD ?
 
Merci beaucoup :jap:


---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 12:17:19  profilanswer
 

n°472920
MisterBark
be aware
Posté le 14-03-2008 à 19:41:50  profilanswer
 

D'après moi il n'y a aucune raison que ca ne fonctionne pas.
Si ton lecteur CD était en IDE, et que ton lecteur DVD l'est aussi, je ne vois pas du tout quel problème il pourrait y avoir.
 
Regarde simplement dans quel mode était ton lecteur cd (master/slave) et mets le DVD dans le meme mode au meme emplacement.
Apres reste à savoir si ton pc sera assez puissant pour lire tes dvd de manière assez fluide, surtout sous windows... si ca rame trop installe Linux ;)

n°472922
globule
Posté le 14-03-2008 à 19:48:08  profilanswer
 

bien sur , aucun pb
 
tu peux meme mettre un graveur dvd si tu veux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Installer un lecteur DVD sur un très vieil ordi ?

 

Sujets relatifs
Recherche Carte aquisition TV trés bonne qualité (Marre des pinnacles)Lecteur cd/dvd disparu...
Comment installer le driver pour la cle wi fi sagem sans le CDLecteur multicarte+disquette
Du bon son pour pas tres chere...Clef usb sandisk cruzer micro 2gb et partition cdfs [résolu]
Quel meilleur écran (d'ordi) tft pour jouer à la WII ?Clavier ne fonctionne pas au debut du demarage de l'ordi
Lecteur de carte mémoire interne compatible SDHCLecteur de carte interne USB 2
Plus de sujets relatifs à : Installer un lecteur DVD sur un très vieil ordi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR