Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  fermeture d'explorer lors de l'acces à mon DDexterne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fermeture d'explorer lors de l'acces à mon DDexterne

n°411251
maxaskeem
Posté le 15-07-2007 à 14:13:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'aurai donc besoin d'un peu d'aide ^^
 
Voila j'ai acheté un DD externe Maxtor 400Go 3,5'' USB 2.0, lorsque que je le branche et que j'y accede pour par exemple voir des videos, l'explorer se faire subitement, je peux tout de meme consulter mes fichiers durant un moment, ou lorsque explorer redemarre, mais c'est agaçant de savoir qu'il peut se refermer subitement à n'importe quel moment (enfin surtout lorsque je visionne plusieurs films ou musique à la suite). Cela le fait sur deux ordinateur differents, est ce un fichier qui fait planter ou est ce autre chose ?
 
Je possède windows XP Pro SP1a.
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 15-07-2007 à 14:13:10  profilanswer
 

n°411347
sosgroupes​54
Posté le 15-07-2007 à 23:23:08  profilanswer
 

SOLUTION
Essaye cette solution puisque tu possèdes un DD externe USB
Fermer complètement l'ordi
Laisser branché le DD externe sur usb
Débrancher le cordon électrique secteur
Fermer l'interrupteur derrière l'ordi
Attendre environ 30s
Rebrancher le cordon secteur
Rouvrir l'interrupteur et Redémarrer l'ordi
Windows réinstalle le tout
Ceci est dû à une micro-coupure ( baisse ou hausse de tension secteur, orage)

n°411444
moumout76
Posté le 16-07-2007 à 13:34:13  profilanswer
 

Petites questions:

 

sur ton disque dur USB, as-tu des fichiers .ogm (vidéos avec codec ogg-vorbis)??
si oui est-ce que l'explorer redémarre lorsque tu en vois un dans la fenêtre (c'est ce que ça me fait)?
si oui cherche pas c'est çà, l'explorer cherche à lire les infos du fichier et plante... j'ai pas de solutions à te donner, mais si tu veux contourner le problème utilise VLC pour les lire et explore tes fichiers par l'intermédiaire d'un logiciel comme VLC.
en espérant que ça va t'aider...

 

PS: si quelqu'un sais si ça vient de l'installation d'un codec en particulier (ce que je pense) et qui sait lequel, qu'il n'ésite pas à le dire.


Message édité par moumout76 le 16-07-2007 à 13:34:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  fermeture d'explorer lors de l'acces à mon DDexterne

 

Sujets relatifs
plus de clavier donc plus d'acces à xpAccès Caméra Wifi de l'extérieur impossible + Logiciel de surveillance
Clic droit KO avec une souris MS Wireless IntelliMouse Explorer 2.0pb connexion wifi imprimante MP600 sur point d'accès debian
Problème : fermeture de session Windows avec conv. vidéoProblème de Ports USB (disque dur Extere) et Explorer.exe
Webcam wvc54gc configuration accès webAcces au BIOS impossible écran LCD en DVI{résolu]
Disque Externe FanTec en accès ftp 
Plus de sujets relatifs à : fermeture d'explorer lors de l'acces à mon DDexterne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR