Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Disque Dur SATA 2 compatibilité controleur SATA?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur SATA 2 compatibilité controleur SATA?

n°266634
stigmate10​1
Posté le 19-02-2006 à 13:44:17  profilanswer
 

Salut,  :hello:  
 
J'ai une question surement stupide, mais je n'ai jamais rien lu sur ce sujet.
Anterieurement, les contrôleurs ATA 66, 100 puis 133 conservaient la compatibilité avec les disques dur de technologie plus d'encienne.
 
Un contrôleur ATA 133 pouvaittrès bien fonctionner avec un Disque dur ATA 66 bien évidament en se calquant sur le débit maximun du Disque dur en question. De plus si deux disques dur se partageaient la même nape, le plus lent imposait son taux de transfer au plus rapide.  
 
Maintenant on viens à ma question: Peux-t-on brancher un disque dur SATA 2 sur un contrôleur SATA ?  :??:  
Il est bien entendu que si c'est le cas le taux de transfer du disque dur ne sera bridé. Mais pour moi la question n'est pas là. Vu la faible différence de prix entre un Disque dur  SATA et SATA2 (pour un dd maxtor 250 Go 16 Mo env 3€)  
Je pense que si la compatibilité existe, il est interessant d'investir dans un disque dur SATA 2 même pour un contrôleur SATA, car il restera portable vers une nouvelle configuration plus performate.
 
Merci
 
@+  :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 19-02-2006 à 13:44:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Disque Dur SATA 2 compatibilité controleur SATA?

 

Sujets relatifs
Fabriquer un boitier pour disque dur externeCompatibilité Logitech QuickCam Pro 5000 et Windows 64
Installation d'un SATAProbleme boitier externe USB sata
[EX110] problème de compatibilité?Clee USB détecté comme DD ou Disque amovivle
Compatibilité d'une canon pixma 1600 sur un Mac os9.2ouun MAC OS X.0.4Quel est la tension alimentaire extérieur pour disque dur portable?
probleme compatibilité vesa ecran lg 1915s (accrochage mural)Problème avec carte controleur USB2.0
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur SATA 2 compatibilité controleur SATA?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR