Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Emetteur Bluetooth pour Pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Emetteur Bluetooth pour Pc

n°764644
fourtwona
Posté le 04-04-2014 à 17:24:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je dispose d'un Toshiba Satellite qui n'est malheureusement pas pourvu de Bluetooth... Après avoir acheté une chaîne ainsi qu'un adaptateur BT pour celle-ci, j'aurai souhaité trouver un moyen d'écouter la musique de mon ordinateur sur ma chaîne Hi-Fi, tout cela sans rien brancher.
 
J'ai vu les solutions Logitech Wireless Music mais il semblerait que ce ne sont que des récepteurs et non des émetteurs.
 
Dans l'idéal, il faudrait que l'émetteur puisse se brancher en USB au PC !
 
Si certains d'entre vous connaissent un produit qui conviendrait, merci de m'en faire part ; de mon côté je n'ai pas trouvé grand chose.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-04-2014 à 17:24:09  profilanswer
 

n°764646
fourtwona
Posté le 04-04-2014 à 18:00:05  profilanswer
 

Trouvé, il me fallait simplement un dongle 3.0 en fait !

n°764666
fourtwona
Posté le 05-04-2014 à 01:20:35  profilanswer
 

En fait non je m'y perds c'est fou, je ne trouve vraiment rien de précis sur le net. Il me semble qu'il me faut un dongle qui supporte l'A2DP. Ma chaîne est en bluetooth 3.0, faut-il que les ports USB de mon PC le soient aussi ?

n°764686
fourtwona
Posté le 05-04-2014 à 17:55:29  profilanswer
 

Svp si quelqu'un peut m'aider, ça fait des heures que je cherche une solution !  
 
J'ai un dongle adaptateur BT Hama 2.1+EDR, il est dans mes périphériques mais ne peut absolument rien faire... Pas de détections d'autres matériels ou quoi que ce soit, il ne me propose pas l'option.
 
Lorsque je fais un clic-droit sur l'icône BlueTooth, il me propose:
"Explorer les emplacements réseau"
"Afficher la vue classique"
"Propriétés de mon dispositif"
 
Et ça ne mène à rien.
 
J'ai essayé d'installer Broadcomm pour les drivers, mais il ne trouve pas le périphérique. J'ai installé tous les drivers du site Hama en compatibilité Windows 7, ça n'a rien changé.
 
SVP, une âme charitable qui voudrait bien m'aider, là j'en peux plus.
 

n°764698
fourtwona
Posté le 05-04-2014 à 21:05:43  profilanswer
 

Bon j'ai réussi à le pairer avec ma chaîne, il apparaît dans l'interface BlueSoleil comme connecté à elle mais l'enceinte n'apparaît pas dans les périphériques de lecture ; mais apparaît dans le gestionnaire de périphériques système.
 
Quelqu'un saurait comment l'y mettre, que je puisse la régler comme haut parleurs par défaut ?

n°764711
fourtwona
Posté le 05-04-2014 à 23:41:41  profilanswer
 

Ok j'ai réussi à les mettre par défaut, toujours pas de son. J'approche de la dernière étape ; je crois que je vais devoir finir seul du coup...

n°764715
fourtwona
Posté le 06-04-2014 à 00:32:27  profilanswer
 

Je ne sais pas pourquoi, mais en tout cas après 9h à trifouiller les paramètres de mon laptop, CA MARCHE ! HURRAY !  
 
Etapes :  
 
- Installations drivers
- Eteindre BlueTooth avant de le rallumer et d'effectuer une recherche de périphériques (ne les trouve pas si allumé depuis le début)  
- Télécharger sp44774.exe ou sp61617.exe (modules BlueTooth HP)
- Priez  

n°764717
fourtwona
Posté le 06-04-2014 à 00:42:36  profilanswer
 

Ah oui j'avais oublié l'étape la plus importante :
 
- Tapez services.msc dans Démarrer>Rechercher et allez trouver Audio Windows - Go connexion et cochez "Ce compte local".  
 
Mots-clés : problème dongle sans fil bluetooth enceinte connecté appairé pas de son pas reconnu  

n°764718
3141592653​57989
Askip dyf :p
Posté le 06-04-2014 à 00:51:21  profilanswer
 

Bravo ! Un topic entier sans aucune réponses : il est beau le monologue ?!
C'est pas sympa les gars du forum (je suis pas compté, j'étais en dépression passagère) !
 
Reste que tu as trouvé une solution à ton problème fourtwona (il vient d'où ton pseudo ?) C'est le plus important.

n°764719
fourtwona
Posté le 06-04-2014 à 00:59:46  profilanswer
 

42, la grande réponse ! (enfin du coup ça fait fourty two et pas four two on va pas chipoter heing) et Na por la fortuna per favor ! Ca reste un nombre très intéressant, même en mettant de côté la référence littéraire/cinématographique.
42FourTwoNa usually.  
 
Oui ça a pas été facile, plein de gens triment sur le net pour les mêmes problèmes mais vu qu'on a tous des spécificités matérielles différentes  ; il n'y a que peu de solutions communes.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Emetteur Bluetooth pour Pc

 

Sujets relatifs
Utilisation d'une balance USB avec un PCChoisir son écran PC gamer ?
Ecran de PCQuestion tehcnique : PC sur TV via HDMI + SANS FIL sur écran PC
Installer jusqu'à 16 manettes XBOX ONE sur PCQuel casque micro choisir pour PC. Faible budget.
PC portable ne démarre plusCommutateur double DVI pour 2 PC compatible 1080
Utiliser casque sur PC connecté à une téléRécepteur/Emetteur Bluetooth pour PC vers Casque
Plus de sujets relatifs à : Emetteur Bluetooth pour Pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR