Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Installation Modem ADSL USB impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Modem ADSL USB impossible

n°474224
Silent Bla​de
Posté le 20-03-2008 à 09:18:55  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
Mon problème concerne un modem Speedtouch Alcatel en USB.  
 
 
                   En effet, ayant tous les jours des problèmes sur ma ligne ADSL chez AOL/N9uf ( elle va devenir inactive pendant une durée pouvant dépasser les 30s pour ensuite redevenir normale, ce qui peut empêcher l'affichage des pages ou couper les téléchargements en Direct Download, voire déconnecter les serveurs de jeux), j'ai voulu voir si le fait d'installer de nouveaux pilotes pour mon modem pourrait résoudre mes soucis.
 
 
                   Ainsi, j'ai désinstallé le modem puis le logiciel AOL, puis réinstaller le modem. Cependant, le modem, bien qu'étant correctement installé et reconnu  dans le gestionnaire de périph ( le PC indique qu'il soit installé sur un port 0 je ne sais pas si cela est normal ) n'est plus reconnu automatiquement par le logiciel d'AOL.
 
 
Ainsi, j'ai une nouvelle fois désinstallé les deux composants et là nouveau problème : mon modem semble toujours reconnu dès l'insertion de la prise USB (donc pas de pilotes à installer, ce qui n'est pas normal). Le problème étant que les diodes du modem indiquent son bon fonctionnement alors que l'icône de synchronisation n'indique rien.
 
 
Mais le summum arrive quand il s'agit de vouloir faire quoi que ce soit en rapport avec le modem (désintaller, MAJ du pilote,etc) car, au moment où je le connecte au PC (peut importe le port USB utilisé) il ne cesse de se connecter et reconnecter immédiatement (avec le bruit de Windows qui va avec ...) et je ne peux pas installer une version antérieure car il me dit qu'aucune meilleure version ne peut être installée.
 
 
Mon modem fonctionne et est toujours reconnu sur mon PC portable.
 
 
A noter que les problèmes de déconnexions cités en début de post apparraissent quel que soit le pc utilisé (sous Windows XP SP2) , voir même après un formatage du PC. Je ne sais pas si cela vient du modem ou de la ligne.
 
DSL pour la longueur du poste mais je ne sais plus trop quoi faire à ce stade là (à part formater...) :(  
 
Merci d'avance pour votre aide  :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 09:18:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Installation Modem ADSL USB impossible

 

Sujets relatifs
question sur adaptateur LPT1 / USBClef USB 8 Go très lente, comparativement avec d'autres clefs
Périphérique USB non reconnuClé USB Swarovski - phlip
probleme installation pilote imprimante photosmart 2570 sous Vistapb installation imprimante scanner c6180
PC Hewlett Packard et USB non fonctionnelchargeur USB, question sur voltage ?
Problème clé USB / PC HPIP4200 impossible d'imprimer un cd
Plus de sujets relatifs à : Installation Modem ADSL USB impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR