Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DVD + R

n°68855
Corni
Posté le 12-06-2004 à 20:20:52  profilanswer
 

Hello tous !! voila j'ai des dvd+R  
Mais sur la boite il y a un sigle RW
 
Donc le dvd ca veux dire qu'il est réinscriptible et effacable ou po ? Avant que je grave quelque chose dessus !
Merci  :ange:

mood
Publicité
Posté le 12-06-2004 à 20:20:52  profilanswer
 

n°68893
akron
Posté le 13-06-2004 à 01:35:59  profilanswer
 

:hello:  
Si c'est un RW il est réenregistrable et effaçable tu peux en être certain.
 
Par contre le nombre de fois que tu peux graver le dvd dépend en partie de sa qualité.  
En théorie, il s'agit si je me souviens bien de 1000 fois.  
En pratique, il n'en n'est pas de même et tu peux aussi tomber sur des cas défectueux qui te laissent tomber au boût d'une dizaine de gravures...
 
Je ne connais pas cette marque mais à mon avis si tu veux graver pour pas mal de temps ces infos avant de les effacer il vaut mieux ne pas les utiliser  :non:  et prendre des dvd de meilleure qualité comme les Traxdata, les Verbatim et en dernier choix les Ritek (la qualité se dégrade) achetés sur le Net dans des magazins sérieux comme Digital Promo ou Ketta ...
 
Fais un tour au topic officiel mis à jour sur les DVD pour en savoir le plus possible sur les DVD.
 
Bon courage le topic est long :) Mais il mérite d'être bien lu. :jap:

n°68911
Corni
Posté le 13-06-2004 à 10:36:25  profilanswer
 

Ok je vais y jetter un oeil ! Merci !!
Derniere question, sur les dvd (quels qu'ils soient + ou - ou R ou RW) on peut graver puis regraver ou (sur les R) on peut just graver une fois et apres c foutu ?

n°68920
akron
Posté le 13-06-2004 à 11:41:50  profilanswer
 

Sur les R et les -R tu peux juste graver une fois,
sur les Rw c'est comme les cd, tu peux graver plusieurs fois :)

n°69147
Corni
Posté le 14-06-2004 à 20:36:35  profilanswer
 

et sur les +R parce que tu me dis sur les R et le -R mais je pense que ca veut dire les +R aussi

n°69230
akron
Posté le 15-06-2004 à 10:13:08  profilanswer
 

Corni a écrit :

et sur les +R parce que tu me dis sur les R et le -R mais je pense que ca veut dire les +R aussi


 
Ah oui excuse-moi j'ai oublié de mettre le "+" devant le "R".
Le "R" tout court désigne le format "rom" du dvd, qui se partage en plusieurs catégories : -r, +r, rw. :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le TFT 17" ultime pour les FPS et les DvdImpossible de lire les DVD, problème de région?
Virus avec mes lecteurs CD-RW et DVD ???Epson R200 ou R300 pour imprimer sur CD/DVD
commen reparer un dvd??Graveur DVD Externe Cibox de Carrefour
graveur dvdPc avec lecteur DVD et télé à côté
impossibilité de lire dvdNon reconnaissance de mon lecteur DVD et mon Graveur DVD
Plus de sujets relatifs à : DVD + R


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR