Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [Résolu] Extinction du PC lors de l'instal windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Extinction du PC lors de l'instal windows XP

n°565719
badoux
Posté le 22-08-2009 à 12:44:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila mon problème est très étrange et me cause quelques nuit blanche ;)
 
J'essaye sans fin de lancer le disque Windows XP (original) pour formater mon DD (PC). Je précise que sans le cd, mon pc demarre parfaitement et que je peux l'utiliser sans problème.
 
Donc, ce que je fais c'est que j'insère mon cd, dans le lecteur principale (celui-ci chargé au démarrage), je redemarre le pc, je lance le chargement du cd (en pressens une touche du clavier). La le cd est détecté, se qui lance l'écran bleu de l'installation de windows XP (plutôt les paramètres d'installation) mais la, gros soucis après quelques paramètres détectés, le PC fait d'un coup un léger bruit comme un faut contact et s'éteint brusquement, sans message et sans redémarrer (je précise que le bruit est le même que si j'éteint le pc moi-même via le bouton de "power".).
 
Explication éventuels:
- Dysfonctionnement du BIOS par un virus
- Surcharge de la RAM (J'en doute, vu que le PC démarre très bien autrement)
- Problème d'allimentation (Pareil, j'en doute, vu que autrement tout va bien)
 
J'ai tout débranché les perif. (sauf carte graphique, oblige) mais rien ne change.
 
C'est vraiment très étrange, je veux simplement formater mon PC, ni plus, ni moins.
 
Une idée de comment formater windows XP sans passer par une disquette/CD ?
 
J'ai eu beau chercher, mes compétences sont de loin dépassées. Venez à mon aide, svp.
 
En tout cas, merci ! :)


Message édité par badoux le 25-08-2009 à 11:53:31
mood
Publicité
Posté le 22-08-2009 à 12:44:47  profilanswer
 

n°565934
badoux
Posté le 24-08-2009 à 12:07:49  profilanswer
 

Alors personne ne connait une solution ? Merci

n°565973
Quasartone
Ready for take off
Posté le 24-08-2009 à 14:53:20  profilanswer
 

Y a pas une procedure de redemarrage a ce niveau de la detection ? J'ai l'impression qu'il y a un souci de branchement, ou le Bios qui merde. As-tu flashé le bios, ou pensé à le faire ?


---------------
IFR or VFR that is the question.
n°566087
badoux
Posté le 25-08-2009 à 11:11:10  profilanswer
 

Merci Binaryprocess de ta réponse.
 
Non, je n'ai pas pensé à flasher le Bios, mais je vais essayer.
 
Sinon, je ne connais pas de procédure de redémarrage à ce niveau. En tout, cas c'est la première fois en 15ans d'informatique que je vois ça ;)
 
Je vous tiens au courant...

n°566091
badoux
Posté le 25-08-2009 à 11:51:10  profilanswer
 

Bon, j'ai finit par réussir.
 
En fait je suspecte que le ventilo n'était pas suffisamment collé au proc. se qui coupait immédiatement le PC, pour éviter une surchauffe et par la même un crash.
J'ai donc allumé le PC en soufflant comme un malade sur le ventilo (je suis presque tombé dans les pommes, pour vous dire) et d'un coup, tout à bien été !
 
Je précise que mon ventilo est fixé avec une "attache d'électricien" et qu'au moindre choque, il a tendance à se déloger de ça place d'origine. Et comme par hasard, j'ai justement déplacé dernièrement mon PC avec une voiture. Voila, la cause.
 
Finalité, si vous avez des problèmes avec l'installation de votre PC au niveau du démarrage du PC, alors contrôlez le ou les ventilo ! ;)

n°566124
Quasartone
Ready for take off
Posté le 25-08-2009 à 15:09:05  profilanswer
 

J'étais pas si loin avec le souci de branchement  :D  
 
Bon, bah affaire conclus  [:samtech25]


---------------
IFR or VFR that is the question.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [Résolu] Extinction du PC lors de l'instal windows XP

 

Sujets relatifs
Guitar hero pour PC ?Question existentielle: écran lcd PC ou TV ?
cable carte mère pour tour PCDefi : trouver un driver XP pour Conceptronic Videohome2
clavier et souris ne fonctionne pas sous XPerreur au démarrage PC avec DD Western Digital en Raid 1
[Résolu] Problème clavierDualScreen sur PC portable
[PC/360] Sennheiser PC 350 v.s Sharkoon X-Tactic DigitalDrivers mp630 et windows 2003 64 bits
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Extinction du PC lors de l'instal windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR