Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Extension portée Wifi via CPL ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extension portée Wifi via CPL ?

n°750044
SophiePari​s
Posté le 07-11-2013 à 01:17:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à étendre la portée de mon réseau wifi et je suis perdu dans les différentes solutions possibles.
 
Les données de base :
Ma connexion Internet : dans ma salle (Freebox Révolution Player et Freebox Révolution Serveur) (avec un débit assez faible car je suis loin du
Ce que je souhaite : capter internet en Wifi dans ma chambre, très éloignée de ma salle
 
Ce que je ne souhaite pas : une solution CPL "classique". J'ai déjà eu (grace à un freeplug supplémentaire dans ma chambre) et je souhaite me connecter sans fil dans ma chambre.
Ce qui ne marche pas : Un répéteur Wifi classique. Ma chambre est trop isolée pour que le répeteur classique fonctionne
 
Ce dont je rève : 2 appareils "CPL/Wifi", l'un prendrait Internet dans ma salle en étant relié directement à ma box, l'autre diffuserait en Wifi dans ma chambre (les deux étant reliés en CPL).
 
J'ai trouvé le Wifi Extender d'Orange et cela semble correspondre à ce que je recherche mais c'est pour les clients Orange (http://assistance.orange.fr/installer-brancher-le-wi-fi-extender-85-mbits-s-2579.php#).
 
Est-ce que ce que je cherche existe ?
Si oui, cela porte t-il un nom ?
S'il existe plusieurs solutions quels caractéristiques dois-je regarder pour choisir ?
Et pour finir, je suis preneuse de références si des produits vous semblent adaptés
 
Un grand merci d'avance !
 
PS : J'espère que ma question n'a pas déjà été posé, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé...
 
Sophie
 

mood
Publicité
Posté le 07-11-2013 à 01:17:57  profilanswer
 

n°750185
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-11-2013 à 12:23:15  profilanswer
 

je pense que tout ce que tu va trouver la :
 http://www.ldlc.com/informatique/r [...] -6710.html
 
fera ton affaire


---------------
#mais-chut
n°750655
verspax
Posté le 12-11-2013 à 21:17:24  profilanswer
 

Un petit appareil multifonctions, incluant un mode répéteur WiFi peut très bien faire l'affaire, et c'est même moins cher que le CPL qui peut ne pas fonctionner sur certaines installations électriques.
 
TL-WR702N, TL-WR710N (TP-Link) - Multifonctions, mais porté moyenne
TL-WA801ND (TP-Link) - Uniquement répéteur WiFi, mais plus longue porté
 
Ce matériel est très bien noté par les acheteurs, dans l'ensemble.

n°750684
SophiePari​s
Posté le 12-11-2013 à 23:57:22  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
Je pense que je vais trouver mon bonheur avec le lien LDLC.
Pour ce qui est du répéteur, comme indiqué dans mon message la configuration de ma maison ne le permet pas (en fait les murs sont énorme et le signal est très vite affaibli dans la maison. Par contre en CPL ça fonctionne très bien mais à l'arrivée je souhaite du wifi pour pouvoir y connecter mon ipad, mon iphone, mon ordi... tout ça sans fil à la patte :))
Merci quoiqu'il en soit de vos réponses !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Extension portée Wifi via CPL ?

 

Sujets relatifs
Cherche camera IP wifi d'exterieur avec sortie alarmeproblème clé wifi
écran blanc avec Googo caméra IP wifi intérieureProblème lié à ma clé wifi
camera ip dans local sans wifiWifi Pineapple - Késsessé?
Detecteur porte wifiQuelle webcam wifi full hd pour un club de billard ?
Canon mp495, problème de connection via wifi et filaireNAS wifi
Plus de sujets relatifs à : Extension portée Wifi via CPL ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR