Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Alimentation USB, comment ca marche ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation USB, comment ca marche ?

n°755137
dev0
Posté le 24-12-2013 à 12:25:12  profilanswer
 

Ho Ho Ho Joyeux Noël,
 
Je me pose toutes sortes de question vis à vis de l'alimentation électrique via USB. Les chargeurs USB se font légion dans nos maisons et ce n'est pas forcément clair ou propre.
 
L'idée serais donc d'alimenter un certain nombre d'appareil via un HUB usb alimenté. Mais est-ce qu'un HUB 4 ports pourra alimenter 4 appareils ? Et un HUB 10 ports, de façon aussi efficace ?
 
Avis aux âmes charitables, je suis une bille en électricité et un brin d'explication comme cadeau de Noël me ferait vraiment plaisir.
 
Merci d'avance,
Dev0  :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-12-2013 à 12:25:12  profilanswer
 

n°755156
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-12-2013 à 14:58:01  profilanswer
 

regarde combien l'alimentation dudit hub usb peut fournir en terme de courant, ça te donnera une idée de combien de périphériques tu peux alimenter à la fois.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°755179
DasFranck
Patate enneigée.
Posté le 24-12-2013 à 18:39:07  profilanswer
 

Les disques et autres supports ne consomment pas beaucoup donc tu peux en alimenter tout plein, en ce qui concerne les chargeurs je pense que ça peux les charger mais plûtot lentement car il y a une équi-redistribution entre tous les ports (utilisés ou non).
En partant de cette hypothèse je pense que moins il y a de ports alimentés (qu'ils soient utilisés ou non), plus il y a d'électricité dans chacun des ports.
 
Donc un Hub 10 sera moins "efficace" qu'un Hub 4, sauf si il a la capacité de s'adapter.


Message édité par DasFranck le 24-12-2013 à 18:39:38
n°755183
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-12-2013 à 19:36:36  profilanswer
 

euh un disque ça consomme souvent plusieurs watts quand même, c'est pas rien (en usb 2.0 par exemple, officiellement c'est 500mA maximum par device, soit 2,5 Watt). Quant au fait que toute la puissance ne soit pas disponible pour un équipement s'il n'y en a qu'un seul de branché, je suis circonspect.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°755188
DasFranck
Patate enneigée.
Posté le 24-12-2013 à 21:52:58  profilanswer
 

Comme je l'ai dit c'est une hypothèse après je n'en sais pas grand chose.


---------------
Des patates et de la neige, quoi d'autre ?  
n°755196
dev0
Posté le 25-12-2013 à 02:01:54  profilanswer
 

Merci pour ces réponses
 
J'essaie bien de m'y intéresser mais moi les watt et les ampère ça rentre par une oreille et ressort par l'autre.
 
Le HUB 10 ports c'était purement théorique, un HUB 4 port serait bien suffisant. Lumia, iPod, Nexus, Galaxy de madame c'est déja pas mal du tout, et je parle de la recharge nocturne donc rien ne presse
 
Pour l'histoire j'ai un multiprise électrique avec 2 port USB, le lumia et la nexus charge, pas le galaxy, pour lui il lui faut un chargeur (samsung ou nokia d'ailleurs).
 
Le chargeur nokia est dis "fast usb", ca a une influence au niveau de l'alimentation à proprement parler ? et l'usb3 ?
 
oh oh oh, joyeux Noel. :)

n°755198
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-12-2013 à 02:11:10  profilanswer
 

regarde combien de mA sort le chargeur, normalement c'est écrit dessus.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Alimentation USB, comment ca marche ?

 

Sujets relatifs
Thrustmaster T Flight Hotas X USB PC/PS3Pc freeze quand je branche une clé USB
Un conseil sur une douchette USB qui scanne mais n'affiche rienBoitier USB 3.0 pour SDD
Acer aspire 9420 écran noir lumineux et marche sur écran externeproblème de reconnaissance de clé USB
[Urgent] Format' de clé USB - interruption?Clefs USB pour sauvegarde
Alimentation AX 760 prob[RESOLU] Photosmart 5520 : firmware buggé ou probleme d'alimentation ?
Plus de sujets relatifs à : Alimentation USB, comment ca marche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR