Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  A propos des connecteurs CPL !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A propos des connecteurs CPL !

n°308796
Agent heav​y
Posté le 09-08-2006 à 17:44:15  profilanswer
 

Salut a tous. je compte me faire un réseau chez moi mais le WIFI me parait pas assez stable pour les jeux en réseau. J'ai donc opté pour du CPL. Ce sont des prises mural qui permet de faire passer internet a travers la ligne electrique de la maison. Est ce que c'est de la même qualité qu'un cable éthernet et est ce que le ping est sensiblement le même qu'en connection directe ?
 
Merci d'avance
 
(je sais pas si c'est la bonne rubrique pour parler de sa mais je n'ai pas trouvé "réseau" donc je poste en périphérique au lieu de Hardware)

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 17:44:15  profilanswer
 

n°309074
franlaur
Posté le 10-08-2006 à 16:30:11  profilanswer
 

tout dépendde la qualité de ton installation électrique et de la distance (en mètre de câble électrique) qui sépare les boitiers CPL ... mais par expérience, rien ne vaut l'ethernet ; surtout pour jouer.  :)

n°309081
Ma-Nux
Posté le 10-08-2006 à 17:14:40  profilanswer
 

Le principal défaut du CPL , c'est que si tu as quelqu'un qui travaille chez toi avec un outil électrique (perceuse , disqueuse , mixeur ménager etc ) tu va avoir des parasites qui risquent de ralentir de débit .
Les fils électriques de ta maison n'étant pas blindés , ça va créer un énorme parasite radio éléctrique et tu pourra brouiller certaines fréquences radios , et alors là , tu risque d'avoir de la visite si quelqu'un vient à se plaindre dans ton voisinage .
 
http://cem.ref-union.org/cpl-nouvelles.php
 
Pour le moment , il n'y a pas de réglementation spécifique sur l'utilisation du CPL , mais il se pourrait bien que les contraintes deviennent importante , vu que dans le spectre radio électrique , chaque service et autres utilisateurs doivent rester dans les limites de bande pour laquelle il a autorisé et ne dois pas brouiller les autres fréquences sous peine de poursuites et autres sanctions .
 
A moins que les nouvelles normes de construction n'exigent le changent vers un câblage bindé de toute l'installation électrique , je vois pas trop comment la technologie du CPL va pouvoir s'implanté ... sans compter qu'EDF devait sortir des abonnement ADSL sur cette technologie , mais ça tarde trop à venir .
 
http://www.zdnet.fr/actualites/tel [...] 374,00.htm
http://www.presence-pc.com/actuali [...] -cpl-5997/
Depuis , y a qu'a voir les offres ADSL , j'ai pas vu d'offre EDF-GDF ... donc c'est réservé à certains sites très isolés au mieux !


Message édité par Ma-Nux le 10-08-2006 à 17:17:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  A propos des connecteurs CPL !

 

Sujets relatifs
A propos du Dual Screena propos du contraste des écrans
Transmetteur vidéo via CPL est-ce possible ?diffuser l'adsl sans fil : routeur wifi ou CPL ???
Questions à propos de l'imprimante Hp 9800Question à propos des LCD.
Question à propos de mon lcd[Question à la con] A propos des LCD 17, 19 pouces
Questions à propos de la MP450 et du test de Hardware.frdifferentes versions de connecteurs souris PS2 ?
Plus de sujets relatifs à : A propos des connecteurs CPL !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR