Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Commutateur - 2 PCs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Commutateur - 2 PCs

n°1034479
wanzerg1
Posté le 21-02-2022 à 17:03:41  profilanswer
 

hello,
je sollicite votre aide précieuse pour gérer le problème ci-dessous...
 
J'ai 2 écrans persos et 1 PC perso. Et j'ai également 1 PC portable pour le boulot.  
En mode télétravail, j'aimerais donc réutiliser mes 2 écrans persos, mon clavier perso, ma souris perso, et mon casque perso. En fait, j'aimerais juste allumer mon PC portable de boulot et ensuite utiliser tous mes périphériques persos. Et je ne veux pas avoir à passer à ma vie à rebrancher tous mes periphériques et à switcher de source d'écran à la mano en permanence... J'aimerais aussi conserver les résolutions max de mes écrans (2560 / 160hz sur le 1er et 1920 (DisplayPort) / 120hz sur le second (VGA)). Donc si je peux switcher d'une config à l'autre en un bouton ou un raccourci clavier, ce serait super...
 
J'ai cherché un peu sur le net et j'ai vu qu'il y avait des commutateurs qui semblent pouvoir répondre à mon besoin. Mais c'est assez compliqué de savoir si ça répond bien au besoin et dans quelles conditions (tous les périphériques? avec la bonne résolution?).
Est ce que vous auriez des conseils, de l'aide, et des modèles à me recommander?
Ce serait vraiment super !
 
Merci d'avance...
wzg

mood
Publicité
Posté le 21-02-2022 à 17:03:41  profilanswer
 

n°1034494
wanzerg1
Posté le 22-02-2022 à 08:36:50  profilanswer
 

personne est inspiré? :D

n°1034501
flash_gord​on
Posté le 22-02-2022 à 11:11:32  profilanswer
 

C'est surtout que j'ai l'impression d'avoir répondu à cette question un million de fois depuis le début du confinement.
 
ça s’appelle un KVM. Pour un seul écran ça se trouve à 30 balles, mais dès qu'on parle de dual screen les prix s'envolent :  
https://www.amazon.fr/DEPZOL-Switch [...] 213&sr=8-3
 
 
Il y a une alternative moins chere, je n'ai toujours pas fait un topic qui explique exactement mon setup de A à Z, mais je te renvoie vers mes posts précédents : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t1027502
 
en gros, pas de KVM, zéro matos en dehors d'une tripotée de cable, et je peux choisir à la volée combien d'écran j'assigne à quel ordinateur, et même avoir le pro et le perso fonctionnels en même temps avec la souris qui passe de l'un à l'autre.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1034566
wanzerg1
Posté le 26-02-2022 à 13:12:19  profilanswer
 

Hello,
 
je te remercie pour ta réponse. Et désolé pour le fait que ce soit discuté des centaines de fois auparavant, je viens assez rarement sur ce forum...
 
En effet pour le dual screen c'est + cher mais limite si ça répond au besoin, c'est le principal. Je suis prêt à mettre le prix pour être tranquille.
 
dans le modèle que tu proposes, c'est uniquement HDMI... ça va pas capper les fps à 60 ça ?
 
Encore merci pour ton aide!


Message édité par wanzerg1 le 26-02-2022 à 13:22:35
n°1034568
wanzerg1
Posté le 26-02-2022 à 15:08:53  profilanswer
 

Est ce que tu penses que celui ci répondrait à mon besoin...?  
https://www.amazon.fr/DisplayPort-C [...] ll_reviews


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Commutateur - 2 PCs

 

Sujets relatifs
Recherche Commutateur pour périphériquesProblème affichage écran Raspberry pi 3 b+ avec mon commutateur pc ?
2 PCs + x écrans sur switchCommutateur KVM
[Help] Split 1 écran entre 2 PCsCommutateur Casque/Haut Parleur
Commutateur vgaCommutateur double DVI pour 2 PC compatible 1080
2 PCs, 2 Ecrans DVI... comment partager les ecrans a prix raisonnable?commutateur usb pour G15 + MX518 avec 2 ou 3 PC
Plus de sujets relatifs à : Commutateur - 2 PCs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR