Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Hub USB qui garde les disques durs allumés (à tort)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hub USB qui garde les disques durs allumés (à tort)

n°998640
ayakos
Posté le 10-06-2020 à 08:44:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
 j'ai une question concernant les HUB multiport USB (sur lesquels sont branchés les disques durs externes)  
je viens de faire l'acquisition d'un nouveau. avec branchement sur le secteur
seulement, il y a un truc que je ne m'explique pas bien.  
quand j'éteins mon ordi, vous êtes d'accord que les disques durs branchés sur le hub devraient s'éteindre aussi ? il me semble qu'avec mon ancien hub c'était le cas (c'est aussi le cas quand je branche directement mes disques durs externes sur les ports usb du PC)  
 
or là, avec mon nouveau hub, la nuit tout reste allumé, les diodes des disques durs, il y en a un qui fait même du bruit. La seule manière de les éteindre c'est de le débrancher, c'est bizarre non, comment remédier à ça ? ça va user les disques durs de rester tout le temps allumés comme ça  
Faut-il que je le débranche à chaque fois et que je le rebranche ?  
ou que dans windows avant chaque fermeture je clique sur l'icone pour aller fermer les disques durs USB ? Mais je trouve ça un peu lourdingue, avant tout s'éteignait automatiquement  
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 08:44:39  profilanswer
 

n°998666
flash_gord​on
Posté le 10-06-2020 à 11:46:16  profilanswer
 

Si le hub est alimenté, c'est normal. C'est pour ça que certains ont aussi un bouton power.
 
Quand aux disques, ça va pas forcément les users plus que ça, les cycles de démarrage/extinction les usent même plus en fait.
 
 
Par contre je tique toujours quand je vois quelqu'un parler de plusieurs disques USB branchés ne permanence.. il est probablement temps de passer au NAS..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°998683
ayakos
Posté le 10-06-2020 à 13:34:39  profilanswer
 

je n'ai pas de bouton Power sur ce HUB mais maintenant que vous le dites, j'aurais du en prendre un avec ce type de boutons .... je n'avais pas vu que ça existait
 
Ben ça doit quand même user les disques d'être allumé en permanence H24 plutôt qu'une partie de la journée non ?  
 
Pour ce qui est du NAS oui ça fait des mois que j'y songe (j'espérais plus ou moins en prendre un juste avant le confinement, là c'est repoussé mais je pense en acheter un d'ici la fin de l'année car je manque de place et j'utilise de plus en plus de DD externes (en plus je stocke toutes mes données en double, pour éviter les problèmes en cas de crash : tout ce qui est sur un disque dur est aussi sur un autre)  
 
Je me suis bien renseigné sur les NAS, mais ce n'est pas non plus la solution rêvée. c'est comme un serveur personnel, comme un cloud si je comprend bien. Mais du coup quand on fait des transferts de fichiers la-dessus, ça doit être comme de l'upload / download sur un serveur, avec un temps de transfert supérieur non ?  
et qu'en est-il quand on lit par exemple une vidéo ? j'imagine que ça rame un peu contrairement à une vidéo lue sur disque dur externe relié par USB au PC ? c'est ce qui me freine un peu à l'achat mais quoiqu'il en soit, il m'en faudra un (notamment pour stocker les images pour mon forum personnel que j'administre, car j'en peux plus des hébergeurs tiers comme noelshack et autre, qui coulent les uns après les autres, il va me falloir énormément de stockage avec chaque membre qui pourra y accéder ... le NAS, c'est prévu que je l'achète sous peu sans doute avec 4 disques durs internes .. Mais c'est pas donné

n°998689
flash_gord​on
Posté le 10-06-2020 à 14:31:40  profilanswer
 

ayakos a écrit :


Je me suis bien renseigné sur les NAS, mais ce n'est pas non plus la solution rêvée. c'est comme un serveur personnel, comme un cloud si je comprend bien. Mais du coup quand on fait des transferts de fichiers la-dessus, ça doit être comme de l'upload / download sur un serveur, avec un temps de transfert supérieur non ?  
et qu'en est-il quand on lit par exemple une vidéo ? j'imagine que ça rame un peu contrairement à une vidéo lue sur disque dur externe relié par USB au PC ?


 
A moins que tes disques externes actuels soient des SSDs, tu ne verras pas la différence.
 
Tu ne passes par par un serveur sur internet, le NAS est local, dans ton réseau interne.  
 
Un bon disque USB3 plafonne au mieux à 120mo/s en copie. Via un réseau local gb, tu peux esperer du 90~100Mo/s, bref, une différence vraiment négligeable, rien à voir avec ton débit internet.


Message édité par flash_gordon le 10-06-2020 à 14:37:43

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°998698
ayakos
Posté le 10-06-2020 à 16:08:54  profilanswer
 

ok merci pour l'information, je me posais justement pas mal de questions avec ça :D  
 
Bon pour le hub par contre, je crois que je vais réinvestir dans un hub avec bouton en attendant, j'ai pas trop envie de laisser mes disques allumés. en attendant d'avoir un NAS. merci pour les infos !

n°998699
flash_gord​on
Posté le 10-06-2020 à 16:21:46  profilanswer
 
n°998715
ayakos
Posté le 10-06-2020 à 19:36:09  profilanswer
 

merci, bon à savoir. c'est con car j'avais déjà un hub avant, mais acheté à mon leclerc (qui vend beaucoup de camelote qui marche pas) et j'ai eu de gros problèmes avec. c'est pour ça que là je venais d'en racheter un plus cher, qui se branche et tout (sur amazon) un trentaine d'euros même un peu plus je crois. mais j'aurais du regarder pour le bouton marche / arrêt. bon je vais réinvestir dans le votre je pense, au pire ça m'en fera deux l'autre pourra resservir en cas de panne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Hub USB qui garde les disques durs allumés (à tort)

 

Sujets relatifs
Affichage 144 hz / Freesync via Displayport en HUB USBEcran USB-C <20 pouces
Clé USB RAW ne veut pas être formatéPériphériqe USB non reconnu(echec demande descripteur) code 43
PS3 sur un PC en connexion USBInterference sur port USB ?
Moniteur PC bureau alimenté en USB C depuis Carte graphique ?Imprimante USB sur Dlink 320
Clé USB neuve : vitesse d'écriture élevée puis nulle, variable 
Plus de sujets relatifs à : Hub USB qui garde les disques durs allumés (à tort)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR