Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Flashs bleus sur un vidéoprojecteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flashs bleus sur un vidéoprojecteur

n°621822
benji1000
Posté le 17-10-2010 à 18:24:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai acquis au mois de Décembre 2009 un projecteur Optoma DX319. Il a très bien marché pendant un an (environ 560 heures) mais récemment, un problème est apparu, sans raison : au bout de 30 minutes d'utilisation, branché en VGA sur mon PC (comme d'habitude), des flash bleus commencent à apparaître. C'est à dire que l'image se teinte d'un bleu cyan pendant une demi-seconde. Plus le temps passe, plus les flash se font réguliers et puissants. Au bout d'une heure, c'est inregardable.
 
Par contre, j'ai récemment branché ma Freebox dessus, sur la prise S-Video, et là, aucun problème  :??:  
 
Je pourrais l'envoyer au SAV, il est toujours sous garantie, mais bon ça implique 1 semaine aller, 1 semaine retour, 2 semaines sinon plus de réparation, et ils sont capables de me facturer un remplacement de lampe alors que ce n'est visiblement pas le problème !
 
Je voulais donc savoir si vous savez ce qui pourrait causer ça. Je pense que ça vient du câble VGA, mais pourquoi ? Se serait-il dégradé au fil du temps ? Ou alors, ça vient du circuit qui décode le VGA dans mon projecteur (oulah, j'ai l'impression que je viens de dire une grosse connerie  :sarcastic:). Ou des prises VGA ?
 
Existe-t-il des câbles VGA qui permettraient de transformer le signal VGA de mon ordinateur sur la prise S-Video du projecteur ?
 
Merci d'avance pour votre réponse !

mood
Publicité
Posté le 17-10-2010 à 18:24:19  profilanswer
 

n°622074
benji1000
Posté le 19-10-2010 à 23:06:32  profilanswer
 

Personne n'a une idée de pourquoi ce projecteur pourrait faire des "flashs" bleus ? Ça m'embêterait de l'envoyer au SAV d'Optoma et qu'ils me facturent la lampe, ou me fassent un devis à pris exorbitant et que je doive payer les 95€ si je refuse...


---------------
www.benji1000.net
n°622200
benji1000
Posté le 21-10-2010 à 13:59:55  profilanswer
 

Up ! Qu'est-ce qui pourrait provoquer des flashs bleus sur un vidéo projecteur ?


---------------
www.benji1000.net
n°648692
brusly
Posté le 13-05-2011 à 16:07:30  profilanswer
 

benji1000 a écrit :

Up ! Qu'est-ce qui pourrait provoquer des flashs bleus sur un vidéo projecteur ?


 
Bonjour,
Cela fait longtemps, mais est-ce que vous avez trouvé la solution à votre problème car mon vidéoprojecteur commence à faire pareil?
Merci bien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Flashs bleus sur un vidéoprojecteur

 

Sujets relatifs
recuperation dalle lcd pour videoprojecteur : problemeInstallation vidéoprojecteur
image floue suite branchement écran/videoprojecteur sur doubleur VGAFormat de vidéoprojecteur le plus répandu ?
Problème raccordement videoprojecteurProblème de connexion à un vidéoprojecteur
[Videoprojecteur] OPTOMA DX609 - LEDs 'LAMP" & "TEMP" clignotesProblème connexion Vidéoprojecteur – PC
[videoprojecteur] dimension de l'image a 3 mètres de distanceVideoprojecteur : Avis, conseil, retour d'expérience
Plus de sujets relatifs à : Flashs bleus sur un vidéoprojecteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR