Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Question existentielle: écran lcd PC ou TV ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question existentielle: écran lcd PC ou TV ?

n°565114
Pseudo-Pse​udo1
Posté le 18-08-2009 à 09:21:08  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
Alors voilà, comme de + en + de vidéos sur le net sont en HD (idem pour les divx et les jeux), je compte remplacer mon crt par un lcd compatible HD (ma carte video a une sortie DVI/HDMI).
 
Vu que les écrans plats pour PC et les TV lcd/plasma (pour des tailles identiques de 22" à 26" ), proposent tous presque la même connectique, je me demande donc ce qui est le mieux si l'on privilégie la qualité pour les films.
Après pour un usage pc normal (internet, lecture de documents, jeux...), là je pense que l'écran pc est mieux adapté, quoique ?
 
Quel est votre avis là-dessus, quelqu'un a-t-il déjà comparé de long en large entre écran PC et TV, pour chaque type d'utilisation du PC ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 09:21:08  profilanswer
 

n°565117
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 18-08-2009 à 09:41:24  profilanswer
 

L'electronique derrière les dalles des TV est optimisé pour les films et pas pour faire du traitement de texte.
Et l'inverse pour les LCD de pc. Et la ou tu as un écran full hd 26" pr le PC, en principe pour la télé t'auras rien d'équivalent en résolution.
pour moi, ce sont vraiment 2 utilisations totalement différentes.
 
J'aime bien balancé un bon jeu sur le grand écran Tv, mais y bosser ou se balader sur le net, ca devient vite fatiguant.


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°565122
Pseudo-Pse​udo1
Posté le 18-08-2009 à 09:58:54  profilanswer
 


Merci de ton intervention fritz'
 
Autre chose, que ce soit TV ou PC, la chose est bien la même en ce qui concerne la résolution (fixe), c'est à dire qu'il n'est pas possible, par exemple si l'on a un jeu ou une video en 640x480, de régler l'écran avec cette réso ?
Idem pour la fréqence verticale (si l'on matte un dvd PAL 50Hz sur un lcd PC, il me semble que ça ne descend pas en dessous de 60hz).
 
Est-ce qu'avec powerstrip (ou autre tweak de modeline) il est possible de changer la réso/fréquence native d'un lcd ?
 

n°565125
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 18-08-2009 à 10:16:00  profilanswer
 

Les pixels sont physiques, donc la résolution native est la seule qui va donner une bonne qualité.
Tu peux tjs changer la résolution, (les écran télé sont moins joueurs avec ca), par extrapolation, mais la qualité sera pourrie.
Car tu vas lui dire que 2 ou 3 pixeles physiques doivent en afficher qu'un. Donc ton écran va tenter d'afficher 1 pixel en en utilisant plusieurs. Regarde dans le mode d'emploi de la télé les résolution qu'elle supporte en fonction de l'entrée utilisée. 640x480 c'est possible.
Pr la fréquence, ben ca dépend de la télé aussi. presque toutes sont 100hz maintenant. Et la denouveau en fonction du modèle tu peux modifier ou pas le taux de rafraichissement.  


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Question existentielle: écran lcd PC ou TV ?

 

Sujets relatifs
[HELP] ecran qui s'allume une secondeEcran iolair lcd qui "marque" (empreinte interface)
Ecran dell 15" AVerMedia TVBox 9 : TV tuner/adaptater
Question sur socle Samsung 2233bwEcran 26" pour usage vidéo (1920*1080)
Avis choix écrancable carte mère pour tour PC
Durée de vie d'un écran légèrement flou qui siffle et grésille[Ecran] LG Flatron W2253V pour un usage de Jeux (Gamer/Hard-Gamer) ?
Plus de sujets relatifs à : Question existentielle: écran lcd PC ou TV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR