Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Besoin de conseil : partage de fichiers en TPE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil : partage de fichiers en TPE

n°657364
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 04-08-2011 à 08:02:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche une solution matérielle permettant de bosser à plusieurs sur des fichiers dans un espace commun. J'avais pensé à un serveur mais il doit y avoir mieux aujourd’hui.
 
Mon but est d'avoir :
- un système de partage de fichier en réseau, accessible depuis tous nos PC sur place...
- ... et que ce système soit accessible de l'extérieur mais de façon sécurisée (avec login)
- que ce soit en RAID 1
- faible conso énergétique
- si possible, ce serait le top mais pas obligé, que ça permette de faire tourner un système LAMP
- qu'il y ait des ports USB pour pouvoir "vider" des cartes mémoires, clés usb, photos, etc.
 
J'ai entendu parler rapidement des NAS. Est-ce adapté ? Quel modèle recommanderiez-vous ?
Au niveau de la sauvegarde des données, est il prudent d'avoir un NAS en RAID 1 + backup quotidienne sur un service type Amazon S3 (est-ce bien ? y a t il mieux ?)
Un onduleur est il également quelque chose de crucial ?
 
Merci


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 08:02:14  profilanswer
 

n°657496
toumhi
Posté le 04-08-2011 à 23:39:53  profilanswer
 

Je pense que dans ce cas, tu peux utiliser Dropbox directement, sauf si souci de confidentialité (Dropbox a eu un gros raté le mois dernier) et si c'est pour un usage personnel. Tu peux partager un dossier avec d'autres personnes, qui doivent aussi avoir Dropbox. Si c'est pour un usage professionnel, je travaille justement sur une solution de partage de fichier pour les entreprises, et je cherche des beta testeurs pour tester la solution avant les autres. Si ca t'interesse, envoie moi un message :-)
 
Tu peux aussi utiliser le FTP en mode secure (SFTP), c'est prevu pour le partage de fichier mais apres il faut y coller une solution de sauvegarde par dessus. Mais si t'as le temps et que tu veux bricoler, ca se fait :-)


---------------
partage de fichier pour entreprises et professionnels

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Besoin de conseil : partage de fichiers en TPE

 

Sujets relatifs
conseil disque dur externe[résolu] Besoin d'aide à l'achat urgente ! P2470H vs. P2470HD
Conseil pour choix de TV à usage PCConseil Ecran PC pour PS3 !!
Besoin d'avis sur le choix d'une sourisJ'ai Besoin D'aide Pour Mes Drivers :
Etudiant demande conseil pour choix d'écranbesoin d'aide pour diagnostiquer une panne ecran CRT
Conseil pour achat imprimante laserBesoin d'avis sur ecrans LED pour pc (Merci) PHILIPS 46PFL9705H
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil : partage de fichiers en TPE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR