Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [Conseil] Drobo ou Drobo S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Drobo ou Drobo S

n°657367
Lita_Rulez
Posté le 04-08-2011 à 09:08:49  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voilà plusieurs jours que je me pose la question, et je n'arrive toujours pas à me décider.
 
Pour orienter un peu la discussion, voilà ce qui me dérange dans chaque option :
 
 - Le Drobo S dispoe de 5 baies.
Je n'ai pas l'intention d'utiliser la double redondance, mais la capacité de 5 disque par rapport à 4 est toujours un plus.
 
 - Le Drobo S est en USB 3
Je n'ai pas l'intention du l'utiliser comme un serveur ou comme disque de travail, mais comme un backup sécurisé, donc l'idée de transferts de fichiers plus lents ne me dérange pas.
 
En fait, le seul avantage du Drobo S sur le Drobo qui me fait hésiter aujourd'hui, est que le firmware update du Drobo S permettant d'utiliser des disques de 3 To est disponible, alors que celui du Drobo est repoussé en permanence.
 
Et investir dans un Drobo qui a moins de baies en se disant "je pourrais toujours mettre des disques plus grands" si c'est pour découvrir que finalement, on ne pourra jamais y mettre de disques de plus de 2 To, ça me ferait mal aux fesses.
 
Les amis, à vos claviers  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 09:08:49  profilanswer
 

n°657525
Lita_Rulez
Posté le 05-08-2011 à 10:23:34  profilanswer
 

Personne ?
 
.
..
...
 
(up éhonté)

n°658357
Lita_Rulez
Posté le 11-08-2011 à 07:55:09  profilanswer
 

Toujours personne ?
 
Je me suis gouré de section, ou personne n'a d'avis ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [Conseil] Drobo ou Drobo S

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil : partage de fichiers en TPEconseil disque dur externe
Conseil pour choix de TV à usage PCConseil Ecran PC pour PS3 !!
Etudiant demande conseil pour choix d'écranConseil pour achat imprimante laser
Caméra de surveillance, conseil.[Conseil] Achat écran TV
[Conseil achat] Un 24" pour du jeu, film, 2D/3DConseil d'achat : votre choix parmi cette liste pour usage "Gaming"
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Drobo ou Drobo S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR