Bonjour Phil,
D'abord merci pour ta réponse, et pardonne moi la lenteur de ma réaction, j'avais d'autres soucis en avant plan.
Effectivement, comme tu l'as précisé, j'ai bien configuré un compte d'utilisateur dans la console d'administration du disque dur. Je ne l'avais pas précisé dans mon premier message, mais je l'avais correctement fait. D'ailleurs, cela fonctionne très bien sur le réseau local : Si je met dans la barre d'adresse de mon navigateur ftp://192.168.0.30 , le serveur FTP du disque me demande une ouverture de session. Lorsque je rentre les paramètres dont on a parlé précédemment, j'accède correctement aux dossiers définis.
Par contre, lorsque j'essaye avec mon adresse IP sur Internet, que ce soit d'une machine du réseau local ou d'une machine distante .... toujours le même problème ! Aucune réponse du serveur FTP.
Je met en doute 2 choses, peut-être pourras-tu m'en dégager :
1- Le firmware qui est dans mon disque est NAS-BASIC41, LOADER 067 , je ne suis pas sûr qu'il soit le dernier en date. Est-ce le même pour toi ?
2- Je passe par l'intermédiaire du routeur d'une Freebox V4, dont je pense avoir correctement configuré les regles NAT, mais avec Free, je suis méfiant ... As-tu une configuration similaire ( Internet - Routeur - Disque ) ?
En te renouvelant tous mes remerciement,
Bien cordialement,
Didjay