Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Détresse ! (technologie CPL)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Détresse ! (technologie CPL)

n°328706
Agent heav​y
Posté le 05-10-2006 à 23:39:10  profilanswer
 

Salut a tous !  
Voila je vous fait un bref topo du problème avec cette image.  
 
http://img169.imageshack.us/img169/2848/cpljh1.th.jpg
 
Je suis possesseur de 2 connecteurs CPL Olitec : "Adaptateur powerline Ethernet" de 54mbits.
 
Jusqu'a maintenant tout allait bien. La liaison était excellente (sur l'image elle n'arrive qu'a moitié tandis qu'avant elle allait au bout) Mais la ou il y a un gros problème c'est que durant la journée, elle est de qualité "poor" me permettant même plus de me connecter !  
 
Pour 2 mois avec ces appareils qui coutent respectivement 45 euros, j'ai mal au coeur.  
 
J'ai une hypothèse, au début je me suis dit, ma multi prise est peut etre en cause... Et bien non, j'en ai testé d'autre... J'ai branché les 2 connecteurs sur d'autres prises de la maison mais rien n'a bougé.
 
Puis j'ai réfléchie et le problème est apparue apparament après une énorme tempète (qui a frappé mardi sur l'est de la france sans orage)...  
 
Et je me suis demandé, est ce que des poteaux électriques ou des centrales pourraient etre endommagés et "donner" moin d'électricité aux domiciles ? Pensez vous que cette théorie est possible et qu'il reste aux équipes d'EDF de régler cela ou le problème proviendrait d'un de mes 2 boitiers ? Pourtant durant 2 mois c'était le nirvana question qualité... C'est a ni rien comprendre. Ce soir avec juste mon PC connecté j'ai la "barre" a mi chemin. Apparament toute l'électricité que consommait la télé et les lumières endommagaient le signal !  
 
C'est a ni rien comprendre.  
Auriez vous une idée? Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 23:39:10  profilanswer
 

n°328851
marilyn054
Get U're Stomp ON !
Posté le 06-10-2006 à 14:32:33  profilanswer
 

Je ne pense pas que la ten pete ai quelque chose à voir la dedant, cela provient sans doute d'un équipement qui altère la qualité du signal. Le plus courant sont les transformateurs...

n°328870
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-10-2006 à 15:39:03  profilanswer
 

+1 le courant fourni par EDF n'as rien a voir avec la qualité du signal CPL .
 
 a tu ajouté un apareil electrique recement ?? peut etre rallumé des radiateur elec ( c'est la saison )  :whistle:  
 
sinon cherche les appareils avec un variateur (aspi , lampadaire halogene ) ou qui sont alimenté par des bloc a découpage sans active PFC (pc portable, chargeur de tel mobile  )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Détresse ! (technologie CPL)

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung SyncMaster XL20 LCD à technologie LEDLa MX revolution basée sur une vieille technologie ?
A propos des connecteurs CPL !Heliodisplay M2i : un écran qui utilise la technologie de R2-D2 !!
Transmetteur vidéo via CPL est-ce possible ?diffuser l'adsl sans fil : routeur wifi ou CPL ???
questions sur la technologie piezzo d'Epson[Topic unique] Ecrans de nouvelle technologie : SED
Aider une pauvre fille en détresse ![Souris] Nouvelle technologie, ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : Détresse ! (technologie CPL)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR