Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  pc s'éteint seul [resolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc s'éteint seul [resolu]

n°913872
tortug
Posté le 05-02-2017 à 17:44:55  profilanswer
 

bonjour , je ne trouve pas la solution a mon problème ,donc je me tourne vers vous. J'ai cherché un peu partout sur le net mais pas de solution a mon problème qui est celui ci:
depuis quelques mois mon pc crash complètement au bout de 10 ou 15 min sur un jeu. pas d'écran, ni message d'erreur, juste le pc qui s'éteint soudainement. impossible de le rallumer suite au crash. je suis obligé de débrancher l'alim de vider le jus qu'il reste dans la tour, puis je rebranche, et la il daigne redémarrer. suite a cette coupure quelques fois il le refait dans la journée même sans allumer de jeux,ou des fois il ne le fait pas pendant des semaines.(a part si je tente de redémarrer un jeu).
Suite a mes recherches, j'ai effectuer des désinfection en mode sans échec avec rogue killer et malware.un CHDSK cleaner ect..
j'ai fait un nettoyage complet de l'intérieur tour (débranché gpu et radiateur de proc ) et changé la pâte thermique du proc ,car je pensais que le soucis venait de ça. Mais qd j'ai testé de rallumer le jeu pour ma fille tout fonctionné nickel, mais au bout de 15 min , rebelote !! j'ai aussi essayé un "stress test" du cpu et gpu pendant 15 min mais il n'a pas coupé. je ne comprend pas du tout. avez vous la solution? merci


Message édité par tortug le 10-02-2017 à 23:26:00
mood
Publicité
Posté le 05-02-2017 à 17:44:55  profilanswer
 

n°913898
chtit
R-CB5
Posté le 06-02-2017 à 03:19:25  profilanswer
 

quel est la config du PC exactement ? et quand je dit "exactement" c'est marque et modele, et surtout l'alimentation à ne pas oublier
 
quel sont les temperature du processeur et de la carte graphique en jeux ?

n°913991
tortug
Posté le 06-02-2017 à 19:15:17  profilanswer
 

------------------
System Information
------------------
Time of this report: 2/6/2017, 19:12:24
       Machine name: ASROCK
   Operating System: Windows 7 Professionnel 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_ldr.161011-0600)
           Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: To Be Filled By O.E.M.
       System Model: To Be Filled By O.E.M.
               BIOS: BIOS Date: 06/26/12 22:24:35 Ver: 04.06.04
          Processor: AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor            (8 CPUs), ~3.1GHz
             Memory: 12288MB RAM
Available OS Memory: 11260MB RAM
          Page File: 3240MB used, 19276MB available
        Windows Dir: C:\Windows
    DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
   User DPI Setting: 120 DPI (125 percent)
 System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
    DWM DPI Scaling: Disabled
     DxDiag Version: 6.01.7601.17514 32bit Unicode
 
------------
DxDiag Notes
------------
      Display Tab 1: No problems found.
        Sound Tab 1: No problems found.
        Sound Tab 2: No problems found.
          Input Tab: No problems found.
 
--------------------
DirectX Debug Levels
--------------------
Direct3D:    0/4 (retail)
DirectDraw:  0/4 (retail)
DirectInput: 0/5 (retail)
DirectMusic: 0/5 (retail)
DirectPlay:  0/9 (retail)
DirectSound: 0/5 (retail)
DirectShow:  0/6 (retail)
 
---------------
Display Devices
---------------
          Card name: NVIDIA GeForce GTX 650
       Manufacturer: NVIDIA
          Chip type: GeForce GTX 650
           DAC type: Integrated RAMDAC
         Device Key: Enum\PCI\VEN_10DE&DEV_0FC6&SUBSYS_8A961462&REV_A1
     Display Memory: 4040 MB
   Dedicated Memory: 1992 MB
      Shared Memory: 2048 MB
       Current Mode: 1920 x 1080 (32 bit) (60Hz)
       Monitor Name: Moniteur Plug-and-Play générique
      Monitor Model: Philips 247EL
         Monitor Id: PHLC084
        Native Mode: 1920 x 1080(p) (60.000Hz)
        Output Type: DVI
        Driver Name: nvd3dumx.dll,nvwgf2umx.dll,nvwgf2umx.dll,nvd3dum,nvwgf2um,nvwgf2um
Driver File Version: 9.18.0013.5012 (English)
     Driver Version: 9.18.13.5012
        DDI Version: 11
       Driver Model: WDDM 1.1
  Driver Attributes: Final Retail
   Driver Date/Size: 4/9/2015 01:58:18, 15818528 bytes
        WHQL Logo'd: Yes
    WHQL Date Stamp:  
  Device Identifier: {D7B71E3E-4C86-11CF-4664-9BAA1CC2C435}
          Vendor ID: 0x10DE
          Device ID: 0x0FC6
          SubSys ID: 0x8A961462
        Revision ID: 0x00A1
 Driver Strong Name: oem73.inf:NVIDIA_SetA_Devices.NTamd64.6.1:Section032:9.18.13.5012:pci\ven_10de&dev_0fc6
     Rank Of Driver: 00E02001
        Video Accel: ModeMPEG2_A ModeMPEG2_C ModeVC1_C ModeWMV9_C

l'alim est une advance model TX 650 w

 
pour les températures , j'ai allumé un jeu derrière  
 
http://zupimages.net/up/17/06/ohnc.png
http://zupimages.net/up/17/06/abuo.png
http://zupimages.net/up/17/06/q3pz.png
http://zupimages.net/up/17/06/h01g.png
http://zupimages.net/up/17/06/fk8x.png
 
la carte elle n'a aucune tempète .. bizarre  
 
http://zupimages.net/up/17/06/i335.png


Message édité par tortug le 06-02-2017 à 19:41:03
n°914037
chtit
R-CB5
Posté le 07-02-2017 à 01:04:22  profilanswer
 

l'alim... change là, advance ca à toujours été de la grosse merde !!! incapable de sortir la puissance annoncé, avec des tension instable etc... il est fort probable que ton probleme vienne d'elle :/
 
 
 
la temperature de la carte graphqiue il faut aller dans l'utilitaire AMD radeon/allan crimson
 
 
sinon tu à joué un peu avant de regarder la temperature ? car je doute qu'un FX8 ne monte qu'a 25° en jeu... minimum le double normalement
(edit: en plus les sim's c'est pas un jeu specialement gourmand)
 
enfin bon, si il est à cette temperature en idle, ca me parait normal, mais ce serait bien d'avoir les temperature en charge aussi
 
 
 
sinon test chaque barrette de ram une à la fois et sur chaque slot, ou bien fais un MEMtest (google est ton amis)
 
 
mais deja je changerais l'alim, par principe de securité, ca elliminera deja une piste et ce sera bien mieux pour ton PC (vraiment quand je dit que c'est de la merde c'est pas pour blaguer, jamais personne ne te conseillera une alim advance/heden/noname ici)
 

n°914113
tortug
Posté le 07-02-2017 à 16:45:49  profilanswer
 

bonjour, merci de ta réponse. Pour le jeu il tournait comme ca juste pour le test. j'ai pas joué vraiment.je n'ai plus que ca comme jeu sur le pc. j'ai désinstallé les BF car je ne pouvais plus y jouer. reste juste pour ma fille.
je vais changer l'alim alors.elle a pourtant fait tourné mon pc pendant 5 an au moins en jouant a BF 3 et 4 sans soucis
pour les tempètes de carte graphique. j ai pas de radéon mais une  NVIDIA GeForce GTX 650;
et pour le décalage vidéo tu en penses quoi ?
j'ai essayer MeMtest ,impossible de le lancer. soit il sortait en ISO et pas moyen de trouver l'executable en passant par daemon tool . et l'autre que j'ai téléchargé ,je fais ok pour l'avertissement,lancer le test et a chaque fois il me ré-ouvre la page d'avertissement !! et ainsi de suite. je l'ai donc effectué par l'exécutable "tester la mémoire" étendu".
 
[img]http://zupimages.net/up/17/06/ys1v.png[/img]
 
[img]http://zupimages.net/up/17/06/8pln.png[/img]

 
 
et j'ai ces deux evenements qui  apparaissent régulièrement dans l'observateur

 
[img]http://zupimages.net/up/17/06/l8h1.png[/img]
 
[img]http://zupimages.net/up/17/06/pbmd.png[/img]
 
 
 
 
 
 
pas terrible tout ce rouge  :??:  :??:  :??:


Message édité par tortug le 07-02-2017 à 20:50:56
n°914200
chtit
R-CB5
Posté le 08-02-2017 à 02:07:34  profilanswer
 

donc normal que tu ne voit pas les temperature d'une carte Nvidia dans le soft AMD du processeur, il faut aller voir dans les parametre Nvidia Geforce experience ;)
fait aussi une maj de tous les pilotes du PC, surtout chipset et carte graphique ;)

 

pour le memtest http://www.commentcamarche.net/faq [...] tes-de-ram

 

perso je l'ai gravé sur CD pour toujours l'avoir (je me sert des clé USB donc peut pas laisser un truc dessus)

 


pour l'alim, bah elle eput devenir defectueuse à tous moment, mais y'a bien plus de risque qu'elle le soit quand la marque ne fait que des truc naze bah de gamme, avec des composant sous-dimensionné ;)

 


pour tous les message critique d'erreur, c'est "normal" je dirait, surtout les kernel, j'en ai plein aussi (plus que toi) et pourtant mon PC fonctionne bien ;)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/247638Sanstitre2.jpg


Message édité par chtit le 08-02-2017 à 02:09:01
n°914432
tortug
Posté le 09-02-2017 à 17:01:14  profilanswer
 

bonjour;

 

ok je me demandais si c'était pas plutot ma carte graphique qui en avait prit un coup. par contre pour les mises a jours de carte,je les fait tout le temps. mais il semble que depuis une certaine mise jour sur les gtx , celle ci sont devenus instable.plusieurs personnes on eu des problèmes. je suis aller pourtant direct sur le site nvidia pour télécharger les nouveaux drivers.
Et pour mon problème de vidéo sur le net ou le son fonctionne pendant que l image saccade voir se bloque ? c'est l'alim; la CG ??
pour MeMtest j'ai fait exactement ce qui est sur la page. mais il bloc toujours au même endroit


Message édité par tortug le 09-02-2017 à 17:04:16
n°914467
chtit
R-CB5
Posté le 10-02-2017 à 00:32:36  profilanswer
 

alim ou CG, ben sans tester avec des modele de remplacement difficile à dire
 
mais bon quand on voit que c'est une alim advance, moi je chercherais pas plus loin... :lol:
 
 
 
pour memetest, j'ai pas bien compris à quel moment il bloquais
 
il faut dl l'ISO, l'extraire sur une clé USB comme indiqué dans le tuto
ou sinon le graver sur CD, je trouve que c'est plus simple (si tu à un graveur)
tu redemarre le PC et va dans le bios pour mettre le boot principale sur USB (ou sur le lecteur optique si tu à gravé sur CD), puis tu quitte en sauvegardant, et normalement le memetest se lance tous seul au re-demarrage du PC avec l'USB ou le CD inserré ;)
 
ensuite sur le memtest, si tu à des resultat en rouge, ben c'est pas bon
si pas de ligne rouge, c'est que la ram est ok
 
 
pour les drivers, ben ca peut arriver que certain bug avec certaines CG? faut en tester des plus anciens dans ce cas ;)
 

n°914553
tortug
Posté le 10-02-2017 à 19:29:24  profilanswer
 

salut
j'ai résolu mon problème du coup. c'était les pilotes de gforce expérience qui foutaient la merde depuis leurs dernières MAJ ,comme je t'expliquais. en faite en allant voir sur les observateurs d'événement j ai jeté un oeil aus pilotes pour voir se que je pouvais mettre a jour comme tu me la dis. et la je me suis aperçu que le pilote de la CG datait de 2015 !! du coup je tente de le mettre a jour , impossible. je tente par ce fichu nouveau log de geforce , et comme d'hab ca bug.(je ne sais plus quel messages d'erreurs . ) j’essaie par le site constructeur, ca fonctionne, sauf que qd je regarde la date des pilotes ,toujours sur 2015 après l'installation gggggrrrrr. Du coup j ai désinstallé proprement geforce exp , je suis retourné le cherché sur le site ,et là bim! ca s'installe sans problème. il m’optimise tout comme il faut. me dit que mes pilotes graphiques sont obsolète. normal. je les télécharges et installent  de par le logiciel ,et là tout nickel. j'ai testé de suite de mater des vidéos sur le net. aucun lague, son calé.du coup dans la lancé j'ai testé de jouer ! et nickel pas de coupure.aujourd'hui ma fille a joué plus d'une heure sans soucis.
Donc bon a savoir pour les personnes qui rencontre le même soucis que moi . ce n'est pas forcément le matos! attention au fichu logiciel graphique et leurs mise a jours constante qui peuvent vous faire tout merder.
merci chtit de ton aide en fouillant ca ma permis de réparer mon pc! bonne continuation a vous
ps: ca n'empêche pas que d'advance ce n'est pas de la merde!! ca reste pourrave sans doute . bye


Message édité par tortug le 10-02-2017 à 19:33:25
n°914558
chtit
R-CB5
Posté le 10-02-2017 à 20:14:04  profilanswer
 

c'est toujours la premiere chose à verifier, maj du pilotes, et si ca deconne avec le derniere, tester avec d'ancien pilotes ;)

mood
Publicité
Posté le 10-02-2017 à 20:14:04  profilanswer
 

n°914569
tortug
Posté le 10-02-2017 à 23:24:41  profilanswer
 

je le faisais, ca me mettait pilote a jour; mais au final il n'y étais jamais.  
bonne soirée  
sujet résolu merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  pc s'éteint seul [resolu]

 

Sujets relatifs
Ecran Iiyama s'éteint et se rallume tous seulÉcran s'allume et s'eteint tout seul
écran qui s'éteint tout seul :/Samsung SyncMaster P2450 s'éteint tout seul
Ecran LCD Samsung qui s'éteint tout seulEcran blanc au démarrage qui s'éteint tout seul
Lg w2261 VP-PF s'eteint ...tout seul!ProLite E431S s'éteint tout seul
Moniteur qui s'éteint tout seulenorme probleme avec mon ddexterne il s'eteint tout seul
Plus de sujets relatifs à : pc s'éteint seul [resolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR