Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Samsung SyncMaster P2450 s'éteint tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samsung SyncMaster P2450 s'éteint tout seul

n°708778
red_rhum
Posté le 05-10-2012 à 19:43:46  profilanswer
 

Bonjour à tous, je crée ce topic concernant un problème sur mon écran Samsung SyncMaster P2450.
 
Je sais que plusieurs posts on été crées sur ce sujet mais j'aimerais éclaircir certains points avec vous.
 
Alors j'expose tout ceci : écran 24" Samsung, raccordé en DVI à une ati HD radeon 6750 (en dual screen).
 
Comme je l'utilise en dualscreen, sa fréquence d'utilisation n'est pas énorme, je m'explique. La première année je n'ai quasi pas travailler sur ma machine à mon domicile (j'utilise le dual quasi uniquement pour ce cas la), de ce fait  mon Samsung n'était pratiquement jamais allumé.. je n'utilisai qu'un seul écran sur les 2 pour jouer par exemple.les 2 années suivantes je dirais que sa fréquence d'utilisation était de 5h pour 2 jours (je ne l'utilisais pas tout les jours) peut être beaucoup plus la dernière année étant donnée que je me suis remis à travailler sur ma machine domestique, donc l'écran marchait autant que le principale (qui est un cathodique Iiyama 19" pro bla bla qui ne m'a jamais poser de problème au passage, fournis un meilleur contraste et de bien plus belles couleurs enfin bref..).
 
Depuis peu  mon écran se met à s'éteindre tout seul, parfois aléatoirement. Signal ok, mais l'écran se coupe au bout de quelques secondes, boutons tactiles s'éteignant, comme une coupure d'alim quoi, impossible de le rallumer via les boutons je dois le débrancher attendre rebrancher et ensuite il se ré-enclenche, hop recoupure.. J'ai bien essayé de changer le cordon d'alim (sais t on jamais), de multiprise, brancher sur une prise murale seul, rien n'y fait : il s'éteint au bout de quelques secondes. Ce qui me turlupine c'est que une fois sur je ne sais combien de tentatives (débrancher le cable d'alim attendre x min/sec, rebrancher rallumer) l'écran peut se remettre à fonctionner parfaitement sans coupure  :??: Donc je ne comprends pas..
 
Car je rappelle que l'écran peut refonctionner nickel x heures, ok donc ensuite je l'éteins je part me coucher par exemple, je me lève le lendemain et pouf au rallumage il se re coupe au bout de x seconde, et c'est reparti pour les manips pour le refaire marcher peut être..  :cry:  
 
Pour un écran qui n'a pas fonctionné comme une bête sur 3 pauvres années, je me retrouve avec des coupures aléatoires à chaque fois que je veut le rallumer après quelques heures de non utilisation..  :fou:  
 
Donc je vous pose ces questions :  
 
Quelqu'un a t il déjà fait face à ce genre de problème (en vue de mes recherche préalables je suppose que oui :D) et a t il réussi à le résoudre par lui même ?
En appelant Samsung peuvent ils me proposer quelque chose d'intéressant en geste co que sais je.. car effectivement j'estime qu'une panne de ce genre au bout de 3 ans d'une utilisation loin d'être intensive c'est quand même un peu limite  :??:  
 
Enfin..
 
Merci à l'avance pour vos réactions et votre aide ;)
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-10-2012 à 19:43:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Samsung SyncMaster P2450 s'éteint tout seul

 

Sujets relatifs
Samsung 2253bwSamsung C24A650X ou Benq GW2450HM ?
Samsung ML 1865 : traces noires lors du rectoversoViewsonic VA1912w qui s'éteints tout seul
Gros problème Samsung SyncmasterAvis 24 " SAMSUNG S24B750V
Samsung S27B970D - 27" - 2560x1440 - Dalle PLSCartouche samsung clx-3185
Plus de sujets relatifs à : Samsung SyncMaster P2450 s'éteint tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR