Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Désinstaller Ioméga Zip

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désinstaller Ioméga Zip

n°572159
Robjr
Posté le 01-10-2009 à 19:38:02  profilanswer
 

:hello: Bonjour tlm…
 
Sur mon PC (Win Xp) j'ai un lecteur Iomega Ware pour disquettes 100 et 250 Mo que j'ai installé il y a quelques années et qui m'a toujours donné satisfaction... mais que je n'utilise plus puisqu'il y a des CD... DVD... DD externe... Clé USB.... Site d'hébergement et tutti quanti...
 
J'aimerai le supprimer !
1) Suffit-il de désinstaller le log dans Panneau Config... Ajout/Supprim... ?
2) Mais qu'en est-il du lecteur physique Iomega lui-même, installé sur mon PC...
a/ Puis-je l'y laisser (car finalement là il ne me gêne pas) mais dans ce cas gênera-t-il le bon fonctionnement du PC puisque son "programme" sera supprimé ?
b/ Si je dois l'enlever… Votre aide S.V.P… car je me souviens avoir eu quelques "tempêtes sous le crâne" et quelques problèmes avec les MAP et les fiches "esclave et autres" (pas certain des "termes" utilisés ici) !
J'ai un lecteur CD/DVD… un graveur CD/DVD… DD… un lecteur Iomega Zip (que je voudrai supprimer)… et un lecteur de disquette (que je n'utilise plus)… Tout ça relié par les Map (?!) et les fiches "esclave et autres"… Comment "Déconnecter" et "Reconnecter" ces Map et ces fiches… pour NE conserver QUE le lecteur CD/DVD… le graveur CD/dvd… et le DD…
 
Merci pour vos suggestions !  ;)  
 
Rob jr  

mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 19:38:02  profilanswer
 

n°572300
yf38
Posté le 02-10-2009 à 17:22:55  profilanswer
 

Bonjour,
Tes "map" ce doit être les "nappes" de fils regroupés en cables plats.
Sur ces nappes il y a deux connecteurs, quand tu mets un seul lecteur il doit être au bout et avoir son cavalier de configuration en position "maitre" ( "master" ).
Quand tu mets deux lecteurs, l'un doit être "master" et l'autre avec son cavalier en position "slave".
Pour enlever proprement ton zip (je suppose version IDE) il est de bon goût d'aller dans le panneau de configuration puis gestionnaire de périphériques, puis sur la ligne du zip et de le supprimer (clic droit).
Même chose pour le lecteur de disquette.
Ensuite tu arrêtes la machine et debranches la prise de courant, puis tu peux enlever tout simplement le lecteur de disquettes et sa nappe.
Pour le zip çà dépend, s'il est seul sur la nappe, tu enlèves le zip et la nappe, s'il y a un autre lecteur tu enlèves le zip, place l'autre en bout de cable après avoir mis son cavalier en maitre s'il ne l'était pas.
C'est tout, sauf qu'il faut retrouver les bouche trous de façade quelque part on ne sait plus où !
En redemarrant, si tu veux faire encore plus propre, tu passes par le bios et tu dis qu'il n'y a plus de lecteur de disquette.


Message édité par yf38 le 02-10-2009 à 17:25:36
n°572322
Robjr
Posté le 02-10-2009 à 19:31:12  profilanswer
 

Merci yf38 pour ta réponse...
Elle me parait très appropprée mais voila... je ne suis pas expert en informatique et je ne souhaite pas m'enmmêler les pinceaux avec un "démontage" éventuel ... Dès lors, ce qui m'intéresserait de savoir c'est....... si je peux simplement supprimer le soft de ce périph et le laisser "physiquement" sur la machine.... SANS provoquer des incompatibiltés !
 
merci pour tes suggestions !
 
@ + Rob

n°572330
yf38
Posté le 02-10-2009 à 21:30:13  profilanswer
 

Si tu te contentes de le supprimer dans le gestionnaire de peripheriques, au prochain démarrage du système il devrait les redécouvrir et remettre les drivers, et çà ne sert pas à grand chose.
Le démontage est quand même assez élémentaire et il n'y a pas de grande expertise à avoir si tu suis ce que j'ai écrit ci-dessus, et si tu as au moins un tournevis cruciforme.
Le seul point plus délicat, c'est le cas où le zip n'était pas seul sur sa nappe, tu peux regarder d'abord dans le bios pour voir comment sont connectés les lecteurs IDE.

n°573795
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 12-10-2009 à 11:43:02  profilanswer
 

En tous cas, si vous le désinstallez physiquement, gardez l'ensemble (matériel et logiciel) pour le passer à quelqu'un ou le revendre, il y a encore des amateurs qui cherchent à utiliser leurs vieilles cassettes.
 
Suivez le conseil de yf38, et vous pouvez, si vous voulez le laisser en façade comme "bouche-trou", le débrancher de ses accès carte-mère et alim (économie de courant en sus).
 
bonne journée


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°573827
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-10-2009 à 15:11:37  profilanswer
 

dans le principe YF38 a raison, si le ZIP est pas tout seul sur sa nappe il faut verifier les position maitre/eclave de l'autre unité
 
dans les fait si tu est pas sur de toi, tu t'en occupe pas et tu débranche juste la nappe du ZIP sans te poser de question, le bios supportera d'avoir une unité esclave sans avoir de maitre sur l'IDE, c'est pas ideal mais il vaut mieux ca que risquer une fausse manip


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°573836
Robjr
Posté le 12-10-2009 à 16:31:42  profilanswer
 

Merci à tous pour vos suggestions !
 
@ + Robjr


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Désinstaller Ioméga Zip

 

Sujets relatifs
désinstaller l'ancienne imprimante avant d'installer la nouvelle ?Disque Dur IOMEGA
Problème configuration sur NAS Iomega 150ddésinstaller webcam sous vista ?
brancher un lecteur ZIP USB sur une port SCSI ?Zip Iomega bootable
Problème avec ZIP (Iomega)impossible désinstaller une hp psc 750
Plus de sujets relatifs à : Désinstaller Ioméga Zip


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR