Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Interference sur port USB ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interference sur port USB ?

n°994686
Selz
Posté le 12-04-2020 à 15:36:21  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis face à un petit soucis sur lequel j'aimerais beaucoup avoir vos avis :
 
J'ai une nouvelle souris logitech sans fil qui fonctionne très bien et qui est branchée sur mon port USB 3 en facade de la tour.
 
Mais lorsque je branche un autre périphérique sur le second port USB 3 en facade (j'ai testé plusieurs webcams notamment) la souris se met à très mal fonctionner, comme si le liaison sans fil était soudainement de très mauvaise qualité.
 
J'ai essayé d'inverser les ports webcam / souris sans succès, ca semble un peu mieux fonctionner quand je rapproche la souris du capteur, mais sans plus. Bref, je n'arrive pas bien à savoir quoi faire et je me demande si il peut s'agit d'un problème de detection / parasitage (les webcams sont pourtant filaires), ou si, comme je le soupconne fortement, c'est plus un problème software (auquel cas je ne sais pas bien comment le résoudre).
 
Est-ce que qqn à déjà rencontré le soucis ?  
 
Merci d'avance !


Message édité par Selz le 12-04-2020 à 17:50:48
mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 15:36:21  profilanswer
 

n°994693
remcol
Posté le 12-04-2020 à 18:23:45  profilanswer
 

Bonjour, souvent les usb sont gérés par paire (et source parfois de conflit), il faudrait essayer de mettre la cam ou la souris sur un port arrière pour voir si ça le fait encore?

n°994708
Selz
Posté le 12-04-2020 à 23:54:42  profilanswer
 

Bonne idée ! Je test ça :)
Merci !

n°994767
Selz
Posté le 13-04-2020 à 23:58:26  profilanswer
 

Alors malheureusement ca ne fonctionne pas :(
Et je m'apercois que l'intereference n'apparait qu'avec les webcam (quand je branche autre chose ca fonctionne bien)

n°994790
remcol
Posté le 14-04-2020 à 16:24:57  profilanswer
 

Bonjour, peut être que le pilote de la webcam n'est pas optimisé, tu es avec Win10 ou Win7? j'ai eu beaucoup de mal à trouver un pilote sous Windows10 pour ma vieille cam logitech alors que sous win7 ça fonctionne nickel. Vérifie aussi le pilote de ta souris.


Message édité par remcol le 14-04-2020 à 16:26:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Interference sur port USB ?

 

Sujets relatifs
Moniteur PC bureau alimenté en USB C depuis Carte graphique ?Imprimante USB sur Dlink 320
Clé USB neuve : vitesse d'écriture élevée puis nulle, variableProblème de communication Port <--> Série USB
Problème écran en 165HZ et display portProblème USB
Avis moniteur USB CConvertisseur Port série vers USB
Plus de sujets relatifs à : Interference sur port USB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR