Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Cohabitation Usb & Jack sur carte ASUS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cohabitation Usb & Jack sur carte ASUS

n°756492
Decius Mus
Posté le 07-01-2014 à 21:24:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un PC avec une carte mère ASUS P8Z77-V LK (Windows 8 64bits Core I5) .
 
au niveau audio, j'ai la la puce audio sur la carte mère avec:
- Contrôleur audio      Realtek ALC892
- Canaux audio        7.1
- Technologies audio  Jack-Detection, Multi-streaming et Front Panel Jack-Retasking.
 
 
Pour l'instant, j'utilise des "petites" enceintes Dragonwar qui sont sur un port usb (le son est correct pour l'usage que j'en fais  :)  )
Comme je commence à jouer "un peu", je désire acquérir un casque-micro qui, lui, a 2 fiches jack pour se connecter
 
problème: je constate que le casque (prêté par un ami) ne fonctionne que si je retire la fiches USB de mes enceintes et naturellement, si après avoir joué, je veux rebrancher mes enceintes, je dois aller dans le gestionnaire audio de realtek pour les réactiver par défaut => un peu complexe comme procédure  :cry:  
 
- soit j'achète des enceintes avec des jack pour remplacer mes enceintes en USB et je suppose que là, pas de soucis de cohabitation
- soit qq connait un super casque qui ne connaitra pas ce problème (le casque de mon ami est un razer blackshark battlefield 4)
- soit je dois modifier un paramètre qq part dans Windows ou dans Realtek pour permettre de continuer à utiliser mes enceintes en usb tout en laissant le casque-micro 'prendre la main' quand je le branche
   et là,  'avoue "être en chasse" depuis qq heures sans succès  :(  
 
merci d'avance pour avoir lu ce message,
grand merci si vous apportez votre aide  :jap:


Message édité par Decius Mus le 07-01-2014 à 21:26:29

---------------
@+
mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 21:24:19  profilanswer
 

n°756495
hexany
Chou-Ricane
Posté le 07-01-2014 à 21:37:34  profilanswer
 

Salut,
 
C'est une question de gestion de périphérique sortie son par défaut dans windows.
Il faut aller dans les paramètres son du panneau de configuration, dans l'onglet périphérique de lecture et définir la sortie de la carte son que tu souhaite utiliser en priorité (sortie jack) en périphérique de lecture par défaut (clique droit). Tu peux aussi définir un périphérique de communication par défaut différent (pour TS, skype, etc).
Une fois ceci fait il reste plus qu'a brancher le jack quand l'utilisation s'en fait sentir et automatiquement le son se basculera par défaut dessus. Attention cependant certains application devront redémarrer pour prendre en compte correctement (ça peut même faire planter des pluging flash).
 
J'utilise couramment sur win8.1 sans soucis.


---------------
---------------------------
n°756498
Decius Mus
Posté le 07-01-2014 à 22:03:45  profilanswer
 

salut Hexaby,
 
1. grand merci pour la célérité de ta réponse :-)
2. c'est en effet la solution (je suis une 'buse' en configuration) => re-merci
3. il ne me reste plus qu'à me trouve un casque-micro (en dehors des couleurs peu discrètes, j'aime assez le casque de mon ami :-))


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Cohabitation Usb & Jack sur carte ASUS

 

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] Asus ROG Swift PG278Q 27"/1440p/144Hz/G-syncProblème écran/carte graphique
Différence écran ASUS VX239H et MX239HAvis achat Asus VG27AH-27p-FHD-IPS-3D passive
Choix entre 2 écrans (120Hz BenQ / 144Hz Asus)NEC EA244WMi ou Asus PB248Q _ urgent
Ecran Asus PA249Q pour le jeu?Je cherche un processeur compatible avec ma carte mere
Alimentation USB, comment ca marche ?Problème ecran "ASUS 27" LED 3D - VG27AH "
Plus de sujets relatifs à : Cohabitation Usb & Jack sur carte ASUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR