Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  ecrans tactiles et telecommandes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecrans tactiles et telecommandes

n°522021
Zanskar03
Posté le 17-10-2008 à 14:22:21  profilanswer
 

Bonjour,
Je monte un mini pc, jusque la tout va bien  :D  
Ce mini pc ne sera pas seulement un HTPC, mais aussi un HTPC, avec un lecteur de blu ray, sortie HDMI et 7.1.
 
Je cherche des infos concernant les telecommandes et les ecrans tactiles.
 
1)Comment ca marche ? Je peux en faire quoi ???
2)Vista supporte ca tout seul ? (je veux dire, un clavier tu le branches, ca marche, y'a rien a faire, pareil pour telecommande / ecran tactile ?)
3)ma mobo a un connecteur IR, il faut que j'achete quoi pour m'en servir ? je peux faire quoi avec ca ?
4)Media Center dans Vista ca fait quoi ? Si je mets un lecteur de blu ray, ca le gere ?
 
Voila quoi, je suis un boulet en HTPC, merci de m'eclairer sur le sujet  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 14:22:21  profilanswer
 

n°522022
DrDooM
Posté le 17-10-2008 à 15:26:39  profilanswer
 

un écran tactile reste un gadget, ça te sert surtout si tu comptes te servir du HTPC comme jukebox ou que tu as un projo (comme ça tu peux paramétrer sur l'écran).
l'écran tactile doit avoir un pilote fourni pour la partie tactile, l'écran se connecte en VGA
normalement l'IR c'est de l'IRda sur les mobals donc c'est juste pour du transfert de données avec un téléphone mobile par exemple.
le mieux serait que tu te penches vers une télécommande soundgraph imon, qui sont beaucoup plus compatibles que la télécommade microsoft.
pour media center je te conseille je jeter un coup d'oeil là : http://www.microsoft.com/france/wi [...] enter.mspx


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°522023
olive66
Posté le 19-10-2008 à 14:30:35  profilanswer
 

laisse  tomber IR  et prends plutôt cette télécommande qui pourras te servir de souris  
 
http://www.maisondunumerique.com/p [...] R3101.html
 
http://www.homemedia.fr/tests-guid [...] ote-0.html


---------------
feedback ventes
n°522024
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 14:39:25  answer
 

DrDooM a écrit :


l'écran tactile doit avoir un pilote fourni pour la partie tactile, l'écran se connecte en VGA
normalement l'IR c'est de l'IRda sur les mobals donc c'est juste pour du transfert de données avec un téléphone mobile par exemple.


Pas forcéement.
Toutes les mobo Intel qui ont un connecteur IR sont compatible CIR (Consumer IR) qui est justement destiné aux télécommande.

n°522025
DrDooM
Posté le 20-10-2008 à 11:34:48  profilanswer
 

olive66 a écrit :

laisse  tomber IR  et prends plutôt cette télécommande qui pourras te servir de souris  
 
http://www.maisondunumerique.com/p [...] R3101.html
 
http://www.homemedia.fr/tests-guid [...] ote-0.html


 
design en carton, je préfère l'imon knob :)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°522026
olive66
Posté le 20-10-2008 à 14:33:39  profilanswer
 

Citation :

design en carton, je préfère l'imon knob :)


 
on prends pas une télécommande pour son design mais pour ses fonctionnalités. :kaola:  
 
ta rien compris toi  :lol:
 
 
l'imon knob est a chier :fuck:


Message édité par olive66 le 20-10-2008 à 14:35:37
n°522027
DrDooM
Posté le 21-10-2008 à 23:12:31  profilanswer
 

olive66 a écrit :

Citation :

design en carton, je préfère l'imon knob :)


 
on prends pas une télécommande pour son design mais pour ses fonctionnalités. :kaola:  
 
ta rien compris toi  :lol:
 
 
l'imon knob est a chier :fuck:


 
la gyration est en plastique bas de gamme, rien à voir avec du soundgraph
et point de vue fonctionnalité, l'imon est parfaite, alors viens pas me faire la morale, j'ai fait le tour des télécommandes avant de finir avec celle là  :pfff:


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°522028
olive66
Posté le 21-10-2008 à 23:27:32  profilanswer
 

Citation :

a gyration est en plastique bas de gamme, rien à voir avec du soundgraph
et point de vue fonctionnalité, l'imon est parfaite, alors viens pas me faire la morale, j'ai fait le tour des télécommandes avant de finir avec celle là :lol:


 
si tu le dis


Message édité par olive66 le 21-10-2008 à 23:28:00

---------------
feedback ventes
n°522029
DrDooM
Posté le 22-10-2008 à 15:16:30  profilanswer
 

olive66 a écrit :

Citation :

a gyration est en plastique bas de gamme, rien à voir avec du soundgraph
et point de vue fonctionnalité, l'imon est parfaite, alors viens pas me faire la morale, j'ai fait le tour des télécommandes avant de finir avec celle là :lol:


 
si tu le dis


 [:zoubidawa]  

Spoiler :

han ces côtes de porc  :pfff:


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°522030
pop-pan
yay!
Posté le 24-10-2008 à 15:33:24  profilanswer
 

Zanskar03 a écrit :

Bonjour,
Je monte un mini pc, jusque la tout va bien  :D  
Ce mini pc ne sera pas seulement un HTPC, mais aussi un HTPC, avec un lecteur de blu ray, sortie HDMI et 7.1.
 
Je cherche des infos concernant les telecommandes et les ecrans tactiles.
 
1)Comment ca marche ? Je peux en faire quoi ???
2)Vista supporte ca tout seul ? (je veux dire, un clavier tu le branches, ca marche, y'a rien a faire, pareil pour telecommande / ecran tactile ?)
3)ma mobo a un connecteur IR, il faut que j'achete quoi pour m'en servir ? je peux faire quoi avec ca ?
4)Media Center dans Vista ca fait quoi ? Si je mets un lecteur de blu ray, ca le gere ?
 
Voila quoi, je suis un boulet en HTPC, merci de m'eclairer sur le sujet  :jap:  


 
1/ c'est un ecran avec un film transitif ou autre, ca se branche en dvi/vga ET usb, en gros c'est un ecran avec un touchpad dessus.  ca sert a .... hum.... a... a peu pres rien. a moins , comme le dit drdoom, d'avoir un juke, c'est qu'une grosse telco filaire (3 cables, dvi/usb/secteur), au mieux un monitor avec une resolution limitée. ca peut etre interessant avec un VP comme complement mais seulement si il est deporté et hors du champ de vision.
 
2/ vista supporte ca, certains films necessitent cependant des drivers. en gros c'est autant supporté qu'une tablette graphique/touchpad.
 
3/tu peux communiquer en ir avec ca, fait trouver la partie emetteur/recepteur a pluger dessus et tu *devrais* pouvoir faire marcher ca avec des telco si tu trouve le driver adapté et la configuration qui va bien (girder est tres pratique pour ca). apres il y a plusieurs standards pour le signal. par ex: les periphs IR MCE microsoft c'est de l'IR6. c'est un point a prendre en compte si tu compte passer sur des telcos universelles (logitech harmony par ex.), si tu passe en RF ca va commencer a couter cher. les soundgraph imon sont tres bien supportés si c'est vers ca que tu comptes aller.  
 
4/ca depend de ce que tu entends par "gère", le lecteur va marcher mais les problemes se situent plutot au niveau de l'implementation des applis tierces qui gerent les DRM, powerdvd ultra et autre sont plus ou moins bien integrés aux interfaces MCE et sont un peu/super bancales.
 
note que la sortie hdmi 7.1 ca a l'air facile comme ca mais en fait c'est la croix et la banniere pour l'instant sur du htpc, surtout en ce qui concerne les derniers formats HD en bitstream. si en plus tu tables sur le combo total loose du moment a savoir igp intel + ampli denon attends toi a des surprises.
 
j'ai eu un soucis similaire il y a un an, je l'ai resolu assez vite en achetant une ps3 en plus. plus de judder, plus de probleme de flux audio, plus de plantages foireux de powerdvd, plus besoin de souris et clavier sans fil a portée misérable. juste un petit pc pour mater des films/series rapidement.


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
mood
Publicité
Posté le 24-10-2008 à 15:33:24  profilanswer
 

n°522031
c_planet
Posté le 24-10-2008 à 15:57:30  profilanswer
 

olive66 a écrit :

laisse  tomber IR  et prends plutôt cette télécommande qui pourras te servir de souris  
 
http://www.maisondunumerique.com/p [...] R3101.html
 
http://www.homemedia.fr/tests-guid [...] ote-0.html


 
t'en as une ?
 
quand ils disent "prise en charge de 3 appareils maxi" ... c'est en plus du pc ?
 
edit : et l'autonomie ?


Message édité par c_planet le 24-10-2008 à 15:59:28
n°522032
olive66
Posté le 24-10-2008 à 18:21:17  profilanswer
 

en plus du pc oui
 
et non je l ai pas encore


---------------
feedback ventes
n°522033
c_planet
Posté le 24-10-2008 à 19:35:00  profilanswer
 

ok, merci.

n°522034
DrDooM
Posté le 29-10-2008 à 20:17:44  profilanswer
 

olive66 a écrit :

en plus du pc oui
 
et non je l ai pas encore


 [:hahaguy] me disais aussi


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°522035
olive66
Posté le 29-10-2008 à 20:24:31  profilanswer
 

:sarcastic:


---------------
feedback ventes
n°522036
olive66
Posté le 10-11-2008 à 11:47:21  profilanswer
 

olive66 a écrit :

en plus du pc oui
 
et non je l ai pas encore


 [:hahaguy] me disais aussi
 
 
je l ai recu aujourdhui  et ca me conviens parfaitement :kaola:


Message édité par olive66 le 10-11-2008 à 11:47:54

---------------
feedback ventes
n°522037
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 10-11-2008 à 11:54:55  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Hardware - Périphériques par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  ecrans tactiles et telecommandes

 

Sujets relatifs
Ecrans TFTQuelle CG pour 2 écrans Full-HD 1920x1080 ?
Avis sur les écrans de marque acer de 22 pouces4 écrans 22" pouces NON TN pas trop chers, lequel choisir:
Raccourcis clavier pour éteindre des écransPartager son PC sur 3 écrans
Deux écransEcrans 22", lequel choisir ?
Deux écrans CRT sur HD 4850 sous Vista 
Plus de sujets relatifs à : ecrans tactiles et telecommandes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR